Comment voir l’historique de localisation d’Apple Maps sur iPhone/iPad

Contrairement à Google Maps qui détaille l’historique de localisation, Apple Maps offre moins d’informations sur les lieux précédemment visités. En comparaison, Google Maps approfondit les détails avec Timeline couvrant des années de voyages, des photos prises sur des lieux et bien plus encore. Apple Maps affiche quelques emplacements récents avec une position approximative ainsi qu’une date. Aujourd’hui, nous avons suivi un court itinéraire pour vous montrer comment vérifier l’historique de localisation d’Apple Maps.

Apple Maps suit-il où vous êtes allé ?

Maintenant, la différence entre les deux peut être positive ou négative, selon vos propres préférences. Si vous préférez la confidentialité à une abondance de détails sur vos voyages passés et les lieux locaux que vous avez visités, Apple Maps adopte évidemment une approche plus stricte.

Vous pouvez, bien sûr, installer Google Maps sur votre iPhone et iPad, si vous préférez l’historique des positions de Google, mais l’approche Apple Maps conviendra à la plupart des gens.

Maintenant, la question est de savoir comment vérifier l’historique de localisation sur Apple Maps ? Étrangement, ce n’est pas si simple car l’option est profondément cachée dans les paramètres de confidentialité.

Voici ce que vous devez faire pour vérifier l’historique des positions sur Apple Maps :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Intimité.
  3. Sélectionner Services de location.
  4. Robinet Services système.
  5. Ouvert Emplacements importants.histoire des cartes de pomme
  6. Tous les emplacements notables seront en bas. Vous pouvez désactiver les emplacements significatifs ou effacer l’historique des emplacements ici.

Ces emplacements proviennent de tous les appareils utilisant le même compte Apple. Ainsi, si vous utilisez plusieurs appareils, la liste contiendra tous les emplacements importants. Et c’est également très instructif en ce qui concerne ce qu’Apple sait de vous. Ce qui n’est pas beaucoup par rapport à l’approche de Google avec Google Maps.

A lire  Gmail n'envoie pas d'e-mails ? Top 6 des correctifs pour Android

Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de poster vos questions, réflexions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous attendons avec impatience de vos nouvelles et chaque commentaire est plus que bienvenu.