Correction : « Cette chanson n’est actuellement pas disponible dans votre pays ou votre région »

Voir Cacher le sommaire
  • Les gens signalent l’erreur « Cette chanson n’est pas disponible actuellement dans votre pays ou votre région » depuis un certain temps déjà.
  • La raison pour laquelle ce message apparaît peut être si la chanson n’est en effet pas sous licence dans votre pays. Mais il peut également apparaître en raison de divers bogues.
  • Les solutions les plus courantes à ce problème sont les suivantes : resynchroniser votre iPhone avec iTunes, désactiver le VPN et mettre à jour iOS.

Pourquoi le message « Cette chanson n’est pas disponible actuellement dans votre pays ou votre région » s’affiche-t-il ?

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles le message « Cette chanson n’est pas disponible actuellement dans votre pays ou votre région » peut apparaître :

  • La chanson n’est pas sous licence dans votre pays de résidence
  • Il y a eu un bogue dans la dernière version d’iOS
  • Vous utilisez un VPN.
  • Votre iPhone n’est pas synchronisé avec iTunes

Comment corriger l’erreur « Cette chanson n’est pas disponible actuellement dans votre pays ou votre région »

La raison évidente de la « Cette chanson n’est pas disponible actuellement dans votre pays ou votre région » message à apparaître est si la chanson n’est vraiment pas sous licence dans votre pays. Dans ce cas, vous ne pouvez rien y faire. Mais si vous pensez que la ou les chansons devraient s’y trouver, voici quelques-unes des choses que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

A lire  Comment utiliser l'effet de profondeur sur les fonds d'écran de l'écran de verrouillage (iOS 16)

1. Redémarrez votre iPhone. Essayons d’abord la solution la plus évidente et la plus générique. Pour redémarrer votre iPhone, maintenez enfoncée la touche Côté bouton + le Baisser le volume touche en même temps, jusqu’à ce que le Éteindre curseur apparaît. Faites simplement glisser le curseur vers la droite et votre iPhone s’éteindra.

2. Resynchronisez votre iPhone avec iTunes. Certaines personnes sur les forums suggèrent que la resynchronisation de votre iPhone avec iTunes résout le problème. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur.
  2. Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
  3. Dans iTunes, cliquez sur le icône de l’appareil dans le coin supérieur gauche.
  4. Sélectionner Musique du panneau de gauche.cette chanson n'est actuellement pas disponible dans votre pays ou région ios
  5. Dans le Musique onglet, désélectionner Synchroniser la musique et appuyez sur Synchroniser dans le coin inférieur droit.
  6. Maintenant, retirez votre iPhone de votre ordinateur et revenez à étape 1. Cette fois, sélectionnez Synchroniser la musique sous le Musique et choisissez la musique que vous souhaitez synchroniser avec votre iPhone.

3. Désactivez le VPN. Si vous utilisez un VPN, il est possible qu’une chanson ne soit pas disponible dans le pays que vous avez attribué à votre iPhone à l’aide d’un VPN. C’est donc une bonne idée de le désactiver. Pour désactiver le VPN sur votre iPhone, rendez-vous sur Réglages > Général > VPN et gestion des appareils, et désactiver le VPN.

5. Mettre à jour iOS. Certaines mises à jour précédentes étaient connues pour avoir causé le « Cette chanson n’est pas disponible actuellement dans votre pays ou votre région » problème, vous voudrez donc garder votre iPhone à jour pour être en sécurité. Pour vérifier les mises à jour, rendez-vous sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si la nouvelle mise à jour est disponible, installez-la et voyez si le problème persiste.

A lire  iPhone se charge lentement sur iOS 16 (FIX)

6. Réinitialisez les avertissements dans Apple Music et iTunes. Certains utilisateurs ont réussi à résoudre le problème en réinitialisant les avertissements de dialogue dans iTunes. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur.
  2. Sur Mac : Aller à [Music/iTunes] > Préférences > Avancé.
  3. Sur un PC : Aller à Éditer > Préférences > Avancé.
  4. Cliquez sur Réinitialiser les avertissementset cliquez D’ACCORD.

sept. Déconnectez-vous de l’identifiant Apple. Si rien d’autre ne fonctionne, vous pouvez essayer de vous déconnecter de votre identifiant Apple, puis de vous reconnecter. Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Appuyez sur votre nom et accédez à Déconnexion.
  3. Tapez votre mot de passe Apple ID et appuyez sur Éteindre.
  4. Une fenêtre vous demandant quelles données vous souhaitez copier de votre compte iCloud vers votre téléphone. gardez à l’esprit que cela pourrait supprimer certaines données de votre téléphone, vous devrez donc lire attentivement les instructions sur cette page.cette chanson n'est pas disponible actuellement dans votre pays ou votre région erreur iphone
  5. Une fois que vous avez décidé ce que vous souhaitez conserver, appuyez sur Se déconnecter.
  6. Maintenant que vous êtes déconnecté, retournez à Réglageset accédez à Connectez-vous à votre iPhone.
  7. Entrez vos informations d’identification, appuyez sur Prochainentrez votre mot de passe et vous êtes de retour.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé avec l’erreur « Cette chanson n’est pas disponible actuellement dans votre pays ou votre région ». Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.