Comment utiliser l’enregistreur de Google sur des appareils autres que Pixel

L’événement Pixel 4 de l’année dernière était particulier. De nombreux experts et utilisateurs s’accordent à dire que Google n’a pas exactement touché le jackpot avec sa nouvelle gamme d’appareils Pixel. Les Pixel 4 et 4 XL n’ont pas la meilleure batterie de l’industrie, ont un design douteux et prêchent la position de Google selon laquelle un objectif d’appareil photo ultra-large est surestimé.

Pour égaliser les échelles, Google a également publié un petit quelque chose dont la plupart des gens conviendront qu’il s’agit d’une fonctionnalité utile. Une application d’enregistrement vocal. Maintenant, une seule application peut-elle compenser toutes les décisions douteuses ? C’est à vous de décider, et ce n’est pas un sujet de cet article.

Comme vous le savez probablement, l’enregistreur de Google est exclusif aux appareils Pixel (à l’exception du Pixel 1). Et vous ne pouvez pas l’utiliser sur un autre téléphone Android. C’est dommage car l’application est plutôt bien faite et pratique. Et s’ils en avaient l’occasion, je suis sûr que de nombreux utilisateurs d’appareils autres que Pixel envisageraient également de l’utiliser.

Mais voici le problème : utiliser l’application Google Recorder sur des appareils autres que Pixel est en fait possible ! Vous ne pouvez tout simplement pas l’installer de manière traditionnelle.

Il s’avère que Google a publié un fichier APK officiel de l’application Recorder, et il est disponible en téléchargement gratuit. Le seul inconvénient est que ce n’est pas la dernière version, mais toutes les fonctionnalités de signature (enregistrement et transcription) sont là.

Mais ce n’est pas tout! Mishaal Rahman de XDA Developers a modifié la dernière version de l’application et l’a partagée avec tout le monde. Alors, bravo à lui et à toute l’équipe XDA pour avoir toujours brisé les barrières afin de garantir aux utilisateurs la meilleure expérience possible en utilisant leurs téléphones Android.

A lire  Comment supprimer une vidéo envoyée sur Facebook Messenger

Comment télécharger et installer Recorder sur votre appareil Android

En bref, pour utiliser l’application Enregistreur sur votre téléphone, il vous suffit de télécharger et d’installer l’APK.

Cependant, il y a encore quelques « exigences » que vous devrez respecter pour exécuter l’application sans aucun problème. Par exemple, l’application ne fonctionne pas sur Appareils Xiaomi fonctionnement MIUI 10 ou MIUI 11bien qu’il y ait des rapports d’enregistrement fonctionnant sur des appareils Android One, comme le Xiaomi MI A3.

Voici la liste des téléphones/fabricants qui peuvent exécuter l’application Enregistreur :

  • Google Pixel et Pixel XL sous Android 10
  • Téléphones Huawei et Honor exécutant EMUI 9 (Android 9 Pie) ou EMUI 10 (Android 10)
  • Téléphones LG exécutant LG UX 8.0 (Android 9 Pie)
  • Téléphones Motorola sous Android 9 Pie
  • Téléphones Nokia sous Android 9 Pie
  • Téléphones Samsung Galaxy exécutant One UI 1.0/1.5 (Android 9 Pie) ou One UI 2.0 (Android 10)
  • Téléphones Sony Xperia sous Android 9 Pie ou Android 10
  • Tout téléphone exécutant une ROM personnalisée basée sur AOSP Android 9 Pie ou Android 10

L’application fonctionne partiellement (l’enregistrement fonctionne, mais l’application ne parvient pas à transcrire la parole) sur les appareils suivants :

  • Téléphones ASUS exécutant ROG UI 2.0/ZenUI 6.0 (Android 9 Pie ou Android 10)
  • Téléphones OPPO et Realme exécutant ColorOS 6 (Android 9 Pie)
  • Téléphones OnePlus exécutant OxygenOS 10 (Android 10)

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, vous pouvez télécharger une version officielle ou modifiée de l’application, et cela ne devrait pas vous causer de problèmes tant que vous utilisez un téléphone de la liste ci-dessus.

Assurez-vous de nous parler de votre expérience d’utilisation de l’application Enregistreur de Google sur votre téléphone. Avez-vous des problèmes avec cela? Ou fonctionne-t-il aussi bien que sur un appareil Pixel ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

A lire  Correction : OK Google ne fonctionne pas après la mise à jour d'Android Oreo