Correction : Bluetooth ne fonctionnera pas après la mise à jour vers iOS 12

Voir Cacher le sommaire

iOS 12 est enfin là. Outre quelques améliorations visuelles et pratiques, cette itération iOS concerne principalement l’optimisation et l’amélioration des performances. Et, à en juger par les réactions préliminaires, cela améliore considérablement tous les appareils éligibles. Avec quelques ratés en cours de route. Dans ce cas, il semble y avoir un problème Bluetooth. À savoir, les utilisateurs concernés qui ont essayé d’accéder au menu Bluetooth dans les paramètres ont rencontré un écran noir et se sont écrasés sur la page d’accueil.

Nous avons mené des recherches et trouvé des solutions possibles au problème en question.

Solution 1 – Redémarrez votre appareil

Cela pourrait être le blocage temporaire causé par la récente mise à jour du système. Jusqu’à ce que tout soit réglé, des bogues mineurs ou des fonctionnalités non polies pourraient apparaître. La résolution est souvent un simple redémarrage qui permet au combiné de réinitialiser les processus système. Dans ce cas, Bluetooth.

De plus, après le redémarrage, vous pouvez supprimer tous les couplages et coupler à nouveau votre téléphone via Bluetooth. Cela semble résoudre le problème pour certains utilisateurs d’iPhone concernés.

Solution 2 – Réinitialiser les paramètres réseau

Si le problème persiste, la réinitialisation des paramètres réseau peut aider. La meilleure façon d’assurer une optimisation complète après une mise à jour majeure est de réinitialiser votre combiné aux valeurs d’usine. Cependant, nous pourrions d’abord essayer une option plus simple et moins longue. Si votre menu Bluetooth plante toujours sur la page d’accueil, la réinitialisation des paramètres réseau est la prochaine étape évidente.

A lire  La vérification en deux étapes de Google ne fonctionne pas ? Vérifiez ces solutions

Gardez à l’esprit que cela vous soulagera de tous les mots de passe enregistrés et des paramètres personnalisés, vous devrez donc les rétablir à nouveau.

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau aux valeurs par défaut :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Choisissez Réinitialiser.
  4. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.

Solution 3 – Installation propre d’iOS 12

Enfin, comme nous l’avons déjà mentionné ici et dans d’autres articles liés à iOS 12, l’installation de la mise à jour propre est le moyen le plus sûr d’éviter un large éventail de problèmes. Y compris le crash Bluetooth, nous essayons de résoudre aujourd’hui.

Le surplus de différences de configuration entraînera un bogue lors de la mise à jour du système. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un état propre de votre appareil. L’installation d’iOS 12 sur un appareil standard est plus rapide et vous aidera à éviter d’autres problèmes.

Voici comment nettoyer l’installation d’iOS 12 sur un iPhone ou un iPad :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Sélectionnez Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant de confirmer.
  6. Confirmez la sélection et démarrez le processus.
  7. Ignorez la restauration de la sauvegarde et la mise à jour vers iOS 12.
  8. Plus tard, vous devrez choisir Restaurer à partir de la fonction de sauvegarde iCloud.

C’est ça. Si vous rencontrez toujours des difficultés avec une ou plusieurs fonctionnalités, assurez-vous de contacter le support Apple. De plus, si vous avez trouvé un autre moyen de résoudre le problème Bluetooth après une mise à jour vers iOS 12, n’hésitez pas à nous le dire dans la section des commentaires. Merci d’avoir lu.

A lire  Les emojis n'apparaissent pas dans les textes sur Android (FIX)