Correction : Apple Notes a disparu sur iPhone/iPad

Voir Cacher le sommaire

Apple Notes est probablement l’une des applications natives les plus utiles. Il vous permet d’ajouter toutes sortes de notes différentes, de définir des rappels pour les notes et de les organiser soigneusement dans des dossiers. Sans oublier qu’il se synchronise automatiquement (par défaut) avec iCloud afin que toutes vos notes soient en sécurité. Et cela peut être utile compte tenu du problème que nous couvrons aujourd’hui. Certains utilisateurs d’iPhone et d’iPad signalent que certaines ou même toutes les notes d’Apple Notes ont disparu. Si vous en faites partie, vérifiez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifier la synchronisation iCloud
  2. Vérifier les fichiers récemment supprimés
  3. Réinstaller l’application
  4. Restaurer les notes à partir de la sauvegarde iCloud

Pourquoi mes notes sur mon iPhone ont-elles disparu ?

1. Vérifiez la synchronisation iCloud

La première chose à faire est de vérifier si iCloud Sync est activé pour Apple Notes. Si tel est le cas, vous pouvez facilement récupérer vos notes en désactivant puis en réactivant cette option. Ce faisant, les notes stockées sur iCloud se resynchroniseront dans l’application Notes.

Cependant, si cette option était déjà désactivée, il est probable qu’aucune note n’ait été sauvegardée sur iCloud, il n’y a donc aucun moyen de les restaurer. Vous pouvez vérifier si la synchronisation iCloud est activée en suivant ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionnez votre Compte du haut.
  3. Robinet iCloud.
  4. Désactiver la synchronisation pour Remarques.
  5. Alors, le réactiver.
  6. Ouvert Notes de pomme et La synchronisation iCloud devrait démarrer dans et restaurer vos notes.
A lire  Snapchat n'envoie pas de messages ? Vérifiez ces solutions

De plus, étant donné que les sauvegardes sont associées à des comptes Apple, assurez-vous que vous utilisez le compte qui stocke vos notes. Accédez à Paramètres > Mail > Comptes et assurez-vous que vous utilisez le bon compte. Assurez-vous également que Notes se synchronise avec iCloud.

2. Cochez Supprimé récemment

Une autre chose que vous pouvez faire est de vérifier le dossier Récemment supprimés. Chaque note que vous supprimez est conservée pendant 30 jours avant d’être définitivement supprimée. Ainsi, à moins que vous n’ayez effacé le dossier Récemment supprimé ou que 30 jours ne se soient écoulés, il est probable que vous pourrez restaurer les notes supprimées. C’est si vous avez accidentellement supprimé des notes.

Vous pouvez trouver le dossier dans Notes, avec d’autres dossiers. Pour restaurer des notes, sélectionnez-les simplement, puis appuyez sur Déplacer. Déplacez les notes vers le dossier par défaut (ou tout autre dossier, d’ailleurs) pour les restaurer.

3. Réinstallez l’application

Il y a aussi une petite chance que l’application elle-même soit en proie à une sorte de bogue. Bien que ce ne soit pas un phénomène courant, cela peut arriver. La meilleure façon de résoudre les problèmes liés à l’application consiste à réinstaller l’application.

Après avoir réinstallé Apple Notes, suivez les instructions de la première solution pour resynchroniser toutes les notes.

Voici comment réinstaller Apple Notes en quelques étapes simples :

  1. Tapez et maintenez sur le Notes de pomme Raccourci de l’écran d’accueil.
  2. Robinet Supprimer l’application.
  3. Sélectionner Supprimer l’application et confirmez lorsque vous y êtes invité.
  4. Redémarrez votre appareil.
  5. Ouvert Magasin d’applications.
  6. Chercher Notes de pomme et installez l’application.
A lire  Correction : Préférences USB grisées sur Android

Espérons qu’après la réinstallation de l’application et le déclenchement de la séquence de synchronisation, toutes les notes reviendront. Cependant, si les notes ont disparu d’Apple Notes, le seul moyen de les restaurer est de réinitialiser votre appareil aux valeurs d’usine et de le restaurer à partir d’iCloud Backup.

4. Restaurer les notes à partir de la sauvegarde iCloud

Enfin, nous ne pouvons que vous suggérer de réinitialiser votre appareil et, malheureusement, de recommencer à zéro. Si vous avez une sauvegarde iTunes, vous pouvez la restaurer sur votre PC et la recréer plus tard sur votre iPhone ou iPad. Cependant, si ce n’est pas le cas, seule la réinitialisation d’usine vient à l’esprit.

Maintenant, vous pouvez utiliser iTunes sur votre PC ou Mac pour réinitialiser votre appareil ou simplement rester simple et réinitialiser votre appareil à partir des paramètres système.

Voici comment réinitialiser votre iPhone et, espérons-le, récupérer les notes disparues d’Apple Notes :

  1. Assurez-vous de tout sauvegarder sur iCloud. Aller vers Réglages > Votre compte en haut > iCloud > Sauvegarde iCloud et appuyez sur Sauvegarder maintenant.
  2. Ensuite, revenez à Réglages.
  3. Sélectionner Général.
  4. Robinet Réinitialiser.
  5. Robinet Effacer tout le contenu et les paramètres.
  6. Entrer NIP/mot de passe lorsque vous y êtes invité et confirmez.
  7. Une fois votre appareil redémarré, choisissez Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud.
  8. Sélectionnez une sauvegarde plus ancienne, si disponible. Il pourrait contenir vos notes. De préférence, vous opterez pour le plus ancien dont vous êtes certain qu’il contient les notes que vous recherchez.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et assurez-vous de partager des solutions alternatives ou des problèmes similaires avec nous et d’autres lecteurs. Nous pourrions être utiles. Consultez également nos pages sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur Facebook et Twitter.

A lire  Correction : Goole Play Store ne s'ouvre pas