Comment vérifier le temps d’écran sur Android 12

Voir Cacher le sommaire

Screen Time est l’une des fonctionnalités iOS les plus populaires. Et pour une bonne raison. Il permet un contrôle total sur ce que l’on peut faire avec son iPhone et fournit un aperçu approfondi de l’utilisation quotidienne des applications. Une fonctionnalité similaire était absente sur Android pendant des années, mais nous l’avons finalement obtenue lorsque Google a publié Bien-être numérique. Même si Digital Wellbeing n’est pas aussi avancé que Screen Time, c’est toujours un bon outil pour vérifier l’utilisation de l’écran sur votre téléphone Android.

Ou si vous n’aimez pas Digital Wellbeing, il existe des alternatives tierces dans l’App Store. Quoi qu’il en soit, continuez à lire pour trouver la meilleure option pour vérifier l’heure de l’écran sur votre téléphone Android.

Utilisez Digital Wellbeing pour vérifier le temps d’écran sur Android

À partir d’Android 11, Digital Wellbeing est préinstallé sur la plupart des téléphones Android. Vous pouvez utiliser cette fonction pour vérifier la durée d’utilisation de votre téléphone. De plus, Digital Wellbeing est conçu pour vous aider à utiliser votre téléphone de manière plus responsable et à éviter les distractions.

Si votre téléphone n’est pas livré avec Digital Wellbeing préinstallé, vous pouvez également le trouver sur le Play Store, ici.

Le bien-être numérique est simple dans sa conception. Il montre l’utilisation de l’application par heure, ainsi que le nombre de déverrouillages et de notifications. Il existe également des fonctionnalités supplémentaires, telles que programmer le mode Ne pas déranger et le Fonction de ralentissement, qui applique des niveaux de gris à votre écran pour faciliter le visionnage de l’écran la nuit. En outre, il y a le mode Bedtime. Nous avons couvert tout ce que vous devez savoir dans notre article sur l’utilisation de Digital Wellbeing sur Android.

A lire  Le son s'arrête lorsque l'écran de l'iPhone s'éteint ? Que faire

Pour accéder à Digital Wellbeing, rendez-vous simplement sur Réglages > Bien-être numérique. Vous pouvez également afficher son icône dans le tiroir de l’application.

Mais si vous souhaitez simplement connaître l’utilisation de l’écran à des fins de consommation d’énergie, vérifiez les options ci-dessous.

Vérifiez le temps d’écran via la consommation d’énergie

Si vous ne souhaitez pas installer d’applications tierces qui vous permettront de vérifier l’heure de l’écran sur votre téléphone Android, son propre état d’alimentation vous couvre. Bien sûr, il montre l’utilisation de la batterie et le temps sur la batterie, ce qui peut être traduit en temps d’écran.

Voici comment vérifier le temps d’écran via l’utilisation de l’alimentation :

  1. Aller à Réglages > La batterie.
  2. Appuyez sur le menu à 3 points et accédez à Utilisation de la batterie.
  3. Appuyez à nouveau sur le menu à 3 points et choisissez Afficher l’utilisation complète de l’appareil.vérifier le temps d'écran

Comme vous pouvez le voir, le graphique de puissance et l’état indiquent exactement combien de temps votre écran a été actif.

Les instructions ci-dessus sont pour Android stock ou Android One. Les étapes peuvent varier sur les ROM non stockées. Mais le principe reste le même, il suffit de regarder l’utilisation de la batterie.

L’inconvénient évident de cette méthode est qu’elle ne montre que le temps d’écran depuis la dernière charge. Ainsi, vous ne pouvez pas trier les statistiques par jours, heures ou semaines. De plus, les informations peuvent être trop rares si vous avez besoin d’une analyse approfondie de votre utilisation de l’écran à temps.

Si vous souhaitez suivre votre temps d’écran quotidien, vous devrez installer une application tierce. Des applications comme AccuBatterie devrait servir l’objectif (trouvé sur le Play Store, ici). L’utilisation de cette méthode est également utile pour vérifier quelle application décharge le plus la batterie. Vous pouvez également utiliser ces informations pour optimiser les paramètres et économiser de la batterie sur votre téléphone Android.

A lire  Comment désinstaller APK sur Android (2022)

Si vous n’êtes pas fan du bien-être numérique de Google, il existe de nombreuses alternatives. Le temps d’utilisation n’est que l’un d’entre eux.

Temps d’utilisation de l’installation

Si le « stock way » ne vous fournit pas suffisamment d’informations, vous pouvez toujours utiliser une application tierce. Il existe quelques options dans le Play Store qui vous permettent de vérifier techniquement le temps d’écran sur votre Android, mais Je recommande le temps d’utilisation (non sponsorisé par), en raison de sa simplicité.

L’application vous donne simplement ce que vous voulez savoir, sans fonctionnalités ni distractions inutiles. Il montre simplement le temps passé avec l’écran allumé pour la journée en cours, divisé entre les applications utilisées.

Il existe également un graphique du temps d’utilisation, ce qui vous permet de conserver facilement une trace de l’utilisation du téléphone au cours de la semaine écoulée.

Et c’est à peu près tout, comme vous pouvez le voir, même si Android n’offre pas la fonction Screen Time par défaut comme le fait iOS, il existe toujours des moyens simples de vérifier l’utilisation de votre écran. Si vous souhaitez discuter plus en détail de cet article, mais aussi trouver encore plus de contenu similaire, assurez-vous de nous suivre sur Facebook et Twitter.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en mars 2019. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.

FAQ

Digital Wellbeing ne peut pas être désinstallé de votre téléphone Android. La chose la plus proche que vous puissiez faire est de l’empêcher d’accéder à vos données. Aller à Réglages > Bien-être numérique > Appuyez sur 3 points dans le coin supérieur droit > Désactiver l’accès à l’utilisation.

Samsung n’a pas sa propre application pour vérifier l’utilisation de l’écran. Cependant, les nouveaux téléphones Samsung sont livrés avec Digital Wellbeing préinstallé, que vous pouvez utiliser pour vérifier l’utilisation de votre téléphone.