Correction : Bluetooth couplé mais non connecté sur Android

Voir Cacher le sommaire

De nombreux utilisateurs d’Android ne peuvent pas vivre sans Bluetooth, en particulier les audiophiles. Et, la plupart du temps, la connexion Bluetooth n’est pas quelque chose qui nous dérange trop lors du choix de notre prochain smartphone. Chaque appareil Android l’a et il fonctionne généralement sans le moindre problème, même sur les appareils les plus abordables. Néanmoins, il y a toujours des problèmes particuliers et rares qui apparaissent sans raison apparente. Il semble que, pour certains utilisateurs, les appareils Bluetooth soient couplés mais non connectés.

Il est important de savoir que certains appareils reposent sur la technologie BLE (Bluetooth Low Energy) et vous ne pourrez pas vous y connecter avec des appareils Android exécutant Android 4.3 ou une version antérieure. Cette technologie est principalement utilisée par de petits appareils comme les bandes de fitness.

De plus, si l’appareil qui vous pose problème est un PC ou un ordinateur portable Windows 10/7, vérifiez les pilotes et assurez-vous de limiter le nombre d’appareils couplés sur votre PC/ordinateur portable.

Dans cet esprit, continuez le dépannage avec les étapes que nous avons fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrer les appareils
  2. Supprimez l’association et réessayez
  3. Désactiver les données mobiles et NFC
  4. Réinitialiser les réglages réseau

Que signifie Jumelé mais non connecté ?

1. Redémarrez les appareils

La première chose à faire est de redémarrer à la fois votre smartphone et l’appareil avec lequel vous essayez de vous coupler via Bluetooth. Certains appareils ont une séquence de configuration initiale, vous pouvez donc les réinitialiser et recommencer la séquence d’appairage à partir de zéro.

A lire  Correction : Google Photos ne sauvegarde pas sur iPhone

Si cela ne vous aide pas, assurez-vous que l’appareil n’est pas couplé activement avec un autre appareil et activez et désactivez Bluetooth sur les deux appareils. Si vous rencontrez toujours le même problème, essayez de supprimer le couplage et réessayez.

2. Supprimez l’appairage et réessayez

L’étape de dépannage la plus courante en cas d’échec de l’appairage Bluetooth. Une fois que vous avez retiré l’appareil, associez-le à nouveau et le problème devrait être résolu.

Voici comment supprimer les appareils Android couplés sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Connexions ou Appareils connectés.
  3. Sélectionner Bluetooth.
  4. Activer le Bluetooth et, sous Appareils couplés, sélectionner l’appareil ça te dérange. Vous devrez peut-être appuyer sur l’icône en forme de rouage à côté pour développer les paramètres.
  5. Robinet Dissocier et redémarrez votre smartphone Android.
  6. Ouvert Paramètres > Connexions > Bluetooth et sélectionnez l’appareil dans la liste des appareils disponibles et couplez votre téléphone avec lui.
  7. Développer les paramètres de l’appareil encore et eactiver les catégories que vous souhaitez utiliser (Appels, Audio, etc.). Ces options dépendent des capacités de l’appareil que vous utilisez. Bien sûr, si vous utilisez des écouteurs ou des haut-parleurs sans fil pour lire de l’audio, assurez-vous que l’option Audio (ou Média) est activée.

Si le Bluetooth est jumelé mais que les appareils ne sont toujours pas connectés, passez à l’étape suivante.

3. Désactiver les données mobiles et NFC

Certains utilisateurs suggèrent de désactiver les données mobiles et NFC lors de l’utilisation de Bluetooth. Cela semble aider à résoudre le problème actuel, mais nous n’avons pas été en mesure de le reproduire. Le raisonnement derrière cela est que l’activité d’autres capteurs et antennes provoque un conflit avec Bluetooth. Par défaut, cela ne devrait pas être un problème, mais cela l’est apparemment.

A lire  Comment obtenir les coordonnées de Google Maps sur Android

Vous pouvez désactiver les données mobiles et NFC à partir du menu Accès rapide au-dessus de la barre de notification. Si cela ne vous aide pas, nous vous suggérons de réinitialiser les paramètres réseau sur votre Android.

4. Réinitialiser les paramètres réseau

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, envisagez de réinitialiser les paramètres réseau. Vous pouvez en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de cette procédure, ici.

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Système.
  3. Ouvert Options de réinitialisation.
  4. Robinet Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth.
  5. Robinet Réinitialiser les options.
  6. Confirmez lorsque vous y êtes invité et recherchez des améliorations.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager des solutions alternatives que nous avons manquées qui ont fonctionné pour vous ou de poser des questions sur celles que nous avons publiées ici. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.