Correction : Apple Music ne se charge pas dans iOS

Voir Cacher le sommaire

Apple Music est le choix numéro un parmi tant d’autres lorsqu’il s’agit de diffuser de la musique sur iOS. Mais comme toute autre application, elle a son propre ensemble de problèmes.

Le problème particulier dont nous parlons ici est lorsque Apple Music s’ouvre réellement, mais il ne parvient pas à charger vos bibliothèques, vos listes de lecture ou n’importe quelle musique. Si vous avez récemment rencontré ce problème, et je suppose que vous l’avez fait, vérifiez certaines des solutions suivantes, et j’espère que vous serez en mesure de résoudre le problème.

Table des matières:

  1. Activer la bibliothèque musicale iCloud
  2. Mettre à jour Apple Music et iTunes
  3. Mettre à jour iOS
  4. Réinitialiser les réglages réseau
  5. Réinstaller l’application

Solution 1 – Activer la bibliothèque musicale iCloud

La bibliothèque musicale iCloud vous permet d’accéder à toute la musique de votre compte iCloud via Apple Music. En bref, vous ne pourrez pas utiliser Apple Music correctement sans cette fonctionnalité activée.

L’activation de la bibliothèque musicale iCloud est facile. Vous avez juste besoin d’aller à Réglages > Musiqueet assurez-vous que l’option iCloud Music Library est activée.

L’activation de cette option devrait rétablir la connexion entre Apple Music et votre compte iCloud, vous ne devriez donc plus avoir de problèmes pour diffuser de la musique. Cependant, si l’activation de la bibliothèque musicale iCloud ne fonctionne pas, essayez certaines des solutions répertoriées ci-dessous.

A lire  Correction : "Les messages dans iCloud ne sont pas disponibles car les comptes iCloud et iMessage sont différents"

Solution 2 – Mettre à jour iOS et iTunes

Comme Apple Music est le propre service d’Apple, Apple fournit des mises à jour fréquentes pour celui-ci. Il est donc possible que vous ayez affaire à un problème connu qui sera probablement résolu dans la prochaine mise à jour.

Pour vous assurer de recevoir cette mise à jour, vous devez maintenir à jour votre appareil et iTunes.

Tout d’abord, accédez aux paramètres et vérifiez si une nouvelle mise à jour pour votre version iOS est disponible. Si c’est le cas, téléchargez et installez la mise à jour et le problème sera peut-être résolu.

Si la mise à jour de votre appareil iOS n’a pas fonctionné, recherchez les mises à jour iTunes.

Solution 3 – Vérifier les serveurs Apple Music

Bien que cela soit peu probable, je dois mentionner une possible panne de serveur. Si les serveurs Apple sont en panne, vous ne pourrez pas diffuser de musique avec Apple Music. Cependant, ne vous inquiétez pas car les pannes potentielles ne durent généralement pas trop longtemps.

Vous pouvez vérifier l’état du serveur Apple ici.

Solution 4 – Réinitialiser les paramètres réseau

Si la mise à jour de votre appareil et l’activation de la bibliothèque musicale iCloud n’ont pas résolu le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau. Voici comment procéder :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Robinet Réinitialiser.
  4. Choisir Réinitialiser les réglages réseau.
  5. Entrez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.
  6. Robinet Réinitialiser confirmer.
  7. Redémarrez votre appareil.
  8. Reconnectez-vous avec une source Wi-Fi connue et essayez à nouveau de commander Siri.
A lire  Correction : Apple Health ne suit pas les étapes

Solution 5 – Réinstallez l’application

Je vous conseillerais normalement de vider le cache d’Apple Music, mais malheureusement, ce n’est pas si facile sous iOS. Au lieu de cela, vous pouvez essayer de réinstaller l’application, de sorte que les données du cache seront supprimées à coup sûr.

Après avoir supprimé Apple Music, rendez-vous sur l’App Store et téléchargez-le à nouveau. J’espère que vous n’aurez plus de problèmes pour charger votre bibliothèque musicale.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème de chargement d’Apple Music. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.