Correctif : cet identifiant Apple n’a pas encore été utilisé avec l’App Store

Voir Cacher le sommaire

Obtenir le « Cet identifiant Apple n’a pas encore été utilisé avec l’App Store » message est une procédure courante pour les utilisateurs qui tentent de télécharger quelque chose depuis l’App Store pour la première fois. Vous n’avez généralement besoin que d’un seul clic pour dépasser cette invite et continuer à utiliser votre iPhone. Cependant, cette voile pourrait ne pas être aussi fluide qu’elle devrait l’être pour tous les utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, nous allons vous dire ce que signifie exactement « Cet identifiant Apple n’a pas encore été utilisé avec l’App Store », ainsi que ce qu’il faut faire si vous rencontrez ce message.

Cet identifiant Apple n’a pas encore été utilisé avec l’App Store

Avant de pouvoir utiliser votre identifiant Apple nouvellement créé pour faire quoi que ce soit, vous devez accepter les conditions d’utilisation d’Apple. termes et conditions. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous serez invité à le faire lorsque vous tenterez de vous engager dans une activité nécessitant votre identifiant Apple (télécharger des applications, effectuer des achats, etc.). Et c’est alors que le « Cet identifiant Apple n’a pas encore été utilisé avec l’App Store » l’invite apparaîtra.

Selon l’endroit où vous vous trouvez et ce que vous essayez de faire, vous pouvez également obtenir le « Cet identifiant Apple n’a pas encore été utilisé avec l’iTunes Store. Appuyez sur Réviser pour vous connecter, puis vérifiez les informations de votre compte», mais le principe reste le même.

A lire  Pourquoi mes e-mails Gmail ne sont-ils pas supprimés ?

Lorsque vous rencontrez ce message, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur Examen et acceptez les conditions générales d’Apple. Vous pouvez même prendre la peine de lire ces termes et conditions si c’est ce que vous voulez faire de votre vie. Dès que vous êtes d’accord, tout devrait être réglé et vous devriez être autorisé à continuer à utiliser votre iPhone normalement.

Cependant, les tracas ne s’arrêtent parfois pas là. Il existe de nombreux rapports de personnes se plaignant que leur iPhone ne les laisse pas terminer le processus. Parfois, une page vierge s’affiche ou toute l’invite se bloque. Quelle que soit la nature exacte du problème, les utilisateurs ne peuvent tout simplement pas dépasser cette étape.

Selon les forums, la meilleure façon de gérer cela est de vous connecter à iTunes sur votre PC/Mac avec le même identifiant Apple. C’est donc ce que nous allons faire, avec quelques options supplémentaires qui peuvent également s’avérer utiles.

Connectez-vous avec iTunes

Pour vous connecter avec iTunes sur votre PC, suivez ces instructions (bien sûr, assurez-vous de le télécharger d’abord) :

  1. Ouvrez iTunes sur votre PC, accédez à Compte > S’identifier.
  2. Connectez-vous avec votre identifiant Apple : saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe, puis cliquez sur Prochain.
  3. Attendez quelques instants qu’iTunes synchronise votre compte.

Pour vous connecter avec iTunes sur votre Mac, procédez comme suit :

  1. Aller à Menu pomme > Préférences de système.
  2. Cliquez sur S’identifier.
  3. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
  4. Si vous y êtes invité, saisissez le code de vérification à six chiffres envoyé à votre appareil de confiance et terminez le processus de connexion.
A lire  Comment changer le gestionnaire de fichiers par défaut sur Android ?

Une fois que vous avez synchronisé votre identifiant Apple avec iTunes, revenez à l’App Store sur votre iPhone et essayez de télécharger à nouveau une application. S’il n’y a pas « Cet identifiant Apple n’a pas encore été utilisé avec l’App Store », vous êtes prêt à partir. Mais si l’invite continue d’apparaître, passez à une autre solution.

Vérifier l’état du serveur

Lorsque vous obtenez le « Cet identifiant Apple n’a pas encore été utilisé avec l’App Store » message, mais recevez une page vierge après avoir appuyé sur Examennous pourrions être confrontés à un autre type de problème.

L’une des raisons d’une page blanche est que les serveurs d’Apple sont en panne. En cas de panne de serveur, vous ne pouvez rien faire d’autre qu’attendre qu’Apple résolve le problème. Heureusement, Apple est généralement rapide pour résoudre les problèmes techniques, vous ne devriez donc pas attendre trop longtemps.

Vous pouvez vérifier l’état des serveurs d’Apple ici.

Vérifiez votre connection internet

Une autre raison potentielle d’obtenir une page vierge est s’il y a un problème avec votre connexion Internet. Alors, vérifiez rapidement vos paramètres Wi-Fi et de données pour vous assurer que vous êtes correctement connecté à Internet.

Si vous remarquez que votre connexion Internet ne fonctionne pas comme prévu, consultez cet article pour des solutions supplémentaires.

C’est à peu près ça. Si vous avez des questions, ou peut-être des solutions supplémentaires à ce problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.