Correction : Apple Music ne se synchronise pas

Voir Cacher le sommaire

Comme tous les autres services de diffusion de musique par abonnement, Apple Music propose une bibliothèque partagée que vous pouvez utiliser sur tous les appareils et conserver vos morceaux préférés et votre historique d’écoute. Cependant, certains utilisateurs signalent qu’Apple Music ne se synchronise pas. Pour certains, il semble que seules des chansons particulières ne seront pas synchronisées, car elles obtiennent l’erreur « Cette chanson n’est pas synchronisée sur vos appareils ».

Si vous rencontrez ces problèmes ou des problèmes similaires, consultez les étapes répertoriées ci-dessous pour les résoudre en un rien de temps.

Table des matières:

  1. Activer la synchronisation de la bibliothèque
  2. Mettre à jour le firmware et les clients
  3. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre identifiant Apple

Comment résoudre le problème Cette chanson n’est pas synchronisée sur tous vos appareils ?

1. Activez la bibliothèque de synchronisation

Afin d’unifier la musique sur tous vos appareils sous un seul identifiant Apple, vous devez activer la fonction de synchronisation de la bibliothèque. Bien entendu, vous devez disposer d’un abonnement premium à Apple Music pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Voici comment activer la synchronisation de la bibliothèque sur votre iPhone :

  1. Sur votre iPhone, ouvrez Réglages.
  2. Robinet Musique.
  3. Allumer Bibliothèque de synchronisation.
  4. La synchronisation de tout le contenu peut prendre un certain temps.

Cette option permettra à toute la musique achetée, y compris le contenu d’Apple Music, et les modifications que vous apportez à la bibliothèque de se synchroniser sur tous vos appareils.

Si le problème persiste ou si vous rencontrez des problèmes avec des chansons particulières (erreur « Cette chanson n’est pas synchronisée sur vos appareils »), essayez de désactiver et de réactiver la bibliothèque de synchronisation et vérifiez les améliorations.

Maintenant, au cas où cela ne vous aiderait pas, essayez l’étape 2 de cette liste.

2. Mettez à jour le firmware et les clients

La prochaine chose que vous devez vous assurer est que tous vos appareils avec leurs clients iTunes respectifs sont à jour. Il est important de garder votre iPhone à jour, mais vous devez également vous assurer qu’iTunes sur votre PC et les autres appareils utilisés pour écouter de la musique sont également à jour.

Alors, voici comment mettre à jour le firmware Apple Music et iPhone :

  1. Ouvert Magasin d’applications.
  2. Appuyez sur votre Profil et appuyez sur Tout mettre à jour sous la section Mises à jour disponibles.
  3. Maintenant, allez dans Paramètres système et ouvrez Général.
  4. Sélectionner Mise à jour logicielle.
  5. Vérifier les mises à jour et, s’il y a une mise à jour disponible, assurez-vous de Installez-le.

Et voici comment mettre à jour iTunes sur votre PC Windows :

  1. Ouvert iTunes sur votre PC.
  2. S’identifier avec votre identifiant Apple.
  3. Cliquez sur Aider et, dans le menu déroulant, sélectionnez Vérifier les mises à jour.
  4. Installer toutes les mises à jour disponibles et essayez d’accéder Bibliothèque musicale encore.

3. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre identifiant Apple

Si vous êtes toujours dérangé par le problème actuel, nous vous encourageons à essayer la séquence de déconnexion/connexion sur tous les appareils inclus. Comme nous l’avons déjà dit, il est nécessaire d’avoir un abonnement premium à Apple Music et d’utiliser le compte auquel l’abonnement est attribué sur tous les appareils.

Essayez donc de vous déconnecter et de vous reconnecter sur votre iPhone, iPad, Mac, Android ou PC, puis de vous reconnecter. Si le problème persiste, assurez-vous d’envoyer le rapport à Apple et de décrire le problème. Vous pouvez le faire ici, sur leur page officielle d’assistance Apple.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos questions, suggestions ou impressions générales dans la section des commentaires ci-dessous.