Correction : casque trop fort sur l’iPhone avec le réglage le plus bas

Voir Cacher le sommaire

Apple est connu pour son écosystème administré et optimisé. Les AirPods sont incroyables et ils fonctionnent mieux lorsqu’ils sont associés à un iPhone ou un Mac. Il y a certainement des avantages à s’en tenir aux produits Apple uniquement, mais les problèmes surviennent si vous décidez d’utiliser des écouteurs tiers. De nombreux rapports indiquent que les écouteurs sans fil sont trop bruyants, même avec les réglages les plus bas sur iPhone. Aujourd’hui, nous proposons des solutions de contournement mais, pour le moment, il n’existe pas de solution définitive à ce problème.

Table des matières:

  1. Ajuster les paramètres d’accessibilité
  2. Essayez avec l’égaliseur intégré à l’application
  3. Diminuer le volume d’un seul écouteur
  4. Signalez le problème et essayez avec un casque filaire

Pourquoi mon volume est-il si fort au réglage le plus bas ?

1. Ajustez les paramètres d’accessibilité

Mettons les choses au clair. À l’heure actuelle, il n’existe aucun moyen sûr de réduire le volume Bluetooth. Il semble que le volume soit bloqué à 5 % et que le 1 % ne soit pas disponible. Ce que vous pouvez faire est d’atténuer le problème à partir des paramètres d’accessibilité.

Cela inclut l’activation de l’audio mono et de la suppression du bruit du téléphone. De plus, vous souhaiterez probablement accéder à Sons> Sécurité des écouteurs et réduire les sons forts.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Sur votre iPhone, ouvrez Réglages.
  2. Robinet Accessibilité.
  3. Sélectionner Audio-visuel.
  4. Activer Audio mono et Suppression du bruit du téléphone.
  5. Maintenant, revenez à Réglages et ouvert Des sons.
  6. Robinet Sécurité des écouteurs.
  7. Activer Réduire les sons forts et sélectionnez le 100 décibels (plus à droite) option sur le curseur.

2. Essayez avec l’égaliseur intégré à l’application

Si l’application musicale que vous utilisez pour écouter de la musique ou des podcasts dispose d’un égaliseur, vous pouvez l’utiliser pour réduire le volume. Ce ne sera pas aussi perceptible qu’on le voudrait, mais c’est une option.

Des applications comme Spotify, Apple Music, Tidal et YouTube Music ont toutes des égaliseurs, alors essayez-les. De plus, Spotify a l’option Niveau de volume où vous pouvez sélectionner Silencieux pour réduire un peu plus le volume.

3. Diminuez le volume d’un seul écouteur

Une autre solution consiste à utiliser un seul écouteur et à utiliser un curseur pour réduire le son. Cela peut également être fait dans les paramètres d’accessibilité. Encore une fois, nous sommes bien conscients que c’est loin d’être parfait (pourquoi avoir des oreillettes ou un casque antibruit alors que vous ne pouvez utiliser qu’un seul écouteur ou oreillette).

Voici ce que vous devez faire :

  1. Encore une fois, accédez à Paramètres > Accessibilité > Audio/Visuel.
  2. Près du bas de la liste des paramètres, vous verrez le Curseur d’équilibre.
  3. Si vous souhaitez utiliser le écouteur droit, glisser vers le canal gauche (L) et vice versa si vous souhaitez utiliser celui de gauche.

4. Signalez le problème et essayez avec un casque filaire

La façon dont Apple gère les écouteurs sans fil tiers est absurde, mais c’est leur modus operandi depuis un certain temps et nous, les utilisateurs finaux, ne pouvons pas faire grand-chose d’autre qu’envoyer un rapport et demander la résolution. À moins que vous n’utilisiez des AirPods, le problème de volume sera là.

Le problème, bien sûr, ne s’applique qu’au volume Bluetooth et non aux options filaires. Donc, si la prise casque est disponible sur votre iPhone, essayez un casque filaire. Sinon, vous pouvez obtenir l’adaptateur d’éclairage à 3,5 mm et l’utiliser.

Nous sommes bien conscients que ce n’est pas une option préférable, mais comme il n’y a rien d’autre à faire, nous pensons que c’est au moins une alternative viable.

Vous pouvez écrire au support Apple, ici. Assurez-vous d’envoyer un ticket et d’expliquer le problème en détail. Bien qu’ils aient probablement déjà reçu de nombreux rapports indiquant que les écouteurs étaient trop bruyants avec les réglages les plus bas de l’iPhone.

Merci de votre lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.