Comment utiliser l’effet de profondeur sur les fonds d’écran de l’écran de verrouillage (iOS 16)

Les changements visuels les plus notables sur iOS 16 se trouvent dans l’écran de verrouillage, avec des options pour créer plusieurs écrans de verrouillage, ajouter des widgets et utiliser quelque chose appelé Effet de profondeur et Zoom en perspective. L’effet de profondeur vous permet de placer l’objet mis au point devant l’horloge sur votre écran de verrouillage afin qu’il apparaisse et reste au-dessus. Nous expliquons ci-dessous comment utiliser l’effet de profondeur sur les fonds d’écran de l’écran de verrouillage.

Comment créer un fond d’écran personnalisé à effet de profondeur sur l’écran de verrouillage de l’iPhone ?

Comme vous l’avez probablement remarqué, tous les fonds d’écran ne fonctionnent pas avec l’effet de profondeur. Pour créer un fond d’écran personnalisé, vous aurez besoin d’une photo avec un objet facilement reconnaissable au point. Peu importe qu’il s’agisse d’une personne ou d’une chose. Il n’est pas nécessaire que ce soit une photo de portrait avec un arrière-plan flou : les photos ordinaires devraient également fonctionner. De plus, n’oubliez pas que le verrouillage de l’écran effectuera un zoom avant sur les fonds d’écran personnalisés. Par exemple, un gros plan sur le visage (selfie ?) peut ne pas permettre l’effet de profondeur car il n’y a pas d’arrière-plan.

Nous pensons que l’idée principale était de mettre des photos mémorables de personnes ou d’animaux domestiques. C’est là que vous obtiendrez les meilleurs résultats. Néanmoins, vous pouvez facilement trouver en ligne des fonds d’écran de haute qualité adaptés à l’effet de profondeur. Vous pouvez les télécharger directement sur votre iPhone. Par exemple, Wallpapers Central a quelques fonds d’écran de paysages et de monuments bien faits. Ou vous pouvez utiliser l’un des fonds d’écran Astronomy fournis par défaut.

A lire  Correction : le temps d'écran ne fonctionne pas sur l'iPhone

Il est également important de savoir que la fonction Effet de profondeur ne fonctionne que sans les widgets de l’écran de verrouillage. Bien entendu, le Widget supérieur et l’Horloge ne sont pas amovibles. Mais, l’ajout de widgets juste sous l’horloge désactive automatiquement l’effet de profondeur. Raisonnable étant donné que l’effet de profondeur masquerait les widgets inférieurs et irait à l’encontre de leur objectif.

Voici comment utiliser l’effet de profondeur sur les fonds d’écran de l’écran de verrouillage :

  1. Balayez du haut vers la gauche pour faire apparaître Centre de notification ou verrouillez votre appareil avec le bouton latéral.
  2. Appuyez et maintenez sur l’écran de verrouillage pour amener le menu de personnalisation.
  3. Balayez vers la gauche depuis l’écran de verrouillage actuel et sélectionnez Ajouter nouveau.
  4. Sélectionner Photos pour ouvrir votre galerie de photos.
  5. Choisissez-en un des photographies.
  6. Appuyez ensuite sur le Menu à 3 points dans le coin inférieur droit pour activer l’effet de profondeur. Vous pouvez éventuellement sélectionner un filtre différent.Effet de profondeur sur les fonds d'écran de l'écran de verrouillage
  7. Une fois terminé, appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit. Vous pouvez utiliser le même fond d’écran sur l’écran d’accueil ou apporter des modifications si vous choisissez Personnaliser l’écran d’accueil.

Les possibilités sont infinies et nous sommes sûrs que vous prendrez plaisir à les explorer. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à poster vos questions ou suggestions dans les commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.