Comment vider le cache du Play Store en quelques étapes

L’une des étapes de dépannage les plus courantes utilisées sur Android consiste à effacer les données locales de l’application qui se comporte mal. Qu’il s’agisse d’une application tierce aléatoire ou de l’application système, cela n’a aucune importance. De plus, le cache que certaines applications collectent peut atteindre plusieurs centaines de mégaoctets ou plus, ce qui pose un problème de stockage. Les utilisateurs se demandaient comment effacer le cache du Play Store, car cette application Android essentielle a récemment fonctionné de manière médiocre. Nous avons des instructions détaillées pour vous ci-dessous. Consultez-les pour savoir comment effacer le cache et les données du Play Store sur votre Android.

Comment vider le cache du Play Store ?

Nous ne suggérons pas d’arrêter de force le service Play Store car cela peut entraîner divers problèmes. Mais il est conseillé d’effacer les données locales de temps en temps. Surtout si un problème survient. Les données locales peuvent être corrompues et certains problèmes majeurs peuvent nuire à l’expérience utilisateur. Comme celui avec le Play Store qui ne télécharge pas d’applications ou celui où le Store cesse de fonctionner.

Maintenant que nous connaissons les raisons pour lesquelles on voudrait effacer les données mises en cache de Google Play Store, voyons la procédure elle-même. Vous avez la possibilité d’effacer uniquement le cache, c’est-à-dire uniquement les enregistrements stockés localement de votre activité Play Store. Ou vous pouvez effacer toutes les données enregistrées par Play Store.

La suppression des données locales du Play Store est identique à celle de toute autre application Android. Donc, fondamentalement, il vous suffit de naviguer profondément dans les paramètres de l’application et d’ouvrir Play Store à partir de la liste des applications disponibles.

A lire  Comment réparer le problème du mot de passe de sauvegarde iTunes

Voici une instruction étape par étape sur la façon d’effacer le cache du Play Store :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications (parfois Applications et notifications).
  3. Développer toutes les applications. Sur certains skins Android, vous devez ouvrir le gestionnaire d’applications ou gérer les applications.
  4. Vous devriez voir la liste de toutes les applications. Ouvert Jouer au magasin et appuyez sur Stockage.
  5. Robinet Vider le cache ou Effacer les données. Dans ce dernier cas, vous devrez confirmer votre choix.

Après cela, vous pouvez redémarrer votre téléphone et rechercher des améliorations des performances. En outre, il existe d’autres services/applications système que vous devriez envisager d’effacer avec Play Store, à savoir les services Google Play (ils accumulent beaucoup de données et les utilisateurs ne peuvent pas en supprimer la plupart) et Google Services Framework. Les deux sont étroitement liés au fonctionnement du système d’exploitation Android.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos questions connexes dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’y répondre.