Comment utiliser les raccourcis et les gestes du lanceur Nova

Voir Cacher le sommaire

Nova Launcher est, depuis des années, le lanceur tiers le plus populaire et le plus riche en fonctionnalités sur le Play Store. Il y a bien sûr certaines limitations si vous utilisez la version gratuite. Avec Nova Launcher Prime (version premium payante), vous obtenez plus d’options de personnalisation et de gestes sur l’écran d’accueil qui sont plus qu’utiles. Si vous voulez apprendre à utiliser les raccourcis et les gestes de Nova Launcher, assurez-vous de continuer à lire.

Comment créer des raccourcis avec des gestes dans Nova Launcher ?

Une fois que vous les maîtrisez, les gestes de Nova Launcher deviennent une partie irremplaçable de votre expérience utilisateur. Ils vous permettent de créer des raccourcis avec différents gestes. Vous pouvez soit attribuer un certain geste aux actions système (et Nova), à une application ou à des raccourcis dans les applications.

Il existe 11 gestes différents que vous pouvez utiliser avec Nova pour répondre à vos besoins. Une fois que vous avez ajouté une action ou un raccourci d’application à un certain geste, vous pourrez y accéder depuis l’écran d’accueil. Bien sûr, les gestes fonctionnent uniquement sur l’écran d’accueil.

Ce dont vous avez besoin, c’est de la version payante de Nova Launcher et d’un peu de temps pour tout modifier de la manière qui vous convient le mieux.

Voici comment utiliser les gestes sur Nova Launcher :

  1. Télécharger Nova Launcher et acheter Lanceur Nova Prime du Play Store, ici et ici. Nous ne sommes pas affiliés à TeslaCoil Software qui développe et maintient Nova Launcher. Juste des utilisateurs réguliers comme tant d’autres.
  2. Quittez la configuration initiale lorsque vous y êtes invité et ouvrez B.
  3. Sélectionner applications (Applications et notifications).
  4. Sélectionner Toutes les applications (ou applications par défaut tout de suite sur stock Android).
  5. Appuyez sur le menu à 3 points et sélectionnez Applications par défaut.
  6. Ouvert Application d’accueil ou Lanceur et sélectionnez Nova comme votre lanceur par défaut.
  7. Maintenant, une fois que vous avez tout configuré, ouvrez Gestes et entrées.Raccourcis et gestes du lanceur Nova
  8. Appuyez sur n’importe quel geste que vous souhaitez utiliser et attribuez l’action ou le raccourci que vous souhaitez utiliser.

C’est ça. Avec cela, vous pouvez accéder à tant de choses depuis l’écran d’accueil en un clin d’œil. Si vous accordez les autorisations Nova Accessibility et Device Admin, vous pouvez l’utiliser pour verrouiller l’écran avec, par exemple, un double-clic. Il existe de nombreuses possibilités, il suffit d’essayer et de découvrir ce qui fonctionne pour vous.

Utilisez les raccourcis Sesame pour créer plus de raccourcis et d’actions d’application

Maintenant, en plus du lanceur lui-même, il existe quelques applications que vous pouvez envisager d’obtenir. Le premier est Nova Companion qui vous permet d’ajouter le flux Google Discover à l’écran -1 (balayez vers la droite sur l’écran d’accueil). Le second s’appelle Sesame ou Sesame Shortcuts et ajoute une autre couche de convivialité aux raccourcis Nova Launcher.

À savoir, Sesame vous permet de créer des raccourcis personnalisés et, une fois que vous recherchez une application, toutes les actions apparaîtront. Une fois que vous vous y êtes habitué, accéder à certaines actions dans certaines applications devient tellement plus facile.

L’application est très intuitive une fois que vous avez surmonté la configuration initiale, les autorisations et les modifications esthétiques mineures. Après cela, accédez simplement à Sésame> Raccourcis et ajoutez tout ce que vous jugez nécessaire pour votre utilisation.

La finalité de cette application a un peu diminué avec certaines intégrations système qui n’existaient pas il y a quelques versions d’Android. Par exemple, ces jours-ci, vous obtiendrez des actions d’application si vous appuyez longuement sur le raccourci de l’écran d’accueil d’une application (pas dans le tiroir de l’application, cependant) sans applications tierces.Raccourcis et gestes du lanceur Nova

Néanmoins, l’application est toujours plus qu’utile et fonctionne très bien lorsqu’elle est intégrée à Nova Launcher. Il apporte une pléthore de raccourcis dans la recherche du tiroir de l’application. C’est évidemment si vous souhaitez utiliser le tiroir d’applications qui peut être désactivé dans les paramètres Nova.

Maintenant, voici comment installer et intégrer Sesame avec Nova Launcher :

  1. Télécharger Sésame du Play Store, ici.
  2. Exécutez l’application et accorder toutes les autorisations. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas autoriser l’accès à vos comptes personnels, ce n’est pas un facteur décisif. Il existe encore de nombreux raccourcis qui ne nécessitent pas d’autoriser l’accès à votre compte Google ou, par exemple, à Spotify.
  3. Appuyez et maintenez sur l’écran d’accueil et ouvrez Nova Réglages.
  4. Choisir Intégrations.
  5. Cochez les deux « Raccourcis dans la recherche d’applications » et « Raccourcis dans le menu d’icônes à appui long” options.
  6. Maintenant, revenez à Sésame, appuyez sur le menu à 3 pointset ouvrez Raccourcis.
  7. Là, vous pouvez sélectionner un ensemble variété de raccourcis pour l’ensemble des applications.
  8. Maintenant, dans le tiroir de l’application, commencez simplement à taper tout ce dont vous avez besoin (par exemple, le nom du contact ou le nom d’une application) et tous les raccourcis attribués apparaîtront.

Cela peut être très utile pour certains utilisateurs tandis que d’autres pourraient le trouver trop encombré à leur goût. Quoi qu’il en soit, cela vaut la peine d’essayer et, si vous êtes un passionné de personnalisation Android, vous pouvez passer quelques heures intéressantes à tout configurer jusqu’à ce que tout soit parfait.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir pris votre temps et lu. N’oubliez pas de consulter nos pages Facebook et Twitter pour un contenu plus informatif et intéressant.