Correction : « Appareil non compatible » erreur Google Play

Voir Cacher le sommaire

Les problèmes de Play Store sur Android ne sont pas courants, mais lorsqu’ils apparaissent, l’expérience utilisateur est complètement ruinée. L’erreur Google Play « Appareil non compatible » apparaît rarement sur les appareils plus récents, mais elle n’est pas aussi rare sur les anciens combinés. Il empêche les utilisateurs de télécharger des applications à partir de Google Play Store et il n’y a pas beaucoup de façons de le résoudre. Heureusement, nous avons une explication de la raison pour laquelle cela se produit ainsi que des solutions applicables. Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Assurez-vous que votre téléphone et la version d’Android sont pris en charge
  2. Mettre à jour Android
  3. Effacer les données de Google Play Store et des services Google Play
  4. Désinstaller les mises à jour du Play Store et des services Google Play
  5. Essayez avec un ancien APK

Comment corriger l’erreur d’appareil Google Play non compatible ?

1. Assurez-vous que votre téléphone et la version Android sont pris en charge

L’erreur Play Store « Appareil non compatible » est en fait assez explicite. Malheureusement, tous les appareils et versions d’Android ne prennent pas en charge le Play Store et si vous rencontrez ce problème, il est probable que vous ne remplissiez pas les conditions requises pour télécharger ou mettre à jour des applications via le Play Store.

Les exigences diffèrent et vous pouvez trouver si votre appareil est pris en charge, ici. Vous pouvez rechercher votre appareil dans un navigateur en sélectionnant Rechercher dans la page dans le menu à trois points.

De plus, nous devons mentionner les limitations régionales comme certaines applications ne sont disponibles que dans certaines régions. Cela peut être quelque peu atténué en installant des applications via un APK, mais nous en reparlerons plus tard.

De plus, il existe de nombreux Appareils sous Android qui ne partagent pas les mêmes applications. Certains ne sont conçus que pour Android OS, d’autres pour WearOS, d’autres pour Android TV ou Android Auto. Et, Spotify, par exemple, a une application différente pour chacune des plates-formes susmentionnées. Donc, gardez cela à l’esprit avant de passer à l’étape suivante.

2. Mettre à jour Android

Désormais, la compatibilité minimale pour les applications mandatées par Google est Android 9. Ainsi, si vous utilisez Android 8 Oreo, il y a de fortes chances que de nombreuses applications ne fonctionnent pas pour vous. La mise à jour vers Android 9 devrait aider. Si votre appareil ne prend pas en charge Android 9, il y a encore des choses que vous pouvez faire.

Idéalement, vous voudriez vous procurer un combiné plus récent. Si ce n’est pas une option, l’utilisation de ROM personnalisées est un excellent moyen de prolonger la prise en charge logicielle de votre téléphone pendant quelques années supplémentaires. Si vous ne connaissez pas les ROM personnalisées, envisagez de visiter XDA et d’y effectuer une recherche.

3. Effacer les données de Google Play Store et des services Google Play

Si vous avez suivi toutes les étapes précédentes et que vous ne trouvez aucune relation avec votre appareil et la version d’Android, vous pouvez essayer d’effacer les données du Play Store et des services Google Play. En effaçant les données locales, vous rechargerez le magasin et, espérons-le, résoudrez le problème en question.

Voici comment effacer les données de Google Play Store et des services Google Play en quelques étapes simples :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Développez toutes les applications.
  4. Localiser et ouvrir Jouer au magasin dans la liste de toutes les applications disponibles.
  5. Robinet Stockage.
  6. Effacer les données et faire le idem pour les services Google Play.appareil non compatible erreur google play
  7. Redémarrer votre téléphone et essayez à nouveau d’utiliser Play Store.

4. Désinstallez les mises à jour du Play Store et des services Google Play

Alternativement, au lieu de simplement effacer les données locales, vous pouvez désinstaller les mises à jour pour Google Play Store et Google Play Services. C’est la chose la plus proche de la réinstallation de ces deux services car ce sont des services système et ils ne peuvent pas être complètement supprimés. Vous pouvez le faire dans les paramètres système.

Voici comment désinstaller les mises à jour du Play Store et des services Google Play :

  1. Encore une fois, accédez à Paramètres > Applications > Toutes les applications et ouvert Jouer au magasin.
  2. Tapez sur le menu à 3 points puis appuyez sur Désinstaller les mises à jour.
  3. Faites de même pour Services Google Play et redémarrez votre appareil.

5. Essayez avec un ancien APK

Enfin, si vous ne parvenez toujours pas à installer des applications depuis Play Store, pensez à utiliser des générateurs APK comme APK Mirror pour obtenir une ancienne version de l’application qui vous dérange. Ensuite, vous pouvez le charger de côté et, espérons-le, il fonctionnera sans problème sur votre Android.

Nous avons tout expliqué dans cet article, alors assurez-vous d’y jeter un coup d’œil. Vous devrez peut-être activer l’installation à partir de sources inconnues pour votre navigateur si vous utilisez une ancienne version d’Android.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et de partager des solutions alternatives et votre expérience avec l’erreur Google Play « Appareil non compatible » dans la section des commentaires ci-dessous.