Conseil précieux : comment réduire le contraste des noirs délavés sur Huawei Mate 9

Huawei Mate 9 était un modèle révolutionnaire du géant chinois qui a fait un point clair vers le marché mondial : « préparez-vous, nous sommes là pour rivaliser ! » Et ils ont vraiment eu un impact. Ce produit phare offre d’excellentes fonctionnalités, un appareil photo incroyable et un écran LCD de type phablet.

Cependant, tout n’est pas du pain et du beurre avec cet appareil. Outre les problèmes de surchauffe et le verre de protection sensible, les utilisateurs ont un problème avec le contraste des couleurs. Principalement avec les nuances noires qui semblent délavées sous la lumière directe du soleil. Cela peut, outre l’esthétique, dégrader la qualité globale de l’écran. Heureusement, il existe un moyen de résoudre ce problème avec quelques ajustements simples. Donc, si vous en avez marre du noir grisâtre sur votre Huawei Mate 9, suivez les instructions ci-dessous.

Comment améliorer le contraste de l’écran sur Huawei Mate 9

Ce problème de couleur est étroitement lié à la fonctionnalité « Augmenter la lisibilité au soleil ». Son utilisation principale est, comme vous pouvez déjà le supposer, d’améliorer la lisibilité à l’extérieur, tout en lisant en plein soleil. Et c’est activé par défaut. Cependant, cela a un impact considérable sur le contraste des couleurs, ce qui rend le noir délavé.

Voici les étapes que vous devrez suivre pour retrouver votre couleur :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Aller vers A propos du téléphone.
  3. Appuyez 7 fois sur Numéro de version de construction déclencher Options de développeur.
  4. Dans les options pour les développeurs, recherchez ‘« Augmente la lisibilité en plein soleil » et éteignez-le.
  5. Désactivez les options du développeur et effacez les données de l’application Paramètres pour les supprimer du menu Paramètres.
  6. Testez votre écran à l’extérieur.
A lire  Comment utiliser un smartphone Samsung pour déverrouiller et synchroniser avec Windows 10

Vous verrez que les couleurs sont beaucoup mieux placées et avec beaucoup plus de contraste qu’auparavant. Bien sûr, si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez réactiver « Augmenter la lisibilité en plein soleil » en suivant les mêmes étapes.

Ça devrait le faire. Si vous avez des questions ou des suggestions liées au sujet, la section des commentaires se trouve ci-dessous.