Comment vider le cache sur le Samsung S22

Voir Cacher le sommaire

La série Samsung Galaxy S22 est le summum d’Android et, comme prévu, ces appareils alimentés par la version de Samsung sur Android 13 appelée OneUI 5, offrent aux utilisateurs une expérience premium dans tous les segments. Pourtant, vous devrez peut-être faire un travail pratique pour garder les choses en forme. L’action la plus courante que tout utilisateur d’Android devrait savoir est de savoir comment vider le cache de l’application et du système. Alors, aujourd’hui, on s’est assuré de vous expliquer comment vider le cache de votre Samsung Galaxy S22.

Table des matières:

  1. Utiliser l’entretien de l’appareil
  2. Effacer le cache et les données de l’application
  3. Effacer la partition de cache

Comment vider le cache de mon Samsung Galaxy s22 ?

Vous pouvez vider le cache des applications sur votre Samsung Galaxy S22 dans Paramètres > Applications ou effacer la partition de cache en mode de récupération. En attendant, vous pouvez utiliser Device care intégré pour vider la RAM ou Files by Google pour supprimer les fichiers temporaires. Apprenez tout ci-dessous.

1. Utilisez l’entretien de l’appareil

On souhaite principalement vider le cache pour accélérer l’appareil et les applications individuelles ou atténuer certains problèmes du système causés par des données temporaires stockées localement. Maintenant, les deux prochaines étapes se concentrent sur cette procédure exacte, mais nous devons d’abord mentionner l’entretien de l’appareil qui traite de la RAM.

Cet outil système intégré suit l’utilisation de la batterie, le stockage et la RAM tout en fournissant une sécurité antivirus optimisée par McAfee. Dans ce cas, nous voulons nous concentrer sur la RAM. Si vous ouvrez Paramètres > Entretien de la batterie et de l’appareil sur votre Samsung Galaxy S22, puis sélectionnez Mémoire, vous pourrez vider la RAM.

D’autre part, si vous souhaitez vous concentrer sur les fichiers temporaires (à ne pas mélanger avec le cache de l’application), vous pouvez télécharger « Files by Google » et l’utiliser pour effacer de nombreux fichiers inutiles.

2. Effacer le cache et les données de l’application

Pour effacer les données de cache du système et des applications tierces, vous devrez accéder à Paramètres > Applications et sélectionner Stockage dans des applications individuelles. Certaines applications accumulent du cache et une abondance de données locales. La différence entre les deux est que le cache est une donnée temporaire qui ne contient aucune information importante tandis que les données d’application locales stockent de nombreuses choses importantes (préférences d’application, fichiers multimédias, informations d’identification, etc.), et l’effacer réinstallera virtuellement l’application.

Dans ce cas, nous nous concentrerons sur les données temporaires généralement appelées cache de l’application. Maintenant, vous ne pouvez pas vider le cache de toutes les applications à la fois, mais vous devez le faire manuellement pour chaque application. Heureusement, vous pouvez trier les applications par taille pour identifier les applications qui stockent le plus de cache.

Voici comment effacer les données du cache et des applications sur votre Samsung Galaxy S22 :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Robinet applications.
  3. Sélectionner une application. Vous pouvez trier les applications par taille et appuyer sur Afficher les processus système pour répertorier les applications système qui ne sont, par défaut, pas visibles dans la liste des applications.
  4. Robinet Stockage.
  5. Robinet Vider le cache pour vider le cache de l’application ou alors robinet Effacer les données (ou Gérer le stockage > Effacer toutes les données dans certaines applications) pour effacer les données de l’application.vider le cache samsung s22

3. Effacez la partition de cache

Outre le cache stocké par les applications, il existe également la partition de cache qui stocke le cache pour toutes les opérations système sous le capot. Maintenant, pour effacer la partition de cache, vous devrez entrer en mode de récupération sur votre Galaxy S22. Et pour ce faire, vous devrez connecter votre smartphone à votre PC avec le câble de données prêt à l’emploi.

Une chose à retenir est de faire attention une fois que vous accédez au mode de récupération, car Wipe Data/Factory Reset est quelque chose que vous ne voulez certainement pas choisir par accident. Sauf si vous souhaitez réinitialiser votre Android aux paramètres d’usine pour une raison quelconque.

En outre, il existe d’autres fonctionnalités utiles dans le même menu, telles que les applications de réparation (optimisation des applications pour d’éventuelles modifications majeures du système) et les tests de paramètres régionaux et graphiques.

Voici comment effacer la partition de cache sur votre Samsung Galaxy S22 :

  1. Éteindre votre smartphone.
  2. Connectez votre S22 pour votre ordinateur avec le Câble de données USB.
  3. Appuyez et maintenez les Bouton d’alimentation et le Bouton d’augmentation du volume.
  4. Maintenez les deux boutons et lâcher prise quand les Le logo Samsung apparaît.
  5. Utilisez les touches de volume pour naviguer dans le menu et s’arrêter sur Wipe Cache Partition.
  6. Utilisez le Bouton d’alimentation pour confirmer la sélection.
  7. Maintenant, choisissez Redémarrer maintenant et suivez à nouveau la procédure de configuration.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à poster vos questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.