Correction : Clash of Clans plante dans iOS

Voir Cacher le sommaire

Ce n’était qu’une question de temps avant que les jeux multijoueurs qui ont conquis le monde PC ne prennent le contrôle des appareils portables. Et pour une raison. Il n’y a rien de tel que la compétitivité et la pure joie de vaincre l’armée ou le clan de quelqu’un lors d’une rencontre juste et carrée. Et le principal prétendant au trône des MMO dans la catégorie portable est Clash of Clans.

Cet incroyable jeu freemium est déjà très populaire et regroupe une base de joueurs substantielle, à la fois sur Android et iOS. Cependant, comme le cas l’a déjà montré à plusieurs reprises, il n’y a aucun logiciel d’aucune sorte sans ses problèmes. Surtout quand il s’agit de jeux complexes dépendants de la connexion.

L’un des problèmes les plus courants est lié aux plantages fréquents ou aux échecs de chargement. À cette fin, nous avons préparé une liste de solutions formidables qui devraient vous aider considérablement. Assurez-vous de les vérifier ci-dessous.

Vérifiez les exigences

Tout d’abord, assurez-vous que votre appareil est pris en charge et qu’il n’est pas jailbreaké. Les appareils jailbreakés en combinaison avec la plupart des jeux similaires sont en quelque sorte un pari. Cela peut fonctionner, mais de même, cela peut ne pas fonctionner. Donc, si vous souhaitez jouer à ce jeu de manière transparente, assurez-vous que vous disposez d’iOS 5.1.1 ou d’une version ultérieure. Si vous remplissez ces conditions, passons au dépannage.

Vérifiez la connexion

Une connexion défectueuse ou instable peut provoquer des plantages sur Clash of clans et jeux similaires. À savoir, comme vous le savez probablement, sans la connexion stable, ce jeu est fondamentalement injouable. Et, malheureusement, une erreur de code peut vous ramener à un écran d’accueil avant même que vous ne vous en rendiez compte. Voici donc quelques-unes des mesures liées à la connexion que vous pouvez prendre pour éviter cela :

  • Redémarrez votre appareil.
  • Redémarrez votre routeur.
  • Réinitialisez les paramètres réseau.
  • Assurez-vous que le port 9339 est ouvert. Vérifiez-le ici.
  • Utilisez exclusivement un Wi-Fi stable pour jouer au jeu plutôt que des données mobiles.
  • Assurez-vous que la connexion Wi-Fi est stable. Le Wi-Fi public n’est pas toujours adapté aux matchs de l’Arena.
A lire  Comment supprimer les bloatwares de n'importe quel téléphone Xiaomi ou Redmi

Relancez l’application et redémarrez votre appareil

Une autre étape évidente consiste à quitter le jeu, à redémarrer l’appareil et à redémarrer le jeu. À certaines occasions, lors du chargement de la base, un certain problème peut entraîner l’échec de l’application. Parfois, il redémarrera et chargera l’environnement du jeu, d’autres fois, il se bloquera jusqu’à ce qu’il se bloque finalement. Assurez-vous donc de fermer l’application, de redémarrer votre appareil et de le redémarrer après la mise sous tension.

Cela peut se faire en quelques étapes simples :

  1. Pendant le jeu, appuyez deux fois sur le bouton Accueil.
  2. Maintenez jusqu’à ce que le signe Fermer apparaisse.
  3. Redémarrez votre appareil en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé.
  4. Démarrez l’application et recherchez les modifications.

Si le comportement de l’application vous rend toujours fou, passez aux étapes supplémentaires.

Mettre à jour l’application

Trop souvent, nous avons été témoins des conséquences de mauvaises mises à jour qui, au lieu de s’améliorer, cassent notre application ou notre jeu préféré. Même s’il est fortement conseillé de toujours vérifier les mises à jour, elles rétrogradent trop souvent une expérience de jeu globale. Mais, avec les développeurs responsables, comme SuperCell, il y a de grandes chances que la mise à jour résolve éventuellement les problèmes signalés par la communauté. Alors, assurez-vous de mettre à jour l’application et, espérons-le, vos problèmes auront disparu afin que vous puissiez maîtriser vos adversaires dans le jeu.

Suivez les instructions ci-dessous pour vérifier la mise à jour dans l’Apple Store :

  1. Appuyez sur App Store.
  2. Ouvrez les mises à jour.
  3. Si des mises à jour sont disponibles pour Clash of Clans, appuyez dessus pour les mettre à jour.

Si la dernière version présente les mêmes problèmes récurrents, assurez-vous de suivre les étapes supplémentaires.

