Correctif : Paramètres de l’identifiant Apple bloqués lors de la mise à jour

Voir Cacher le sommaire

En raison de la nature de l’identifiant Apple, lorsque vous modifiez certains paramètres tels que la méthode de paiement, le numéro de téléphone ou essayez de désactiver l’authentification à deux facteurs sur votre iPhone, les modifications doivent être synchronisées avec iCloud. Cependant, certains utilisateurs signalent que les paramètres de l’identifiant Apple sont bloqués lors de la mise à jour. Et ils ont dû fermer les paramètres et réessayer mais, malheureusement, ils ont obtenu le même résultat. Si vous faites partie de ces utilisateurs, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Vérifiez le réseau
  3. Déconnectez-vous de votre identifiant Apple et reconnectez-vous
  4. Réinitialiser tous les réglages

Que dois-je faire si mon iPhone est bloqué lors de la mise à jour des paramètres de l’identifiant Apple ?

Si votre iPhone est bloqué lors de la mise à jour des paramètres de l’identifiant Apple, vous devez essayer de redémarrer, vérifier la connexion réseau ou supprimer et ajouter à nouveau votre compte Apple ID. Si cela ne fonctionne pas, envisagez de réinitialiser les paramètres réseau.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut arriver. Certains disent que c’était un bogue qu’Apple aurait résolu. D’autres disent que c’est un problème côté serveur et qu’il finit par disparaître. Mais vous avez quelques petites choses à essayer avant d’abandonner et de signaler le problème à Apple.

A lire  Google Home Mini Une erreur s'est produite (RÉPARER)

N’oubliez pas non plus que vous pouvez modifier la plupart de ces paramètres concernant votre identifiant Apple sur le Web. Accédez simplement à la page de gestion des comptes Apple ID et connectez-vous avec vos informations d’identification.

1. Redémarrez votre iPhone

La plupart des problèmes d’iPhone qui ne sont pas des bogues majeurs du système sont souvent résolus par un simple redémarrage. Donc, avant de faire quoi que ce soit, redémarrez votre iPhone et vérifiez si le problème persiste. Nous avons lu des rapports sur Apple reconnaissant un problème avec la mise à jour des paramètres de l’identifiant Apple et ils ont apparemment résolu ce problème sur iOS 14. Pourtant, il n’y a aucun moyen de le confirmer.

Ce que vous pouvez faire si le problème persiste, c’est cocher toutes les cases de votre côté et, si rien ne fonctionne, signaler le problème au support Apple.

2. Vérifiez le réseau

Étant donné que l’identifiant Apple synchronise les modifications de compte que vous avez apportées sur votre iPhone avec le cloud, vous aurez besoin d’une connexion Internet pour que les paramètres soient mis à jour. Dans cet esprit, assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi stable et désactivez temporairement le VPN/Proxy. Si votre iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi sur iOS, vous devrez peut-être d’abord résoudre ce problème.

Certains utilisateurs suggèrent de se connecter à un autre réseau si disponible. Nous vous recommandons de redémarrer votre routeur et de réessayer. Si cela ne fonctionne pas, déconnectez-vous de votre identifiant Apple et reconnectez-vous.

A lire  Les codes Google Authenticator ne fonctionnent pas ? Essayez ces correctifs

3. Déconnectez-vous de votre identifiant Apple et reconnectez-vous

Cela pourrait aussi bien être un problème temporaire et vous pouvez généralement résoudre ce problème en supprimant et en ajoutant à nouveau l’identifiant Apple sur votre iPhone. Assurez-vous simplement de sauvegarder votre iPhone avant de le faire, car certaines données d’application seront supprimées de l’appareil. De plus, la plupart des services iCloud ne seront pas disponibles tant que l’appareil est sans identifiant Apple.

Voici comment vous déconnecter et vous connecter avec votre identifiant Apple sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Appuyez sur votre compte du haut.
  3. Sélectionner iCloud et choisissez Sauvegarde iCloud.
  4. Robinet Sauvegarder maintenant.
  5. Revenez à votre compte et appuyez sur Se déconnecter au fond.
  6. Confirmer avec votre mot de passe Apple ID, puis sélectionnez Se déconnecter du coin supérieur droit.
  7. Redémarrez votre appareil, accédez à Paramètres > Compte et reconnectez-vous.Paramètres AppleID bloqués

4. Réinitialiser tous les paramètres

Enfin, si les paramètres de votre identifiant Apple sont toujours bloqués lors de la mise à jour, vous pouvez essayer de réinitialiser tous les paramètres. Une alternative à cela consiste à réinitialiser votre appareil en usine et à le restaurer à partir d’iCloud ou d’iTunes, mais nous espérons que la réinitialisation de tous les paramètres fonctionnera. Cette procédure, comme son nom l’indique, restaure tous les paramètres à leurs valeurs d’usine mais ne supprime aucune donnée.

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Robinet Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Choisir Réinitialiser.
  5. Robinet Réinitialiser tous les réglages et confirmer avec votre code PIN/mot de passe/modèle.Paramètres AppleID bloqués
A lire  Messenger ne se connecte pas au Wi-Fi ? Essayez ces correctifs

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous faire part de vos réflexions. Ce problème est-il toujours présent en 2022 ? Quel est votre appareil et votre version d’iOS ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous et nous pourrons peut-être vous fournir une aide supplémentaire.