Correction : Chrome ne peut pas mettre à jour, la version Android n’est pas prise en charge

Voir Cacher le sommaire

Google Chrome est pour beaucoup le navigateur Android incontournable. En grande partie parce qu’il est préinstallé et que c’est quelque chose auquel nous sommes tous habitués. Au fil des ans, Chrome s’est amélioré, mais cela signifie également que la dernière version ne fonctionnera pas sur les anciennes versions d’Android. C’est pourquoi Chrome pour certains utilisateurs ne peut pas mettre à jour et ils obtiennent que la version Android n’est pas prise en charge. Découvrez ci-dessous ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Table des matières:

  1. Vérifier la configuration système requise
  2. Télécharger une ancienne version de Chrome via un APK
  3. Essayez avec un autre navigateur
  4. Envisagez d’utiliser des ROM personnalisées

Comment mettre à jour Chrome si Android n’est pas pris en charge ?

Pour mettre à jour Chrome sur votre appareil Android non pris en charge, vous pouvez essayer de télécharger un APK ou, mieux encore, de passer simplement à un autre navigateur.

1. Vérifiez la configuration système requise

Google Chrome prend uniquement en charge Android 6 Marshmallow et les versions ultérieures. Si vous utilisez Android 5 ou une version antérieure, vous ne pourrez pas télécharger ni utiliser Google Chrome sur votre appareil. Vous pouvez, comme nous l’expliquons à l’étape suivante, essayer avec une version beaucoup plus ancienne qui prend en charge l’itération Android exécutée sur votre téléphone.

A lire  Comment se désabonner en masse sur YouTube (moyen le plus rapide)

Donc, s’il y a une légère possibilité de mise à niveau, nous vous recommandons d’obtenir un appareil un peu plus récent pour suivre le développement de l’application. Même les applications Android essentielles perdront leur support après un certain temps. N’oubliez pas que nous avons atteint Android 12. Nous vous déconseillons d’utiliser les services bancaires et les informations d’identification importantes sur cet appareil, car ce n’est qu’une question de temps avant qu’il échoue. Le risque est trop grand car vous ne recevez certainement aucune mise à jour de sécurité.

2. Téléchargez une ancienne version de Chrome via un APK

Maintenant, il existe toujours un moyen d’utiliser Chrome sur des appareils plus anciens et obsolètes, il vous suffit de charger un APK correspondant à votre version Android. Si vous n’êtes pas au courant de l’installation d’applications à partir de sources inconnues, nous avons un article à ce sujet. Vérifiez le ici. Fondamentalement, vous restaurerez Chrome aux paramètres d’usine et installerez la version qui fonctionne sur votre appareil. Vous aurez besoin d’un ordinateur

Voici comment charger Chrome sur votre appareil Android :

  1. Ouvert Paramètres > Applications > Chrome.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points et désinstaller les mises à jour.
  3. Ouvrez Play Store et désactiver les mises à jour automatiques pour les applications.
  4. Ouvert Paramètres > Sécurité et activer les sources inconnues.
  5. Accédez à APK Mirror, ici. Téléchargez une ancienne version qui fonctionne sur votre Android.
  6. Installer l’application et réessayez.

Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas mettre à jour l’application, peu importe ce que vous faites. Il n’y a pas de support actif pour les itérations Android antérieures à Android 6, comme nous l’avons déjà noté.

A lire  Correction : les contacts ne sont pas sauvegardés sur iCloud

3. Essayez avec un autre navigateur

Bien que la majorité des développeurs d’applications se soient éloignés des itérations Android avant Android 6, certaines applications prennent toujours en charge les itérations KitKat et Lolipop. Par exemple, les navigateurs barebone comme le navigateur Lighting (Play Store) devraient fonctionner sur votre appareil. Pourtant, il n’y a aucune garantie.

Essayez-le ou recherchez d’autres navigateurs similaires. Si vous développez une application et allez en bas, vous devriez voir les exigences minimales.

4. Envisagez d’utiliser des ROM personnalisées

Enfin, le manque de support logiciel ne signifie pas que vous devez jeter votre ancienne tablette ou smartphone. Vous pouvez toujours vous informer sur les ROM personnalisées disponibles et donner une nouvelle vie à votre appareil. La plupart des appareils classiques ont encore des ROM sous Android 8 ou 9 au moins.

Cela vaut la peine d’essayer et une nouvelle ROM peut complètement revitaliser votre appareil. Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. De plus, nous vous encourageons à nous suivre sur les médias sociaux (Twitter et Facebook) pour un contenu plus informatif.