Comment utiliser le mode sombre sur les sites Web sur Chrome

Voir Cacher le sommaire

De nos jours, la plupart des applications proposent le mode sombre en plus du mode clair standard, y compris Chrome. Cependant, cela s’applique uniquement à l’interface utilisateur de Chrome et non au contenu Web que vous lisez. Heureusement, il existe un moyen d’utiliser le mode sombre sur les sites Web sur Chrome. Nous avons expliqué comment ci-dessous.

Comment forcer le mode sombre de Google Chrome sur tous les sites Web

L’application du mode sombre sur Chrome pour ordinateur de bureau est assez simple avec certains modules complémentaires. Cependant, étant donné que Chrome pour Android ne prend pas en charge les modules complémentaires comme son homologue PC, vous devrez utiliser des indicateurs.

Les indicateurs sont des fonctionnalités expérimentales qui ne sont testées que sur les versions bêta et Canary du navigateur. Pratiquement rien qui risque la stabilité de l’application n’est disponible sur la version stable. Avec les drapeaux, vous pouvez changer beaucoup de choses mais, si vous n’êtes pas tout à fait sûr, nous vous suggérons d’éviter de vous en mêler.

Il existe un indicateur appelé Forcer le mode sombre pour le contenu Web qui fait cela – force le mode sombre sur tous les sites Web que vous visitez. Pourquoi est-ce un drapeau (fonctionnalité expérimentale) et non quelque chose de disponible sur la version stable ?

Parce que cela ne fonctionne parfois pas comme prévu. Sur la base de mon expérience à long terme avec cette activation, cela fonctionne bien la plupart du temps, mais il arrive parfois qu’il n’affiche pas d’images sur site ou que l’inversion soit complètement erronée.

A lire  Nexus 5X fonctionne lentement après l'installation d'Android Oreo [Fix]

De plus, si un site Web a déjà le mode sombre, cette fonctionnalité inversera occasionnellement les couleurs et, vous l’aurez deviné, rendra l’arrière-plan blanc. Ce n’est pas courant, mais cela arrive sur certains sites Web. Pas toujours car il identifiera que le site Web est déjà sombre.

Bien sûr, si cela vous convient, vous pouvez utiliser le mode sombre sur les sites Web en activant simplement le drapeau susmentionné. Vous avez le choix entre plusieurs options, entre les options d’inversion de couleur HSL, RVB et CIELAB ou les options d’inversion d’image sélective.

Nous vous recommandons de vous en tenir à Enabled. Mais, bien sûr, vous pouvez tester tous les autres et voir ce qui vous convient le mieux.

Comment activer le mode sombre pour tous les sites Web dans Google Chrome

Voici comment activer l’indicateur Forcer le mode sombre sur le contenu Web sur Chrome pour Android :

  1. Ouvert Chrome.
  2. Dans la barre d’adresse, tapez chrome://flags.
  3. Dans la barre de recherche, tapez Sombre.
  4. Sous le Forcer le mode sombre pour le contenu Webappuyez sur Par défaut et passez à Activé lorsque le menu contextuel apparaît.
  5. Robinet Relancer au fond.comment utiliser le mode sombre sur les sites web chrome
  6. Fermez l’application et ouvrez-la à nouveau.
  7. Accédez à n’importe quel site Web pour tester votre mode sombre nouvellement activé.

Aussi simple que cela. Si vous êtes un fan du mode sombre, ce sera certainement votre tasse de thé. Si vous changez d’avis, naviguez à nouveau vers les drapeaux et désactivez-le ou définissez-le sur Par défaut.

C’est un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de consulter nos pages Facebook et Twitter pour un contenu plus informatif.

A lire  Correction : les messages fonctionnent en arrière-plan