Comment utiliser les nouveaux formats photo et vidéo iOS 11 sur d’autres appareils

Apple a annoncé iOS 11 comme une percée dans de nombreuses catégories. Changements d’interface, beaucoup de nouvelles fonctions, Siri remanié, Apple Pay et, probablement l’innovation la plus distinctive : de nouveaux formats de fichiers photo et vidéo. Maintenant, les utilisateurs qui ont déjà essayé la version bêta sont pour la plupart satisfaits des changements.

Néanmoins, même s’il n’est pas conseillé d’installer la version bêta sur votre appareil principal, les utilisateurs qui l’ont essayée ont signalé des performances assez satisfaisantes. Ce n’est que la version bêta, alors ne vous inquiétez pas si c’est glitchy ou si la représentation des changements n’est pas à un niveau supérieur. Cependant, une chose qui ne changera pas sur la version complète que nous attendons à l’automne 2017 est un nouveau format de fichier multimédia.

Nouveaux formats iOS 11 et comment les utiliser sur d’autres appareils

Avec iOS 11, les photos ou vidéos que vous prenez avec votre iPhone ou iPad seront stockées dans des formats spéciaux et exclusifs (Apple et exclusivité sont apparemment synonymes). Les photos suppriment le format JPG et le remplacent par le format d’image à haute efficacité (HEIF, l’extension est .heic) et les vidéos suppriment le bon vieux format H.264 et sont désormais enregistrées en codage vidéo à haute efficacité (HEVC) avec l’extension H.265.

Maintenant, ce sont les formats sans perte, donc, fondamentalement, les photos et les vidéos conserveront leur qualité mais leur taille diminuera considérablement. Presque la moitié de la taille, pour être exact.

Malheureusement, outre tous les avantages, ce changement a également un problème émergent auquel il faut répondre. Comment utiliser ces formats sur d’autres appareils non Apple ? Eh bien, pour le moment, ce n’est pas possible. Au moins jusqu’à ce que le reste du monde de la technologie adopte ces changements. Cependant, les fichiers peuvent être automatiquement transférés vers iCloud ou synchronisés avec un autre appareil Apple au format JPG ou H.264 si vous le souhaitez.

Ce que vous devez faire, c’est simplement suivre les instructions ci-dessous :

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrir la caméra.
  3. Choisissez Formats.
  4. Définissez la deuxième option sur Automatique ou JPG.
  5. Sauvegarder les modifications.

Avec cela, chaque nouveau fichier multimédia que vous avez tourné ou enregistré sera transféré dans des formats largement utilisés. Cependant, si vous avez déjà des photos prises et stockées au format .heic, conservez-les ainsi jusqu’à ce qu’une solution de conversion tierce émerge.

Nous espérons que cela vous a été utile. Gardez à l’esprit que cela pourrait devenir une norme généralement acceptée, au fil du temps. Avec ce changement, vous pouvez désormais stocker environ 100 000 photos sur l’appareil de 128 Go, ce qui est pour le moins une avancée exceptionnelle.

Quelles sont vos pensées et impressions sur iOS 11 ? Soyez gentil et dites-le nous dans la section des commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu et bonne journée.