Correction : Android Smart Lock ne fonctionne pas

Voir Cacher le sommaire

Android Smart Lock est une fonctionnalité astucieuse qui vous permet d’ajouter des lieux de confiance et des appareils de confiance que vous pouvez utiliser pour garder votre appareil déverrouillé. Vous n’avez donc pas besoin de le déverrouiller à la maison ou au travail, par exemple. Maintenant, pour certains utilisateurs, Android Smart Lock ne fonctionne pas, en particulier les lieux de confiance (comme expliqué dans ce fil sur les forums d’assistance Google). Aujourd’hui, nous nous sommes assurés d’expliquer comment résoudre ce problème et pourquoi les problèmes apparaissent. Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire.

Table des matières:

  1. Supprimer et ajouter à nouveau un lieu de confiance
  2. Vérifier les autorisations
  3. Activer la précision améliorée
  4. S’en tenir à un seul profil d’utilisateur

Pourquoi les lieux de confiance Smart Lock ne fonctionnent-ils pas ?

Si les lieux de confiance Android Smart Lock ne fonctionnent pas et que votre téléphone n’est pas déverrouillé à la maison, assurez-vous de :

  • Supprimez et ajoutez à nouveau le lieu de confiance. Si vous utilisez Domicile/Travail de Google Maps, nous vous suggérons de ne pas utiliser l’adresse mais de mettre une épingle à votre domicile/appartement/lieu de travail.
  • Autorisez Google Maps à utiliser l’emplacement tout le temps en arrière-plan.
  • Améliorer la précision du GPS.
  • Utilisez un seul compte/profil Google sur votre Android car plusieurs comptes avec Smart Lock activé semblent causer des problèmes.
  • Utilisez simplement un appareil Bluetooth comme appareil de confiance au lieu de l’emplacement.
A lire  Safari ne fonctionne pas après la dernière mise à jour iOS

1. Supprimer et ajouter à nouveau un lieu de confiance

La première chose à faire est d’essayer de supprimer et d’ajouter le lieu de confiance. Pour améliorer la fonctionnalité des lieux de confiance, nous vous suggérons d’ajouter plusieurs emplacements voisins proches. Ainsi, si les lectures GPS manquent votre lieu d’origine, votre appareil se déverrouillera toujours.

Voici comment supprimer et ajouter un lieu de confiance dans Android Smart Lock :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Écran verrouillé. L’option Smart Lock peut se trouver dans Paramètres > Sécurité sur certains habillages Android.
  3. Ouvert Serrure intelligente.
  4. Sélectionner Lieux de confiance.
  5. Choisir la lieu de confiance tu es déjà assis et supprime-le.
  6. Robinet Ajouter un lieu de confiance.
  7. Agrandir et utilisez l’épingle pour choisir votre emplacement précis. Veuillez ne pas indiquer l’adresse et le numéro de résidence car ce n’est pas aussi exact.La serrure intelligente Android ne fonctionne pas

Comme nous l’avons dit, vous pouvez ajouter plus d’emplacements à proximité du premier afin que votre appareil soit déverrouillé même si le signal GPS est fragmentaire.

2. Vérifiez les autorisations

Étant donné que Smart Lock dépend de l’API Google Maps pour fonctionner, il est nécessaire que Google Maps ait accès à la localisation à tout moment. Avec les modifications apportées aux autorisations dans quelques versions d’Android, vous avez la possibilité de choisir si une application a accès aux services de localisation à tout moment ou uniquement lorsqu’elle est utilisée. Dans ce cas, vous devez autoriser Google Maps à accéder à l’emplacement à tout moment pour que Smart Lock Trusted Places fonctionne comme prévu.

Voici comment vérifier les autorisations pour Google Maps :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Choisir Plans dans la liste des applications disponibles.
  4. Robinet Autorisations.
  5. Ouvert Autorisation de localisation.
  6. Régler Autoriser tout le temps.La serrure intelligente Android ne fonctionne pas
A lire  Correction : Bluetooth continue de s'arrêter sur Android

3. Activer la précision améliorée

La prochaine chose que vous pouvez également faire est d’améliorer la précision du GPS sur votre appareil car, dans la plupart des cas, Smart Lock ne fonctionne pas car le GPS n’est pas au point. Vous pouvez le faire en activant la numérisation Bluetooth et Wi-Fi ou en définissant Haute précision si l’option est disponible.

Voici comment améliorer le GPS sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Emplacement et location disponible.
  3. Sélectionner Services de location ou Paramètres.
  4. Activer Numérisation Wi-Fi et Balayage Bluetooth. Sur certains habillages Android, vous pouvez choisir Haute précision.

4. Tenez-vous en à un seul profil utilisateur

Enfin, il semble que la modification du profil utilisateur cause des problèmes avec les lieux de confiance. Surtout si vous avez différents lieux inscrits dans différents profils (comptes Google, comptes Samsung, etc.). Vous pouvez signaler le problème à Google et espérer qu’ils le résolvent mais, pour le moment, nous vous suggérons de vous en tenir à un seul profil si possible. Du moins, si vous souhaitez que les lieux de confiance Smart Lock fonctionnent de manière transparente.

De plus, vous pouvez accéder à Paramètres > Applications > Services Google Play > Stockage > Gérer le stockage et effacer les données. Cela peut avoir quelque chose à voir avec l’échec de la reconnaissance de l’emplacement, car les services Google Play gèrent l’intégration de Google Maps avec les fonctionnalités Smart Lock.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de laisser vos questions ou suggestions dans la section commentaires ci-dessous. Comme toujours, nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.

A lire  Comment installer un port Gcam sur n'importe quel téléphone Android (2022)