Comment utiliser le calendrier Outlook avec Google Assistant

Voir Cacher le sommaire

Vous pouvez utiliser le calendrier Outlook avec Google Assistant et être informé de tous les événements, mais vous devrez d’abord l’importer dans Google Calendar. Certains utilisateurs des forums Google (lien) se demandaient comment faire fonctionner Outlook avec Google Assistant. Nous nous sommes assurés d’expliquer comment le faire en deux étapes où la première est la procédure d’exportation-importation et la seconde explique comment l’ajouter aux calendriers par défaut de Google Assistant. Apprenez tout ci-dessous.

L’Assistant Google peut-il accéder à mon calendrier Outlook ?

Vous pouvez utiliser Google Assistant avec de nombreux clients de calendrier différents tant que vous ajoutez le calendrier à votre calendrier Google. Pour le moment, Google Assistant ne peut pas utiliser de calendriers tiers. Heureusement, l’importation de calendriers n’est vraiment pas trop compliquée, tant que vous savez où chercher.

Comment exporter le calendrier Outlook vers Google Calendar

Ainsi, pour utiliser le calendrier Outlook avec Google Assistant, vous devez d’abord exporter le calendrier et l’ajouter à Google Calendar. Pour cela, vous devez accéder à Outlook sur le Web. Cela ne peut pas être fait via l’application, vous devrez donc utiliser votre PC ou utiliser le mode Bureau sur le navigateur de votre téléphone. Voici comment exporter le calendrier Outlook vers Google Agenda en quelques étapes simples :

  1. Ouvrir Outlook sur le net, ici. Connectez-vous. Le lien devrait vous amener directement à la section Calendriers partagés, mais si ce n’est pas le cas, continuez avec les étapes.
  2. Une fois dans Perspectivesclique sur le Icône de rouage dans le coin supérieur droit et sélectionnez Afficher tous les paramètres Outlook dans le volet de droite.
  3. Sélectionner Calendrier dans le volet de gauche et cliquez sur Calendriers partagés.
  4. Sous le Publier un calendrier section, sélectionnez votre calendrier dans le menu déroulant. Aussi, sous Autorisationschoisir Peut voir tous les détails.calendrier des perspectives de l'assistant google
  5. Après cela, cliquez sur Publierpuis cliquez sur le Lien SCI et sélectionnez « Copier le lien“. Pour terminer, copier le lien à partir de la fenêtre contextuelle.
  6. Maintenant, accédez à Google Agendaici, et connectez-vous avec votre compte Google.
  7. Vous devriez voir le Autres calendriers section en bas du volet de gauche.
  8. Clique le + signe sur Autres calendriers et sélectionnez À partir de l’URL.
  9. Collez le lien ICS vous avez copié à partir du calendrier Outlook et sélectionnez Ajouter un calendrier. Vous devriez pouvoir le voir dans la section Autres calendriers à partir de maintenant. Assurez-vous que la case à côté est cochée.
A lire  Ajouter à l'écran d'accueil ne fonctionne pas sur Android ? Voici quoi faire

Si vous souhaitez renommer le calendrier, cliquez sur le menu à 3 points à côté de celui-ci et ouvrez Paramètres. Vous devriez voir le nom qui peut être modifié en haut.

Comment ajouter le calendrier Outlook à Google Assistant

Maintenant que vous avez ajouté un calendrier Outlook à Google Agenda, vous devez l’activer dans les paramètres de l’assistant. Pour être précis, vous devez l’ajouter à l’option Calendrier par défaut. Pour accéder aux paramètres de l’Assistant, vous pouvez demander à l’Assistant de les ouvrir ou suivre les instructions fournies ci-dessous.

Voici comment ajouter le calendrier Outlook à l’Assistant Google :

  1. Sur votre téléphone, ouvrez Réglages.
  2. Sélectionner Google.
  3. Robinet Paramètres des applications Google.
  4. Choisir Recherche, assistant et voix.
  5. Sélectionner Assistant Google.
  6. Localiser et ouvrir Calendrier dans la liste des paramètres disponibles.
  7. Développez vos calendriers et cochez la case avec le calendrier Outlook nouvellement importé.calendrier des perspectives de l'assistant google

C’est ça. À partir de maintenant, Google Assistant peut également répondre aux questions, vous informer ou vous informer des événements du calendrier Outlook. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous dire si cet article vous a aidé ou non dans la section des commentaires ci-dessous.