Comment utiliser les filtres d’Instagram Stories dans les publications

Instagram a essentiellement dévoré Snapchat avec la mise en œuvre de Story, Boomerang et des filtres de visage augmentés. Maintenant, ils ont ajouté Reels (pour concurrencer TikTok). Cela a fait d’Instagram bien plus qu’un simple réseau social pour capturer et partager des photos. Cependant, avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, les gens ont en quelque sorte oublié les bons vieux filtres qui étaient la principale attraction lorsqu’Instagram est devenu l’un des principaux réseaux sociaux de partage de photos il y a quelques années.

Les filtres Instagram sont toujours populaires et de nombreux utilisateurs les utilisent quotidiennement. Mais nous ne pouvons pas contester le fait que les histoires et les bobines ont une plus grande variété de filtres. Certains d’entre eux sont ridiculement avancés et esthétiques et ils sont parfaits pour les selfies, les vidéos ou toute autre chose. En outre, il existe de nombreux outils d’édition intégrés dans les applications Appareil photo par défaut, de sorte que de nombreux utilisateurs y éditeront des photos.

Note de l’éditeur: Initialement, nous avons écrit cet article pour couvrir les filtres Instagram cachés, mais cette option n’est plus disponible. Nous nous sommes donc assurés d’expliquer comment utiliser tous les filtres d’Instagram Stories, enregistrer des photos ou des vidéos localement, puis les publier en tant que publications régulières. Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire ci-dessous.

Comment utiliser les filtres des histoires dans les publications Instagram

Alors, comment enregistrer les filtres des Stories et les utiliser dans les publications régulières ? C’est un peu simple mais il y a quelques petites choses à savoir. Premièrement, la qualité n’est peut-être pas la meilleure car Instagram compresse les images dans les histoires et, lorsque vous les téléchargez et les re-téléchargez pour les publications, il les compressera à nouveau. Par conséquent, le manque de qualité n’est pas inattendu.

La deuxième chose que vous devez comprendre est que la majorité des filtres dans les histoires sont actifs, ce qui signifie que si vous enregistrez des photos avec certains filtres, elles seront stockées sous forme de clips vidéo. Vous pouvez, bien sûr, les modifier dans Google Photos ou Galerie (exportation de cadres) avant de les télécharger. Ou vous pouvez simplement prendre une capture d’écran bien que cela devrait être votre dernier recours.

Alors, sans plus tarder, voyons comment utiliser les filtres, la musique ou les fonctionnalités supplémentaires d’Instagram Stories et enregistrez-les pour une publication ultérieure. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrez le Instagram application.
  2. Cliquez sur + en haut et sélectionnez Histoires.
  3. Enregistrer un vidéo ou prendre un photo/importer une photo de la Galerie.
  4. Maintenant, vous avez le choix entre de nombreux éléments, notamment des filtres, des effets, de la musique (pour les vidéos), l’insertion de texte, etc. Ajoutez ce que vous voulez et appuyez sur Fait.
  5. Tapez sur la verticale 3 points et sélectionnez sauvegarder.
  6. Enregistrez la photo ou le clip vidéo localement et ouvrez Des postes de l’icône + pour créer un nouveau poste.
  7. Télécharger la photo, utilisez les filtres de publication si vous en avez besoin, et ajoutez un emplacement et une description si c’est votre tasse de thé.

C’est ça. Si vous avez quelque chose en tête, n’hésitez pas à demander dans les commentaires ou à nous contacter sur Facebook et Twitter. Merci d’avoir lu et bonne journée.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en septembre 2017. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.