Correctif : le partage de position ne se met pas à jour sur Google Maps

Voir Cacher le sommaire

Le partage de position dans Google Maps est une fonctionnalité extrêmement utile lorsque vous êtes en déplacement et que vous souhaitez aider vos contacts à vous trouver. Et de nombreuses personnes comptent quotidiennement sur le partage de position en temps réel partout dans le monde. Malheureusement, certains d’entre eux signalent que, sans raison apparente, le partage de position n’est pas mis à jour sur Google Maps. Il semble que l’emplacement ne change pas lorsque les utilisateurs se déplacent et il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela se produit.

Si le partage de position Google Maps ne fonctionne pas pour vous, vérifiez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez le réseau
  2. Activer les paramètres de localisation précis
  3. Vérifier les autorisations
  4. Annuler le partage et réessayer de partager la position
  5. Désactiver l’optimisation de la batterie pour Google Maps
  6. Effacer les données locales de Google Maps
  7. Réinstaller Google Maps
  8. Désactivez NFC et Bluetooth et testez le GPS

Pourquoi le partage de position ne se met-il pas à jour ?

Si le partage de position Google Maps ne se met pas à jour, vérifiez le réseau, redémarrez le partage, effacez les données de l’application locale ou réinstallez Google Maps.

De plus, vous pouvez essayer de désactiver NFC et Bluetooth tout en utilisant Maps et en activant des paramètres de localisation précis.

Note importante: C’est une rue à double sens. Les deux parties incluses doivent avoir une connexion stable, la dernière version de Google Maps et les services de localisation activés.

1. Vérifiez le réseau

La première chose à faire est de vérifier le réseau. Bien sûr, vous pouvez utiliser Google Maps en mode hors connexion, mais vous ne pouvez pas partager votre position sans une connexion réseau stable. Que ce soit le Wi-Fi ou les données mobiles. Il va sans dire que vous devez activer les services de localisation afin d’obtenir des lectures de localisation.

Assurez-vous donc que vous êtes connecté au Wi-Fi ou, si vous êtes en déplacement, que vous avez accès à la 4G/LTE/5G sur votre appareil pour partager votre position via Google Maps.

Si vous rencontrez des problèmes de Wi-Fi, consultez notre liste de solutions dans cet article. D’autre part, si vos données mobiles ne fonctionnent pas, découvrez comment y remédier, ici.

A lire  Correction : erreur lors de la recherche de mises à jour sur Google Play Store

De plus, si vous utilisez des données mobiles, accédez à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Google Maps > Données mobiles et Wi-Fi et assurez-vous que Google Maps peut utiliser les données mobiles en arrière-plan.

2. Activez les paramètres de localisation précis

La prochaine chose que vous pouvez essayer est d’activer des paramètres de localisation précis. Les services de localisation de Google peuvent utiliser les lectures Wi-Fi et Bluetooth pour améliorer la précision de la localisation. Assurez-vous donc que ces deux options sont désactivées. Ceci est très important si vous partagez votre position à l’intérieur, les lectures GPS peuvent être aléatoires. C’est pourquoi la numérisation Wi-Fi et la numérisation Bluetooth doivent être activées.

Voici comment activer les options d’analyse de localisation précise sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Emplacement et activer les services de localisation.
  3. Robinet Améliorer la précision.
  4. Assurez-vous que les deux Numérisation Bluetooth et Numérisation Wi-Fi sommes activé.

3. Vérifiez les autorisations

La prochaine chose que vous devriez vérifier est les autorisations. Il va sans dire que Google Maps nécessite un accès à la localisation pour fonctionner, mais l’accès à la localisation en arrière-plan est également une chose sur les récentes itérations Android. Les utilisateurs disposent de plus d’options en ce qui concerne certaines autorisations et, dans ce cas, vous devrez accorder un accès complet à Google Maps. Dans ce scénario, « Autoriser lors de l’utilisation de l’application » ne le coupera pas si vous éteignez l’écran.

Voici comment vérifier les autorisations Google Maps sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Développez Toutes les applications.
  4. Sélectionner Plans dans la liste des applications installées.
  5. Robinet Autorisations.
  6. Sélectionner Emplacement.
  7. Sélectionner Autoriser tout le temps.

De plus, vous souhaiterez probablement calibrer votre boussole ou utiliser la caméra Live View pour améliorer la précision en la pointant vers des vitrines ou des panneaux autour de vous. Suivez ces étapes pour calibrer Google Maps et améliorer la précision de la localisation :

  1. Ouvert Google Maps au cours de la journée.
  2. Activer Emplacement et appuyez sur le point bleu qui représente votre emplacement actuel.
  3. Robinet Étalonner.
  4. Avec Vue en directdirigez l’appareil photo vers direction de certaines vitrines, points de repère ou enseignes et suivez les instructions supplémentaires. Alternativementtu peux choisissez boussole et suivez les instructions à l’écran pour calibrer la boussole.

4. Annulez le partage et réessayez de partager l’emplacement

Vous pouvez également arrêter le partage de position et redémarrer la session de partage. Le problème peut être lié à la session en cours uniquement et vous devriez pouvoir le résoudre en le redémarrant. Bien sûr, si le problème persiste, passez à l’étape suivante.

