Comment voir le mot de passe Wi-Fi sur iPhone (iOS 16)

Voir Cacher le sommaire

Si vous vouliez partager votre mot de passe Wi-Fi sur iOS 15, vous deviez l’écrire ou accéder aux paramètres du routeur pour le voir à moins que vous ne l’ayez mémorisé. Il n’y avait aucun moyen de voir les mots de passe. Heureusement, c’est différent sur iOS 16. Vous pouvez maintenant afficher le mot de passe Wi-Fi sur votre iPhone avec Face ID (Touch ID ou mot de passe). Cette approche n’est pas idéale, car beaucoup d’entre nous préféreraient avoir un code QR pour un partage rapide du mot de passe, mais c’est un pas en avant. Découvrez ci-dessous comment révéler votre mot de passe Wi-Fi sur iOS 16.

Pouvez-vous révéler un mot de passe Wi-Fi sur un iPhone ?

Avec iOS 16, vous pouvez enfin révéler le mot de passe d’un réseau Wi-Fi. Vous ne pouvez voir que le mot de passe du réseau actuel (ou des réseaux actifs locaux auxquels vous avez accès) et non tous les réseaux enregistrés que vous avez précédemment utilisés. Néanmoins, cela rend le partage de mot de passe beaucoup plus simple, surtout si vous avez une chaîne de valeurs alphanumériques aléatoires comme type de sécurité WPA/WPA2/WPA3. Personne ne s’en souviendra par cœur. Vous pouvez copier les valeurs de mot de passe et partager le mot de passe de cette façon. Beaucoup plus simple que ce que les utilisateurs devaient faire sur iOS 15 et versions antérieures.

Voici comment révéler votre mot de passe Wi-Fi sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Wifi.
  3. Appuyez sur le « je” à côté de l’icône SSID (nom du réseau).
  4. Robinet Mot de passe.
  5. Utilisation Face ID, Touch ID ou un mot de passe pour accéder à révéler le mot de passe.
  6. Tu peux copier le mot de passe et partagez-le de différentes manières.afficher le mot de passe Wi-Fi iPhone
A lire  Comment obtenir le widget Apple Health sur iPhone

Si vous avez plusieurs SSID à proximité auxquels vous vous êtes connecté (sous Mes réseaux), vous pouvez vérifier leurs mots de passe sans vous y connecter. Ce serait plus facile si vous aviez quelque chose comme un code QR pour partager instantanément votre mot de passe Wi-Fi avec d’autres, mais peut-être qu’Apple l’introduira dans de futures versions. En attendant, c’est la meilleure chose que nous ayons. Et avec cela, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions et suggestions dans la section des commentaires ci-dessous.

FAQ