Correction : Bluetooth continue de s’arrêter sur Android

Voir Cacher le sommaire

Bluetooth en tant que technologie sans fil n’a jamais été aussi puissant et essentiel qu’aujourd’hui, lorsque de nombreux équipementiers décident d’abandonner la prise casque. Fondamentalement, pousser les utilisateurs vers des écouteurs et des écouteurs sans fil. Ceci, ainsi que d’autres utilisations, rend la situation difficile dans laquelle certains utilisateurs se sont retrouvés assez malchanceux. À savoir, il semble que certains d’entre eux reçoivent des erreurs « Bluetooth continue de s’arrêter » sur leurs appareils Android chaque fois qu’ils essaient de se connecter. Si vous en faites partie, nous avons quelques solutions applicables.

Table des matières:

  1. Désactiver et réactiver Bluetooth
  2. Supprimer l’appairage et re-appairer à nouveau
  3. Déconnectez tous les autres appareils Bluetooth
  4. Désactiver temporairement NFC et Localisation
  5. Redémarrez tous les appareils
  6. Réinitialiser les réglages réseau
  7. Réinitialisez votre appareil aux valeurs d’usine

Pourquoi mon Bluetooth continue-t-il de se désactiver ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Bluetooth continue de s’éteindre ou si vous obtenez l’erreur « Bluetooth continue de s’arrêter » sur votre appareil Android. Sur la base de plusieurs rapports, il s’agit généralement d’un problème logiciel, et la meilleure façon de le résoudre est de réinitialiser les paramètres réseau. Cependant, avant de le faire, essayez d’autres étapes de dépannage que nous avons fournies ci-dessous.

1. Désactiver et réactiver Bluetooth

La première chose à essayer est de désactiver complètement Bluetooth et de le réactiver. Nous pouvons également vous recommander de redémarrer votre combiné. Vous pouvez également essayer de désactiver et de réactiver Bluetooth sur les appareils jumelés.

A lire  La suppression d'un message sur iMessage annule-t-elle son envoi ? Voici la réponse rapide

Vous pouvez désactiver et réactiver Bluetooth sur Android à partir du menu Accès rapide ou simplement accéder à Paramètres > Appareils connectés > Préférences de connexion > Bluetooth. Vous pouvez également accéder à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Menu à 3 points > Afficher le système > Bluetooth. Une fois là-bas, forcez l’arrêt de l’application et effacez ses données du stockage local.

Si cela ne fonctionne pas, assurez-vous de passer à l’étape suivante.

2. Supprimez l’appairage et réappairez à nouveau

La prochaine chose que vous pouvez essayer est de supprimer l’appairage et d’ajouter à nouveau cet appareil. Le problème à résoudre est plus souvent lié au logiciel. Cependant, pour éliminer les éventuels problèmes causés par l’appareil couplé (haut-parleur, casque, système stéréo de voiture, etc.), nous suggérons d’abord cette action.

Voici comment supprimer l’association sur un appareil Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Des appareils connectés.
  3. Robinet Voir tout sous le Appareils précédemment connectés section.
  4. Ouvrez l’appareil qui a causé le « Bluetooth continuer à s’arrêter” erreur sur votre Android. Vous pouvez le faire en appuyant sur le icône de rouage à côté du nom de l’appareil.
  5. Robinet Oublier.
  6. Redémarrer votre téléphone et assurez-vous que le Bluetooth est activé sur l’appareil que vous souhaitez coupler.
  7. Activer Bluetooth et couplez à nouveau avec l’appareil.

3. Déconnectez tous les autres appareils Bluetooth

C’est long, mais cela pourrait aider à résoudre le problème. S’il y a d’autres appareils Bluetooth à proximité, assurez-vous de les éteindre ou de les rendre non détectables pour votre combiné. Le problème ici (notre supposition est aussi bonne que la vôtre) pourrait être dans le conflit de connexion, surtout si l’environnement est encombré de nombreux appareils Bluetooth.

A lire  Correctif : USB contrôlé par l'appareil connecté

Essayez-le et voyez par vous-même. Si le problème persiste et que vous obtenez l’erreur d’arrêt du Bluetooth, assurez-vous de passer à l’étape suivante.

4. Désactiver temporairement NFC et Localisation

Certains utilisateurs ont suggéré de désactiver NFC et GPS (localisation) pour résoudre les problèmes de connectivité Bluetooth. Nous ne pouvons pas dire avec certitude, car nous n’avons pas pu reproduire le problème, mais cela vaut toujours la peine d’essayer. Un autre conflit de connectivité possible ou même un bogue logiciel qui en est la cause.

Si cela ne vous aide pas, assurez-vous de vérifier la prochaine étape que nous avons répertoriée ci-dessous.

5. Redémarrez tous les appareils

Tous. Pour aller plus loin, s’il existe une option de réinitialisation d’usine de votre casque ou de votre haut-parleur, assurez-vous de le faire. De la même manière, mais pas de la même manière, j’avais du mal à connecter mon téléphone à un haut-parleur intelligent Google Home via Bluetooth. Ce problème a été résolu en réinitialisant simplement Google Home aux paramètres d’usine et en le configurant à nouveau.

J’espère que cela fonctionne aussi pour vous. Sinon, vous pouvez toujours réinitialiser les paramètres réseau ou aller plus loin et restaurer votre appareil à ses valeurs d’usine.

6. Réinitialiser les paramètres réseau

Passons à autre chose. La solution couramment suggérée pour ce problème consiste simplement à réinitialiser les paramètres réseau sur votre Android. Désormais, en plus de supprimer tous les couplages Bluetooth, cela effacera tous les réseaux Wi-Fi et, de même, réinitialisera l’APN mobile. Vous pouvez en savoir plus sur cette procédure dans cet article dédié, ici.

A lire  Correction : l'appareil est inaccessible sur l'iPhone connecté à un PC

Néanmoins, cela a aidé de nombreux utilisateurs, nous vous recommandons donc vivement de l’essayer avant de procéder à une réinitialisation complète des paramètres d’usine. Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Système.
  3. Développer Avancé et sélectionnez Options de réinitialisation.
  4. Choisir Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth.
  5. Robinet Réinitialiser les options et entrez votre PIN/Schéma/Mot de passe lorsque vous y êtes invité.
  6. Vérifiez les améliorations.

7. Réinitialisez votre appareil aux valeurs d’usine

Enfin, si aucune des solutions susmentionnées n’a corrigé l’erreur d’arrêt continu de Bluetooth, nous ne pouvons que vous recommander de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Bien qu’un peu lourde, cette procédure est généralement la solution en cas de problème logiciel majeur.

Voici comment réinitialiser votre téléphone aux paramètres d’usine et le restaurer le plus rapidement possible :

  1. Sauvegarder tout d’abord. Apprenez comment ici.
  2. Ouvert Réglages.
  3. Choisir Système.
  4. Sélectionner Options de réinitialisation.
  5. Robinet Tout effacer (réinitialisation d’usine).
  6. Robinet Tout effacer.
  7. Suivez les étapes après le démarrage et choisissez de restaurer à partir du Cloud. Connectez-vous avec votre compte Google et restaurez la sauvegarde pour récupérer toutes vos données importantes.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et assurez-vous de partager vos réflexions sur cette erreur dans la section des commentaires ci-dessous. Nous apprécions vos commentaires et attendons avec impatience de vous entendre.