A lire  Comment enregistrer des données sur Android

Voici comment redémarrer le partage de position dans Google Maps :

  1. Dans Google Mapsappuyez sur votre Icône de compte dans le coin supérieur droit et sélectionnez Partage de position depuis le menu contextuel.
  2. En bas, vous devriez voir la liste des contacts qui peuvent voir votre position actuelle.
  3. Robinet Arrêt.
  4. Forcer la fermeture Google Maps (depuis le menu Récents) et ouvrir à nouveau l’application.
  5. Robinet Compte > Partage de position et sélectionner des contacts avec qui vous souhaitez partager votre position.
  6. Robinet « Partager la position avec…” pour partager votre position.

Si le partage de position ne se met toujours pas à jour dans Google Maps, assurez-vous de vérifier l’optimisation de la batterie. Encore une fois, cela s’applique aux deux parties incluses.

5. Désactiver l’optimisation de la batterie pour Google Maps

L’optimisation de la batterie est un excellent moyen pour les logiciels de limiter la consommation de la batterie en supprimant les applications inactives qui ont tendance à rester en arrière-plan. Certains OEM sont un peu trop extrêmes avec cela, mais ils offrent toujours une option pour désactiver l’optimisation. Les utilisateurs peuvent modifier les paramètres et les applications de la liste blanche qui ne devraient pas tomber dans la catégorie d’optimisation de la batterie.

De cette façon, les applications de votre choix resteront en arrière-plan et, dans ce cas particulier avec Google Maps, continueront de partager la position même lorsque l’écran est éteint.

Voici comment désactiver l’optimisation de la batterie pour Google Maps sur Android :

  1. Encore une fois, ouvrez Paramètres > Applications > Toutes les applications > Cartes.
  2. Ouvert Optimisation de la batterie ou Batterie.
  3. Assurez-vous que le Autoriser l’activité en arrière-plan option est activée. Vous pouvez également désactiver l’optimisation de la batterie pour Google Maps De là.
  4. Ouvert Optimiser l’utilisation de la batterie.
  5. Sélectionner Tout dans le menu déroulant en haut.
  6. Localiser Plans sur la liste.
  7. Désactiver optimisation de la batterie pour Google Maps et vérifiez les améliorations.

6. Effacer les données locales de Google Maps

La prochaine chose que vous pouvez faire est d’effacer les données locales de Google Maps. De cette façon, vous réinitialiserez l’application afin qu’elle puisse se charger à nouveau. Ne vous inquiétez pas pour vos données puisque tout dans Google Maps est en ligne. Les cartes hors ligne téléchargées étant une exception évidente. Une fois que vous avez effacé les données de l’application, ouvrez-la à nouveau et essayez de partager votre position.

A lire  Correction : les notifications Samsung Galaxy S8 LED Light ne fonctionnent pas

Voici comment effacer les données locales de Google Maps sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Développer Toutes les applications.
  4. Choisir Plans dans la liste des applications disponibles.
  5. Robinet Stockage.
  6. Robinet Effacer les données et confirmez lorsque vous y êtes invité.
  7. Redémarrer votre appareil, ouvert Google Mapset vérifiez les améliorations.

Si cela ne vous aide pas et que le partage de position n’est toujours pas mis à jour sur Google Maps, passez à l’étape suivante.

7. Réinstallez Google Maps

Comme alternative, vous pouvez réinstaller Google Maps depuis Play Store. Cela effacera non seulement toutes les données locales, mais vous donnera également la dernière version de l’application. Vous pouvez désinstaller l’application depuis l’écran d’accueil ou accéder au Play Store et y désinstaller Google Maps.

Voici comment supprimer et installer Google Maps depuis le Play Store :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Rechercher Google Maps et développez l’application.
  3. Robinet Désinstaller.
  4. Redémarrez votre Android et réinstallez Google Maps à partir de Jouer au magasin.

Nous vous suggérons de quitter le programme bêta si vous êtes l’un des premiers à adopter Google Maps. Pour quitter le programme bêta, ouvrez Play Store > Google Maps et balayez/faites défiler vers le bas. Appuyez sur Quitter sous la section Bêta-testeur. Attendez d’être supprimé du programme bêta et mettez à jour Google Maps. S’il n’y a pas de mises à jour disponibles, réinstallez simplement l’application comme expliqué ci-dessus.

8. Désactivez NFC et Bluetooth et testez le GPS

Enfin, si vous êtes toujours bloqué avec le problème, nous ne pouvons que vous recommander de désactiver NFC et Bluetooth lors de l’utilisation des services de localisation et d’essayer à nouveau de partager votre position. Si cela ne vous aide pas, assurez-vous de vérifier si Google Maps n’est pas globalement en panne, ici. Vous pouvez également signaler le problème à l’équipe d’assistance de Google Maps, ici.

De plus, vous pouvez tester la couverture GPS sur votre appareil. Apprenez à le faire avec des ressources système ou une application tierce en suivant les étapes que nous avons répertoriées ici. N’oubliez pas que Google Maps n’est pas votre seule option. Certaines messageries instantanées comme WhatsApp proposent le partage de position.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous dire si ces étapes ont été utiles ou si vous êtes toujours bloqué avec le même problème. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous ou nous contacter sur Facebook ou Twitter. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.