Réinstaller l’application

Il est difficile de trouver une liste qui résout des problèmes similaires sans une étape de réinstallation. Il en va de même pour le Clash of Clans. Pendant le jeu, le jeu change constamment et sa façon de fonctionner dans iOS. Ainsi, une sorte de corruption n’est pas exclue. Et pour ceux-là, le meilleur remède est de repartir à zéro. Étant donné que vos données de jeu sont connectées à votre compte, vous ne perdrez pas votre progression ni vos réalisations.

A lire  Correction : le GPS Google Maps ne fonctionne pas

Voici comment réinstaller Clash of Clans :

  1. Sur l’écran de l’application, appuyez longuement sur l’application Clash of Clans jusqu’à ce que le X apparaisse.
  2. Appuyez sur X pour désinstaller l’application.
  3. Redémarrez votre appareil.
  4. Ouvrez l’App Store et recherchez Clash of clans.
  5. Appuyez sur et installez l’application.

Cela devrait résoudre tous les problèmes liés à l’application. Mais ce n’est pas toujours le jeu qui est responsable des plantages.

Vérifiez votre espace de stockage

Comme vous le savez probablement, chaque application stocke de nombreuses données individuelles liées à son fonctionnement et à son accessibilité améliorée, principalement des fichiers temporaires et de mise à jour. Cependant, nous savons tous à quel point les combinés alimentés par iOS ont tendance à souffrir d’un manque d’espace, en particulier les appareils plus anciens qui ont été présentés avec un stockage interne limité.

Ainsi, une autre chose qui peut provoquer des plantages est l’incapacité du jeu à stocker des données supplémentaires sur votre appareil. Ce que vous devez faire, c’est vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace de stockage. Alors, accédez à Paramètres> Général> Utilisation pour trouver les applications et les fichiers qui consomment de l’espace. De plus, si vous avez sauvegardé vos photos/vidéos, vous pouvez les supprimer du stockage interne afin de faire de la place pour que tous les habitants du système puissent travailler sans problème.

Se déconnecter/se connecter à Facebook ou Game Center

Comme vous le savez, il existe deux façons de vous connecter à Clash of clans. Le premier est avec le Game Center natif d’iOS, l’autre est via le réseau social omniprésent, Facebook. Et les deux sont connus pour avoir déclenché des problèmes dans le jeu. Étant donné que vous ne pouvez pas être certain lequel de ces deux est l’instigateur, assurez-vous de vous déconnecter des deux, puis de vous reconnecter.

A lire  La mise à jour Android Nougat paralyse le Samsung Galaxy S7, les utilisateurs signalent de nombreux problèmes

Cela peut vous aider beaucoup avec les problèmes de chargement, en particulier lors du changement de compte dans le jeu.

Mettre à jour iOS

Les gens diminuent trop souvent l’importance d’un système d’exploitation mis à jour en temps opportun. Nous ne disons pas que ceux-ci s’accompagnent trop souvent d’une multitude de problèmes, mais il y a une chose que vous devez garder à l’esprit. La plupart des jeux/applications sont optimisés pour la dernière version du système, ou du moins, ils le seront bientôt.

Ainsi, afin de maintenir la stabilité globale de l’application, il est conseillé de mettre à jour fréquemment votre système. La plupart du temps, cela se fait automatiquement, mais cela ne fera pas de mal de vérifier les mises à jour par vous-même. Et voici comment procéder en quelques étapes simples :

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrez Général.
  3. Appuyez sur Mise à jour du logiciel.
  4. Si des mises à jour sont disponibles, vous pouvez choisir de les installer maintenant ou plus tard.

N’oubliez pas que vous pouvez également utiliser le client iTunes pour les mises à jour.

Rétablir les paramètres d’usine

Peu d’utilisateurs sont prêts à abandonner leurs paramètres personnalisés et à réinitialiser les paramètres d’usine, nous en sommes conscients. Cependant, si le jeu fonctionne bien pour autant de joueurs et que vous rencontrez ce problème particulier avec les plantages, il est probable que votre appareil soit au cœur du problème. Alors, sauvegardez vos données et passez à la réinitialisation d’usine. Bien sûr, si toutes les étapes précédentes ont échoué.

Voici comment restaurer les paramètres d’usine sur un appareil iOS :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez Général.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Sélectionnez Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. Gardez à l’esprit que toutes vos données auront disparu, alors assurez-vous de les sauvegarder avant d’effectuer la réinitialisation.
  6. Confirmez la sélection et démarrez le processus.
  7. Plus tard, vous devrez choisir Restaurer à partir de la fonction de sauvegarde iCloud et récupérer vos données.

Cela devrait le faire. Si vous avez des questions concernant cette application ou d’autres applications similaires, n’hésitez pas à les poser. De plus, toutes les solutions alternatives sont également les bienvenues.