Correctif : Notifications de SMS en double sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Lorsque j’ai eu mon premier iPhone, j’ai remarqué un comportement étrange où j’ai reçu deux fois la notification du même message texte. Au début, je pensais que c’était un bogue, mais j’ai ensuite cherché et découvert que les notifications de messages texte en double sur l’iPhone étaient là exprès.

Si vous vous posez la même question, restez avec moi et je vous dirai ce qui se passe et comment désactiver les notifications en double si vous les trouvez ennuyeuses.

Comment désactiver les notifications de messages texte en double sur iPhone

Par défaut, votre iPhone est configuré pour vous envoyer alertes chaque fois que vous manquez un message texte. Ces alertes se présentent sous la forme d’une notification régulière et apparaîtront deux minutes après avoir reçu un SMS. Ainsi, si vous n’avez toujours pas ouvert le dernier message texte, vous recevrez une autre notification vous rappelant qu’il y a un message non lu.

Bien qu’il puisse être utile d’avoir plusieurs notifications à partir de messages texte, de nombreux utilisateurs trouvent cela ennuyeux. Si vous en faites partie, il existe un moyen de désactiver facilement les alertes répétées. Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers messages > Avis.notifications de message texte en double ios
  3. Robinet Personnaliser les notifications > Répéter les alertes.
  4. Choisir Jamais.

De l’autre côté, tout comme vous pouvez désactiver complètement les alertes, vous pouvez également augmenter leur fréquence. Ainsi, si vous souhaitez être constamment rappelé du dernier message texte, vous pouvez revenir aux paramètres et définir Répéter les alertes jusqu’à 10 fois. Si vous faites cela, vous recevrez des alertes à intervalles de deux minutes autant de fois que vous avez choisi.

A lire  Le téléphone Android s'éteint à 40 % de la batterie (FIX)

Bonus : activez et désactivez iMessage

Si la solution de contournement mentionnée ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la solution alternative qui consiste à désactiver et réactiver iMessage. S’il y a une sorte d’interférence qui provoque des notifications en double, la réinitialisation des paramètres iMessage devrait résoudre le problème. Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers messages.
  3. Basculer le iMessage désactivée.notifications de texte en double iphone
  4. Attendez quelques instants.
  5. Maintenant, basculez iMessage revenir sur.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à vous débarrasser des notifications de messages texte en double sur votre iPhone. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.