Correction : Apple Books ne fonctionne pas sur iPhone/iPad

Voir Cacher le sommaire

Apple Books est un excellent outil pour tous les lecteurs/auditeurs passionnés car il offre une grande bibliothèque contenant même beaucoup de livres gratuits. Il y a une vague de lecteurs de livres ces jours-ci, étant donné que nous sommes confrontés à une pandémie mondiale et qu’un bon livre est certainement un excellent compagnon pour faire face aux périodes de quarantaine ennuyeuses. Malheureusement, certains utilisateurs d’iOS ont du mal à utiliser Apple Books. A savoir, il semblerait qu’Apple Books ne fonctionne pas sur iPhone/iPad pour certains.

Si vous faites partie des utilisateurs concernés, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Forcez la fermeture de l’application et redémarrez votre iPhone
  2. Vérifier la connexion réseau
  3. Déconnectez-vous et connectez-vous avec votre AppleID
  4. Désactiver la synchronisation iCloud pour les livres
  5. Retéléchargez les livres si vous ne pouvez pas les ouvrir
  6. Réinstaller l’application

Comment résoudre les problèmes Apple Books sur iPhone ou iPad

1. Forcez la fermeture de l’application et redémarrez votre iPhone

Commençons par forcer la fermeture de l’application et redémarrons simplement l’appareil. Assurez-vous également de maintenir votre micrologiciel à jour. Vous pouvez vérifier les mises à jour dans Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel.

A lire  Correction : FaceTime n'arrête pas de planter sur iPhone/iPad

Pour forcer la fermeture de l’application, apportez simplement les applications récentes (double-cliquez sur le bouton Accueil ou balayez vers le haut depuis le bas) et balayez vers le haut l’application Apple Books. Redémarrez ensuite votre appareil et vérifiez les améliorations.

2. Vérifiez la connexion réseau

Apple Books nécessite une connexion réseau pour télécharger de nouveaux livres ou parcourir la librairie. Cependant, vous n’avez pas besoin d’une connexion Internet pour lire des livres ou des livres audio déjà téléchargés.

Assurez-vous donc d’activer le Wi-Fi et assurez-vous que la connexion est stable. Si vous rencontrez des problèmes de Wi-Fi, assurez-vous de consulter cet article dédié et corrigez-les en un rien de temps.

De plus, si vous utilisez des données cellulaires pour parcourir Apple Books, assurez-vous d’autoriser l’application à utiliser les données cellulaires. Vous pouvez le faire dans Paramètres > Livres. Activez simplement l’option Données cellulaires.

3. Déconnectez-vous et connectez-vous avec votre AppleID

La prochaine chose à essayer est de vous déconnecter de l’application et de vous reconnecter avec votre AppleID. Il s’agit d’une étape de dépannage courante dans les applications connectées à iCloud et nous la recommandons également ici.

Si vous ne savez pas comment vous déconnecter/vous connecter à Apple Books avec votre AppleID, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvert Livres Apple.
  2. Sélectionnez le Je lis maintenant puis appuyez sur votre Compte dans le coin supérieur droit.
  3. Robinet Se déconnecter.
  4. Forcer la fermeture de l’application.
  5. Ouvert Livres Apple encore et s’identifier avec votre Identifiant Apple.
  6. La séquence initiale peut prendre un certain temps jusqu’à ce que l’application synchronise tous vos livres/livres audio.
A lire  8 Go de RAM dans les smartphones : Avancée massive ou course matérielle déraisonnable ?

4. Désactiver la synchronisation iCloud pour les livres et le mode sombre

Certains utilisateurs ont résolu le problème en désactivant iCloud Sync for Books et le mode sombre à l’échelle du système. Bien que cela soit attribué à d’anciens bogues d’iOS 13 qui ont été corrigés entre-temps, vous pouvez tout aussi bien essayer cette approche sur iOS 14.

La première chose est quelque chose qu’un utilisateur a compris. Il semble que la bibliothèque iCloud Sync entraîne l’arrêt de l’application. Assurez-vous donc de désactiver iCloud Sync, configurez l’application, puis réactivez-la. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Livres.
  3. Faites défiler vers le bas et désactivez le Lecteur iCloud option.
  4. Ouvrez Apple Books et réessayez.

D’un autre côté, un utilisateur a découvert que le mode sombre à l’échelle du système ne fonctionnait pas tout à fait pour Apple Books, ce qui entraînait le blocage et le gel des livres. Alors, accédez à Paramètres> Affichage et désactivez le mode sombre. Revenez à Livres, attendez qu’il se synchronise, puis vous pourrez réactiver le mode sombre si c’est votre tasse de thé.

5. Retéléchargez les livres si vous ne pouvez pas les ouvrir

Si vous ne parvenez pas à ouvrir les livres que vous avez déjà achetés, assurez-vous de les supprimer et de les récupérer. Cela peut être fait en naviguant simplement vers Apple Books> Bibliothèque. Appuyez sur le menu à 3 points sous un livre et sélectionnez Supprimer > Supprimer le téléchargement.

Maintenant, appuyez à nouveau sur le menu à 3 points et sélectionnez Télécharger. C’est ça. Appuyez sur le livre et il devrait s’ouvrir sans aucun problème.

A lire  Comment désactiver les mises à jour automatiques du système sur Android

6. Réinstallez l’application

Enfin, si l’application Apple Books ne fonctionne pas comme prévu, vous pouvez la réinstaller. Une fois que vous avez supprimé l’application et l’avez réinstallée, le problème, le problème devrait avoir disparu.

Voici comment réinstaller Apple Books sur iPhone ou iPad :

  1. Appuyez et maintenez sur le Livres Apple (Écran d’accueil).
  2. Une fois le menu contextuel affiché, appuyez sur Supprimer l’application.
  3. Redémarrer votre appareil, puis accédez à Magasin d’applications et installer Apple Books encore.
  4. Connectez-vous lorsque vous y êtes invité et vérifiez les améliorations.

Et, sur cette note, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu, consultez nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et n’hésitez pas à partager vos réflexions, solutions alternatives ou questions dans la section commentaires ci-dessous.