Correction : Dropbox pour Android n’affiche pas les fichiers

Voir Cacher le sommaire

L’utilisation de Dropbox est un moyen pratique de partager et d’accéder à vos fichiers sur tous vos appareils. Mais la synchronisation ne fonctionne pas correctement tout le temps. En fait, il arrive à de nombreuses personnes de ne pas pouvoir accéder à leurs fichiers sur certains appareils.

C’est pourquoi nous allons explorer le problème des fichiers manquants dans Android et voir pourquoi vos documents, photos et vidéos ne s’affichent pas sur votre téléphone lorsque vous en avez besoin.

Table des matières:

  1. Mettre à jour l’application
  2. Vérifiez les caractères
  3. Effacer le cache et les données de l’application
  4. Vérifiez votre connection internet

Solution 1 – Mettre à jour l’application

Même si Dropbox est un service cloud développé, vous y accédez toujours via une application normale. Et au fur et à mesure des applications, divers bogues sont possibles. C’est pourquoi la première chose à faire lorsque vous rencontrez un problème, y compris le problème des fichiers manquants, est de mettre à jour l’application Dropbox.

Accédez simplement au Play Store, recherchez Dropbox et mettez à jour l’application si une mise à jour est disponible.

D’autre part, la dernière mise à jour pourrait également causer des problèmes, en raison de bogues ou d’autres erreurs de développement. Si vous pensez que cela pourrait être le cas, vous ne pouvez rien faire d’autre qu’attendre un correctif. Mais ne vous inquiétez pas, Dropbox emploie suffisamment de développeurs et rassemble une communauté suffisamment large pour que tout problème soit rapidement reconnu. Ainsi, la mise à jour de réparation devrait bientôt arriver.

A lire  "Aucun emplacement trouvé" dans Localiser ? Voici quoi faire

Solution 2 – Vérifiez les caractères

Le coupable le plus courant des fichiers manquants dans Dropbox est peut-être l’utilisation de caractères non pris en charge. Dropbox ne prend en charge que Latin personnages! Ainsi, si votre langue principale n’est pas l’anglais et que vous utilisez un autre alphabet pour nommer les fichiers, comme le grec ou le cyrillique russe, gardez à l’esprit que Dropbox ne les reconnaîtra pas.

Le problème survient lorsque les serveurs Dropbox essaient de suivre le chemin d’un certain fichier pour le synchroniser avec votre téléphone. Donc, si le chemin du fichier est quelque chose comme dropbox/CUT/τζατζίκι/buildles serveurs ne le reconnaîtront pas.

Cette « règle » s’applique à tout ce qui se trouve dans votre coffre-fort Dropbox, qu’il s’agisse de fichiers, de dossiers, d’images, de musique, de vidéos, etc.

Pour résoudre le problème des caractères non pris en charge, connectez-vous à Dropbox sur votre PC ou Mac et recherchez tous les fichiers dont les noms contiennent des caractères qui ne sont pas dans l’alphabet latin. Je sais que cela pourrait être une tâche fastidieuse et ennuyeuse, mais il n’y a pas d’autre moyen de résoudre ce problème.

Solution 3 – Effacer le cache et les données de l’application

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, Dropbox est une application comme les autres. Ainsi, le cache accumulé pourrait causer un problème ou deux. Pour éliminer cette possibilité, allez simplement vider le cache de l’application. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers applications ou Apps Manager (selon votre téléphone). Si vous ne le trouvez pas, recherchez simplement les applications installées dans la barre de recherche des paramètres.
  3. Localiser Boîte de dépôt dans le gestionnaire d’applications.
  4. Robinet Boîte de dépôt et choisissez Vider le cache. Si vider le cache ne résout pas le problème de synchronisation, répétez la procédure, mais cette fois choisissez Effacer les données. N’oubliez pas que vous perdrez tous les paramètres si vous effacez les données de l’application.
A lire  Correction : YouTube n'a pas de son sur Android

Solution 4 – Vérifiez votre connexion Internet

En cas de problème avec votre connexion Internet, vous ne pourrez pas utiliser Dropbox. Assurez-vous donc que vous êtes correctement connecté à Internet. Si vous rencontrez un certain problème, consultez cet article pour des solutions supplémentaires.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème des fichiers manquants dans Dropbox pour Android. Si vous avez des commentaires ou des questions supplémentaires, écrivez-les simplement dans les commentaires ci-dessous.