Correctif : les services Apple Pay ne sont actuellement pas disponibles

Voir Cacher le sommaire

Apple Pay est un excellent moyen d’envoyer et de recevoir rapidement de l’argentchanter juste votre iPhone. Mais parfois, les utilisateurs sont accueillis avec le « Les services Apple Pay sont actuellement indisponibles » message. Si vous avez récemment rencontré ce problème, continuez à lire cet article. nous essaierons de le résoudre ensemble.

Table des matières:

  1. Activer les données cellulaires
  2. Mettre à jour iOS
  3. Vérifier l’état des serveurs
  4. Assurez-vous qu’Apple Pay est disponible dans votre région
  5. Vérifiez Votre Identité

Les services Apple Pay sont actuellement indisponibles ? Voici quoi faire

Certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les services Apple ne fonctionnent pas correctement sont :

  • Données cellulaires désactivées
  • Identifiant Apple non vérifié
  • Panne de serveur
  • Région non prise en charge

Activer les données cellulaires

Si vous n’êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi, Wallet utilisera les données cellulaires pour procéder aux transactions. Cependant, il est possible que Wallet ne soit pas autorisé à utiliser les données cellulaires. Dans ce cas, vous devrez l’autoriser. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Ouvert Données mobiles.Les services Apple Pay sont actuellement indisponibles sur iPhone
  3. Faites défiler vers le bas et assurez-vous de basculer le commutateur à côté de Porte monnaie sur.

Mettre à jour iOS

Les mises à jour iOS sont généralement très utiles. Ils introduisent de nouvelles fonctionnalités et améliorent la stabilité et la sécurité globales de votre iPhone. Cependant, certaines mises à jour font plus de mal que de bien. Bien que la plupart des versions d’iOS soient sans problème, certaines mises à jour peuvent également apporter quelques bogues qui vous rendront la vie plus difficile. Il est possible que la dernière mise à jour iOS que vous avez installée sur votre iPhone ait causé le problème avec Apple Pay.

A lire  Correction : Google Drive ne se synchronise pas avec Android

Si tel est le cas et que vous ne trouvez aucune autre solution de contournement, votre seule option est d’attendre qu’Apple résolve le problème dans certaines des futures versions.

Pour vérifier les mises à jour, rendez-vous sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si la nouvelle mise à jour est disponible, installez-la et voyez si le problème persiste.

Vérifier l’état des serveurs

Il est possible que les services Apple Pay ne soient en effet pas disponibles en raison d’une panne de serveur. Bien que rares, ces choses arrivent de temps en temps. Si les serveurs Apple Pay sont en panne, vous ne pouvez rien y faire, sauf attendre qu’Apple résolve le problème. Heureusement, les pannes de serveur ne durent pas trop longtemps, car Apple s’attaque rapidement à toute interférence possible.

Vous pouvez vérifier l’état de tous les serveurs Apple ici.

Assurez-vous qu’Apple Pay est disponible dans votre région

Envoyer et recevoir de l’argent avec Apple Cash n’est disponible qu’aux États-Unis. Ainsi, si vous ne résidez pas aux États-Unis et que vous n’avez pas de compte bancaire américain fonctionnel, vous ne pourrez pas utiliser Wallet et Apple Cash pour envoyer et recevoir de l’argent. Au moins pour l’instant.

Lorsqu’il s’agit de payer avec Apple Pay dans les magasins, la situation est bien meilleure. Vous pouvez utiliser Apple Pay au lieu de votre carte de crédit/débit physique dans de nombreux pays du monde. Cependant, le nombre de pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud qui prennent en charge Apple Pay est encore limité.

A lire  Gboard n'arrête pas de planter sur Android ? Essayez ces correctifs

Vous pouvez trouver plus d’informations sur les régions où Apple Pay est disponible ici.

Vérifiez Votre Identité

Vous devez vérifier votre identité pour pouvoir envoyer de l’argent via Apple Cash. Si vous ne l’avez pas déjà fait, voici comment vérifier votre identifiant Apple :

  1. Ouvrez le Porte monnaie app, appuyez sur votre Carte Apple Cashpuis appuyez sur le menu à trois points.
  2. Robinet Vérifier l’identité.
  3. Suivez les autres instructions à l’écran.

Voici quelques-unes des informations personnelles que l’on peut vous demander de fournir pour vérifier votre identifiant Apple :

  • Nom et prénom
  • Numéro de sécurité sociale
  • Destin de naissance
  • Adresse du domicile
  • Réponses aux questions concernant votre histoire personnelle
  • Une image de votre permis de conduire valide ou d’une carte d’identité nationale

N’oubliez pas non plus qu’Apple n’accepte généralement pas les passeports pour vérification, vous devrez donc soumettre un autre document.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre votre problème Apple Pay. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires ci-dessous.

LIRE LA SUITE: