Correction : erreur « Cette application n’est plus partagée avec vous » sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

L’utilisation de l’option de partage familial d’Apple est un excellent moyen de partager vos applications, vos abonnements et vos médias avec votre famille (et vos amis, soyons honnêtes). Mais aussi pratique que soit le service, des problèmes sont toujours possibles. Par exemple, vous pourriez être accueilli par le « Cette application n’est plus partagée avec vous » message d’erreur lors de la tentative d’ouverture d’une application partagée avec votre groupe familial.

Nous allons essayer de résoudre le problème dans cet article. Donc, si vous ne pouvez pas accéder aux applications partagées avec votre groupe familial, consultez certaines des solutions répertoriées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Décharger l’application
  2. Réinstaller l’application
  3. Mettre à jour iOS
  4. Mettre à jour l’application
  5. Vérifiez si l’application est toujours compatible avec le partage familial
  6. Supprimer et ajouter les membres de votre famille

Comment gérer l’erreur « Cette application n’est plus partagée avec vous »

Les utilisateurs qui ont déjà rencontré ce problème conviennent que les solutions les plus courantes sont décharger l’application problématique ou rajouter tous les membres de votre famille au groupe familial. Nous allons nous concentrer sur ces deux solutions ici, mais je vais également vous donner quelques solutions de contournement supplémentaires, juste pour que vous puissiez avoir plus d’options face à ce problème.

1. Déchargez l’application

La solution qui semble avoir aidé le plus de gens consiste à décharger l’application problématique. Pour une raison quelconque, décharger l’application à laquelle vous ne pouvez pas accéder, puis la ramener résout le problème. Je ne suis pas sûr de la raison de cela, mais la plupart des gens des forums semblent être d’accord sur cette solution.

A lire  Correctif : USB contrôlé par l'appareil connecté

Donc, c’est exactement la première chose que nous allons essayer ici. Voici comment décharger une application dans iOS :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Dirigez-vous vers Général > Stockage iPhone.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez l’application que vous souhaitez décharger.
  4. Appuyez sur l’application Google Photos et accédez à Décharger l’application.
  5. Robinet Décharger l’application confirmer.

Une fois que vous avez déchargé l’application, revenez à sa page Paramètres et appuyez sur Réinstaller l’application. Cela ramènera l’application à son état d’origine et, espérons-le, résoudra votre problème. Si ce n’est pas le cas, déplacez-vous vers une autre solution.

2. Réinstallez l’application

Si le déchargement de l’application n’a pas fonctionné, vous pouvez essayer une solution plus radicale. Et cela réinstalle complètement l’application. Dirigez-vous simplement vers Réglages > Général > Stockage iPhone, recherchez l’application que vous souhaitez désinstaller et supprimez-la. Gardez à l’esprit que cela est différent du déchargement, car l’application ainsi que toutes ses données seront complètement supprimées de votre iPhone. Ainsi, lorsque vous installez l’application, vous devrez tout configurer à partir de zéro.

Maintenant, rendez-vous sur l’App Store et téléchargez à nouveau l’application. Si vous pouvez y accéder, vous êtes prêt à partir. Mais si vous continuez à recevoir le message « Cette application n’est plus partagée avec vous », passez à une autre solution.

3. Mettre à jour iOS

Les bogues internes d’iOS peuvent causer toutes sortes de problèmes. Vous ne savez jamais ce que la prochaine mise à jour peut perturber. Ainsi, une certaine version d’iOS peut inclure un bogue qui interfère avec la fonction de partage familial et vous empêche d’accéder aux applications partagées. Malheureusement, il m’est impossible de savoir quand vous lirez cet article, donc je ne peux pas dire si une mise à jour iOS défectueuse est bien le coupable.

A lire  Correction : le lecteur d'empreintes digitales Samsung Galaxy S8 ne répond pas

Cependant, si une mise à jour contient effectivement un bogue, Apple le découvrira probablement tôt ou tard. Dès que les développeurs découvrent le problème, ils devraient publier le correctif dans de futures mises à jour. C’est pourquoi il est important de vérifier régulièrement les nouvelles mises à jour iOS.

Pour rechercher une nouvelle mise à jour iOS, rendez-vous sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Installez la nouvelle mise à jour si elle est disponible et voyez si le problème persiste.

4. Mettre à jour l’application

Tout comme il est important de maintenir l’ensemble du système d’exploitation à jour, il est également important de faire de même pour vos applications. