Correctif : les notifications ne fonctionnent pas sur iOS 16

Voir Cacher le sommaire

Bien que nous puissions tous convenir qu’iOS 16 va dans la bonne direction, il y a certainement des problèmes qui ont commencé à tourmenter les utilisateurs après la mise à jour. L’un des problèmes les plus importants concerne les problèmes de notifications. Pour certains utilisateurs, les notifications ne fonctionnent pas du tout sur iOS 16 ; d’autres signalent qu’ils reçoivent des notifications à l’occasion, mais pas de manière fiable. Si vous faites partie de ces utilisateurs, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Vérifier les paramètres de notification
  3. Vérifier les paramètres par application
  4. Réinstaller les applications
  5. Réinitialiser tous les réglages

Comment réparer les notifications sur iOS 16 ?

Vous devriez pouvoir corriger les notifications sur iOS 16 en redémarrant simplement votre iPhone. Si cela ne fait rien, vérifiez les mises à jour dans Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel et installez toutes les mises à jour disponibles. Nous espérons qu’iOS 16.1 résoudra le problème pour vous une fois qu’il sera rendu public.

Vous pouvez également vérifier les paramètres de notification du système, puis inspecter les paramètres par application. Vous pouvez également essayer de réinstaller l’application qui n’affiche pas les notifications ou Réinitialiser tous les paramètres. Essayez ces étapes et dites-nous ce qui a résolu le problème pour vous.

1. Redémarrez votre iPhone

La première chose à faire si les notifications ne fonctionnent pas est de redémarrer votre iPhone. Bien sûr, vous devez également faire attention aux légères modifications UX apportées avec iOS 16. Alors, voici l’affaire. Pour une raison quelconque (probablement pour réduire l’encombrement), Apple a décidé de masquer toutes les notifications de l’écran de verrouillage (et du centre de notifications) une fois que vous avez déverrouillé votre iPhone et accédé à l’écran d’accueil.

A lire  Asus ZenFone 3 Max problèmes les plus courants et comment les résoudre

Ainsi, ils ne collent pas et si vous ne les voyez pas – ne vous inquiétez pas – vous les récupérerez avec un balayage supplémentaire. Il vous suffit de verrouiller à nouveau votre iPhone ou de balayer l’écran d’accueil depuis le haut pour afficher le centre de notifications. Après cela, glissez de bas en haut et vous devriez voir toutes les notifications que vous n’avez pas rejetées ou ouvertes.

Si vous ne voyez toujours pas de notifications ou si vous ne recevez pas d’alertes sonores, passez à l’étape suivante.

2. Vérifiez les paramètres de notification

La prochaine chose que vous devez faire est de vérifier divers paramètres liés aux notifications. Commencez par désactiver DND (Ne pas déranger) ou tout autre mode Focus. Si vous les utilisez activement, assurez-vous de configurer les modes NPD/Focus afin que les notifications importantes puissent être transmises au cas où Ne pas déranger ne fonctionne pas sur iOS comme prévu.

Après cela, vous devriez probablement aller à Paramètres > Notifications et assurez-vous que les notifications sont affichées sous forme de liste plutôt que la pile. De plus, vous pouvez désactiver le résumé programmé ou configurez-le également pour vous montrer des notifications sensibles au temps. Ceci n’est disponible que pour certaines applications.

3. Vérifiez les paramètres par application

Alternativement, vous devriez probablement inspecter les paramètres de notification par application et vous assurer que toutes les notifications sont activées. Vous obtenez un grand aperçu de toutes les applications système et des applications tierces dans Paramètres > Notifications. Vous pouvez développer les paramètres de chaque application et activer Autoriser les notifications et les notifications sensibles au temps (le cas échéant). Assurez-vous également que l’écran de verrouillage et le centre de notification sont activés sous Alertes.

A lire  Comment utiliser l'effet de profondeur sur les fonds d'écran de l'écran de verrouillage (iOS 16)

De plus, vous devez vérifier les paramètres de notification dans l’application elle-même. La plupart des applications ont leurs propres paramètres de notification, alors vérifiez-les également. Il est également possible que vous receviez d’abord des notifications sur un autre appareil avec le même compte AppleID. Cela supprimera rapidement les notifications entrantes sur votre iPhone.

4. Réinstallez les applications

Une autre chose que vous pouvez essayer est de réinstaller les applications qui n’affichent pas les notifications. Il semble que certaines applications rencontrent toujours des problèmes juste après une mise à jour majeure d’iOS jusqu’à ce que les développeurs les mettent à jour. Et, cela pourrait aussi bien être le cas ici et la principale cause pour les notifications ne fonctionnant pas sur iOS 16.

Vous pouvez réinstaller l’application à partir de l’écran d’accueil ou de la bibliothèque d’applications. Alternativement, vous pouvez le faire dans les paramètres système. Voici comment réinstaller les applications iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Choisir Stockage iPhone.
  4. Sélectionnez l’application tu veux désinstaller.
  5. Robinet Supprimer l’application.les notifications ne fonctionnent pas iOS 16
  6. Maintenant, après une redémarrage rapidealler vers Magasin d’applications et télécharger à nouveau l’application.
  7. Après cela, vous pouvez vérifier à nouveau les paramètres de notification et vous assurer que tout est en ordre.

J’espère que cela résout le problème pour vous, mais si vous rencontrez toujours un problème, envisagez de réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone. Ou même réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine et le restaurer à partir d’iCloud plus tard.

5. Réinitialiser tous les paramètres

Enfin, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres et espérer le meilleur. L’alternative consiste à réinitialiser votre appareil et à le restaurer, ce qui, honnêtement, peut prendre du temps et des efforts. Contrairement à la réinitialisation d’usine, la réinitialisation de tous les paramètres ne supprimera aucune donnée, mais elle réinitialisera Apple Pay, les paramètres de confidentialité et les paramètres de localisation, et supprimera les entrées du dictionnaire du clavier.

A lire  Comment désactiver les notifications Snapchat sur Android et iPhone

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Choisir Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Sélectionner Réinitialiser.
  5. Robinet Réinitialiser tous les réglages et confirmez quand on vous le demande.les notifications ne fonctionnent pas iOS 16

Cela devrait le conclure. N’oubliez pas de signaler le problème à Apple sur la page de commentaires sur l’iPhone. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à nous dire si les étapes ici vous ont aidé à résoudre le problème avec les notifications. Avez-vous des solutions alternatives à recommander ? Partagez-les avec nous et d’autres lecteurs dans les commentaires ci-dessous.