Comment utiliser Picture-in-Picture pour YouTube sur iOS 16 ?

Voir Cacher le sommaire

L’image dans l’image ou PiP est quelque chose que de nombreux utilisateurs d’iPhone et d’iPad ont obtenu avec iOS 14. Il n’y a pas beaucoup d’applications qui peuvent utiliser ce mini lecteur redimensionnable et une application qui peut et était attendue depuis longtemps est YouTube, avec une dégustation publique qui dure depuis des lustres. Aujourd’hui, nous nous sommes assurés d’expliquer comment utiliser Picture-in-Picture pour YouTube sur iOS 16. Consultez les instructions fournies ci-dessous.

Comment activer et utiliser YouTube Picture-in-Picture sur votre iPhone et iPad

Google a promis que l’image dans l’image arriverait à tous les utilisateurs d’iOS en 2022 et ils l’ont livré après un an et de nombreux tests. Cette fonctionnalité était en phase de test bêta depuis longtemps et n’était disponible que pour les utilisateurs premium via des fonctionnalités expérimentales. La bonne nouvelle est que les utilisateurs premium et gratuits peuvent désormais l’utiliser. La mauvaise nouvelle est qu’il n’est disponible que pour les utilisateurs non payants aux États-Unis et non avec les clips vidéo. Il s’agit donc toujours d’une fonctionnalité premium pour la plupart des utilisateurs du monde entier (tout comme sur Android), mais, à tout le moins, elle est également disponible pour les appareils Apple.

Voici comment activer YouTube Picture-in-Picture sur votre iPhone ou iPad :

  1. Ouvert Youtube.
  2. Appuyez sur votre Photo du compte dans le coin supérieur droit et ouvrez Paramètres.
  3. Choisir Général.
  4. Activer l’image dans l’image.Image dans l'image YouTube sur iOS
  5. Ouvert Système Réglages.
  6. Sélectionner Général.
  7. Robinet Image dans l’image et activer Démarrer PiP automatiquement.Image dans l'image YouTube sur iOS
A lire  Correction : Spotify essaie de lire la notification sur Android

Après cela, si vous ouvrez une vidéo YouTube en orientation portrait ou paysage et balayez vers le haut pour aller à l’accueil (ou appuyez sur le bouton Accueil), la vidéo continuera dans un mini lecteur. Le lecteur restera toujours au-dessus et vous pourrez le déplacer sur l’écran. Vous pouvez également pincer / pincer pour le redimensionner. Pour fermer le mini-lecteur YouTube, il vous suffit appuyez dessus une fois, puis appuyez sur le X bouton dans le coin supérieur gauche.

Vous pouvez également appuyer dessus et le faire glisser vers la gauche ou la droite de l’écran. Cela minimisera le lecteur et vous devriez pouvoir le restaurer en appuyant sur la flèche de la barre latérale. C’est une astuce multitâche super pratique et elle n’est disponible que sur iOS et iPadOS.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

FAQ