Correction : Apple Music n’arrête pas de planter sur iPhone/iPad

Voir Cacher le sommaire

Apple Music est définitivement une option compétitive, surtout si vous investissez dans l’écosystème d’Apple. Le service de streaming musical n’est pas loin derrière les leaders de l’industrie et il n’est pas étrange que de nombreux utilisateurs d’iPhone l’utilisent volontiers. Cependant, il semble qu’Apple Music continue de planter sur iPhone pour de nombreux utilisateurs, en particulier depuis que les utilisateurs ont mis à jour iOS 14.

Si vous faites partie des utilisateurs concernés, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous. Espérons qu’à la fin de l’article, vous parviendrez à faire fonctionner à nouveau Apple Music.

Table des matières:

  1. Forcez la fermeture de l’application et redémarrez votre iPhone
  2. Vérifiez le réseau et mettez à jour Apple Music
  3. Réinstaller Apple Music
  4. Réinitialiser tous les réglages
  5. Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine et restaurez-le depuis iCloud

Pourquoi Apple Music continue-t-il de planter iOS 14 ?

1. Forcez la fermeture de l’application et redémarrez votre iPhone

Commençons par forcer la fermeture de l’application à partir de Récents et redémarrons l’appareil. Cela résout généralement la majorité des problèmes, à moins qu’un problème plus important ne soit à portée de main. Pour accéder aux Récents sur iOS, permutez depuis le bas de l’écran d’accueil ou appuyez deux fois sur le bouton Accueil sur les appareils plus anciens. Faites simplement glisser Apple Music, puis éteignez votre iPhone/iPad.

A lire  Comment supprimer une carte de Google Play

Le problème devrait être résolu dès que vous redémarrez votre combiné. Cependant, si Apple Music plante ou se bloque toujours, assurez-vous de passer à l’étape suivante.

2. Vérifiez le réseau et mettez à jour Apple Music

Bien sûr, si vous essayez de diffuser de la musique depuis Apple Music, assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi stable. Alternativement, vous pouvez utiliser les données cellulaires, mais il est préférable de télécharger de la musique pour une écoute hors ligne dans ce cas. Si vous ne pouvez identifier aucun problème de réseau, passez à autre chose. D’autre part, si vous avez des problèmes de réseau, consultez l’article où nous couvrons les étapes de dépannage les plus utiles, ici.

La prochaine chose à essayer est de mettre à jour Apple Music. Il se peut qu’un bogue afflige la version actuelle, donc la meilleure façon de gérer cela est de simplement réinstaller l’application. Cependant, avant de le faire, vous pouvez vérifier les mises à jour.

Voici comment mettre à jour manuellement les applications sur l’App Store :

  1. Ouvert Magasin d’applications.
  2. Appuyez sur votre Compte icône, sous l’icône applications languette.
  3. Vous trouverez les applications en attente de mise à jour en bas. Si Apple Musique est sur la liste, assurez-vous de mettez-le à jour immédiatement.

Pendant que nous en sommes aux mises à jour, assurez-vous également que vous utilisez la dernière version iOS disponible. Accédez à Paramètres> Général> Mises à jour logicielles et vérifiez-y.

3. Réinstallez Apple Music

Si les étapes précédentes n’ont pas permis de résoudre le problème de plantage d’Apple Music, vous pouvez toujours réinstaller l’application. Cela supprimera tous les fichiers stockés localement, vous devrez donc retélécharger de la musique pour une écoute hors ligne après la réinstallation d’Apple Music.

A lire  Comment changer les applications par défaut sur Android 12 (avec des conseils supplémentaires)

Voici comment réinstaller Apple Music sur votre iPhone/iPad :

  1. Tapez et maintenez sur le Apple Musique Raccourci de l’écran d’accueil.
  2. Robinet Supprimer l’application.
  3. Sélectionner Supprimer l’application et confirmez lorsque vous y êtes invité.
  4. Redémarrez votre appareil.
  5. Ouvert Magasin d’applications.
  6. Chercher Apple Musique et installez l’application.

Si Apple Music continue de planter ou de geler, passez à l’étape suivante.

4. Réinitialiser tous les paramètres

Avant de passer à la réinitialisation d’usine, vous pouvez d’abord essayer de réinitialiser tous les paramètres. Contrairement à la réinitialisation d’usine, cela effacera uniquement les paramètres système tandis que vos données et applications ne seront pas supprimées au cours du processus.

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone ou iPad :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser tous les réglages.
  5. Entrer BROCHE/le mot de passe.
  6. Robinet Réinitialiser tous les réglages dans une boîte de dialogue.

5. Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine et restaurez-le depuis iCloud

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné, la réinitialisation d’usine est la seule option restante qui vous vient à l’esprit. Assurez-vous simplement de tout sauvegarder sur iCloud avant d’effectuer la réinitialisation d’usine.

Une fois votre appareil redémarré, vous pouvez tout restaurer depuis iCloud. C’est si vous réinitialisez et restaurez votre appareil via les paramètres. Mais vous pouvez également utiliser iTunes sur votre Mac ou votre PC.

Nous nous en tiendrons à l’approche Setting et voici les étapes à suivre :

  1. Aller à Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Robinet Réinitialiser.
  4. Robinet Effacer tout le contenu et les paramètres. Assurez-vous de tout sauvegarder sur iCloud. Aller vers Réglages > Votre compte en haut > iCloud > Sauvegarde iCloud et appuyez sur Sauvegarder maintenant.
  5. Entrer NIP/mot de passe lorsque vous y êtes invité et confirmez.
  6. Une fois votre appareil redémarré, choisissez Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud.
A lire  Vous ne pouvez pas installer les fichiers APK sur Android ? Voici quoi faire

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu, assurez-vous de consulter nos médias sociaux (Facebook et Twitter) et partagez vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous attendons avec impatience vos commentaires, questions ou suggestions.