Comment vos applications fonctionneront-elles sur l’iPhone X

Voir Cacher le sommaire

Apple, en tant que l’une des entreprises les plus précieuses au monde, a un privilège unique. L’entreprise est autorisée à donner le ton dans l’industrie et à être la pionnière des nouvelles normes à suivre par les autres. Et c’est exactement ce qu’Apple essaie de réaliser avec l’iPhone X.

C’est un nouveau niveau de défi pour ceux qui devraient suivre ces tendances. Et je ne parle pas des concurrents d’Apple, mais de ceux qui donnent le sens à la plate-forme en premier lieu : les développeurs d’applications.

Les développeurs d’applications devront adapter leurs produits au nouveau concept de l’iPhone X. Pour que tout fonctionne de manière transparente. Alors, la question se pose naturellement, comment les applications fonctionneront-elles sur l’iPhone X pendant les premiers mois ?

La réponse est – il n’y a pas de réponse concrète. Tout dépend d’une application individuellement. Donc, je vais essayer de donner un aperçu aussi approfondi que possible de la situation, pour que vous sachiez à quoi vous attendre de vos applications pour la première fois.

Performances des applications sur iPhone X

L’iPhone X est alimenté par une puissante puce A11 Bionic, qui ne peut que faire du bien à vos applications. Ainsi, la préoccupation concernant les performances de vos applications sur le nouvel iPhone est pratiquement inexistante.

Les applications et services intégrés fonctionnent plus rapidement que jamais. Et il n’y a vraiment aucune application tierce qui poussera cet appareil à ses limites. Si vous êtes un utilisateur régulier d’iPhone, vous remarquerez certainement un changement positif dans le fonctionnement des applications par rapport aux modèles d’iPhone précédents.

La navigation sur Internet est plus rapide, l’accès aux applications de messagerie et de messagerie est plus rapide, et un appareil photo de 7 mégapixels compatible TrueDepth fera des merveilles dans Snapchat, Instagram et d’autres applications qui nécessitent de prendre des selfies occasionnels.

Ainsi, les performances de vos applications sur l’iPhone X sont quelque chose dont vous ne devriez vraiment pas vous soucier. Ce qui est, je dirais, tout à fait normal, car rien de moins que cela sur un téléphone à plus de 1000 $ serait tout simplement absurde.

D’un autre côté, l’utilisation d’applications sur l’iPhone X peut sembler un peu gênante au début. Cela nécessitera probablement une certaine habitude de votre côté et quelques ajustements et mises à jour du côté des développeurs.

Ce qui nous amène à notre prochain point.

Convivialité des applications sur iPhone X

Certaines applications tierces auront probablement besoin d’un polissage supplémentaire, afin d’être esthétiquement compatibles avec l’iPhone X. Il y a deux choses qui pourraient agacer certains utilisateurs pour la première fois.

La première chose est le nouvel écran OLED sans lunette (qui n’est pas complètement sans lunette). Certaines applications ne sont tout simplement toujours pas optimisées pour le nouvel écran. Ainsi, vous pourriez vous retrouver avec un cadre noir dans certaines applications.

Cela va certainement tuer la sensation du nouvel écran. Dans ce cas, le téléphone ne ressemblera pas à ce qu’il est censé ressembler et tout le potentiel de l’écran ne sera pas utilisé.

Ensuite, il y a l’absence du bouton d’accueil. Cela nécessitera une certaine adaptation lors de l’utilisation du téléphone dans son ensemble, mais pourrait également avoir un impact direct sur les applications.

Pour quitter l’application, vous devez balayer vers le haut depuis le bas de l’écran. Comme si vous remettiez l’application dans son raccourci.

Ainsi, lorsque l’application se fige (et cela peut également être dû à l’absence du bouton d’accueil), vous ne pourrez plus continuer votre ancienne pratique consistant à appuyer sur l’écran d’accueil jusqu’à ce que le problème soit résolu comme par magie.

Fondamentalement, la seule chose qui reste à faire est de redémarrer votre téléphone. Et cela pourrait être un peu ennuyeux et chronophage.

Tout cela, bien sûr, s’applique uniquement aux applications tierces. Les applications iOS intégrées sont parfaitement optimisées, et le seul défi (mineur) auquel vous pourriez être confronté est de vous habituer à les utiliser un peu différemment que sur votre précédent iPhone.

Conclusion

Vous ne devriez vraiment pas considérer ces irrégularités mineures comme un inconvénient de l’iPhone X. Au lieu de cela, considérez-le comme un processus naturel de développement de toute l’expérience.

Je suis sûr que cet article sera pertinent pour un mois ou deux. En attendant, les développeurs mettront déjà à jour leurs applications pour qu’elles soient parfaitement compatibles avec l’iPhone X, et d’ici là, vous serez déjà pleinement habitué à tous les changements apportés par cet appareil.