Comment vider le cache d’Instagram sur Android et iOS

Voir Cacher le sommaire

Le réseau social de Facebook, Instagram, est un thésauriseur de données connu et ses fichiers en cache occuperont une grande partie de votre espace de stockage. Il en va de même pour Facebook. Et, pour être honnête, il n’y en a pas vraiment besoin. Cela signifie que vous voudrez probablement, de temps en temps, vider le cache sur Instagram.

Les deux dépendent de la connexion Internet, donc la mise en cache de toutes les images et publications consultées n’est pas un avantage significatif. Certes, les délais se chargeront légèrement plus rapidement, mais nous pensons que cela n’est pas justifié. La plupart des fonctionnalités sont basées sur le cloud et stocker autant de données localement est, honnêtement, scandaleux. Même à l’ère moderne où le stockage de 64 Go est la norme la plus basse pour la majorité des appareils. Donc, aujourd’hui, nous allons parler des moyens de réduire la consommation de stockage monstrueuse d’Instagram en vidant le cache local.

Table des matières:

  1. Effacer le cache Instagram sur Android
  2. Comment vider le cache d’Instagram sur iOS

Comment vider mon cache Instagram sur iOS ou Android ?

Effacer le cache Instagram sur les appareils Android et iOS diffère considérablement. Alors qu’Android vous permet d’effacer le cache de l’application, il n’y a pas une telle option sur iOS, car vous devrez réinstaller complètement l’application. Restez dans les parages pour des instructions détaillées.

A lire  Correction de l'erreur 505 de Google Play Store

1. Effacer le cache Instagram sur Android

Maintenant, effacer le cache n’est pas la même chose que d’effacer des données. Vider le cache est toujours recommandé et vous devriez le faire souvent. La suppression des données, en revanche, réinitialisera complètement votre application, vous devrez donc vous reconnecter.

Alors, comment effacer les données sur Instagram pour Android ? Tout d’abord, assurez-vous de connaître vos identifiants de connexion. La suppression des données réinitialisera l’application et vous serez invité à vous reconnecter. De plus, si vous avez téléchargé des images ou des vidéos depuis Instagram, assurez-vous de les enregistrer. Cette action les supprime également. En dehors de cela, c’est une tâche plutôt simple.

Voici comment effacer le cache et les données d’Instagram pour Android :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Robinet Applications et notifications. Ou juste applications sur de nombreux skins Android.
  3. Développer Toutes les applications.
  4. Ouvert Instagram dans la liste des applications disponibles.
  5. Robinet Stockage et cache.
  6. Robinet Vider le cache.vider le cache instagram android
  7. Vous pouvez également appuyer sur Effacer les données pour effacer toutes les données. Connectez-vous Instagram encore.

2. Comment effacer le cache Instagram et l’historique de navigation sur iOS

iOS ne permet pas d’effacer les données de la même manière que vous pouvez le faire sur Android. Vous ne pouvez effacer le cache du site Web que dans Safari sur iOS, mais il n’y a aucun moyen d’effacer le cache de l’application. Votre meilleur pari est plutôt de décharger l’application. Cette application supprime certaines données de stockage tout en conservant tous les documents et fichiers.

Voici comment décharger Instagram sur iOS :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Robinet Stockage iPhone.
  4. Localisez Instagram et appuyez sur Décharger l’application.
A lire  Correction : Siri ne fonctionne pas après la mise à jour vers iOS 10/10.1/10.2

Cependant, en supprimant et en réinstallant l’application, vous obtiendrez les mêmes résultats qu’en effaçant les données sur Android. Vous aurez juste besoin de désactiver la sauvegarde iCloud pour éviter de restaurer l’application. Gardez à l’esprit que vous devrez vous reconnecter à l’application, car la suppression de l’application supprimera toutes les informations de connexion de votre iPhone.

Voici comment vider le cache sur Instagram pour iOS (réinstaller l’application) :

  1. Appuyez longuement sur le Instagram raccourci de l’écran d’accueil et appuyez sur Supprimer l’application.
  2. Robinet Supprimer l’application.
  3. Redémarrer votre appareil.
  4. Aller à Réglages > Profil > iCloud > Gérer un espace de rangement > Sauvegardes et sélectionnez votre dernière sauvegarde.
  5. Basculer Instagram à l’arrêt.
  6. Aller vers Magasin d’applications et installer Instagram encore.vider le cache instagram ios

Si vous naviguez vers Réglages > Général > Stockage iPhonevous verrez que l’application occupe moins d’espace de stockage.

C’est ça. Merci d’avoir lu et assurez-vous de partager vos réflexions et questions dans la section des commentaires ci-dessous.

FAQ

Effacer le cache Instagram supprime toutes les données temporaires que l’application a stockées sur votre appareil. Cela inclut des données telles que l’historique de recherche, mais n’inclut pas vos informations de connexion ni les paramètres de votre compte. Ainsi, à moins que vous ne désinstalliez l’application, vous n’aurez plus besoin de vous reconnecter une fois que vous aurez vidé le cache de l’application.

A lire  Correction : les applications Android continuent de se fermer de manière inattendue

Effacer le cache Instagram ne supprimera pas les photos de l’album Instagram dans votre application de galerie.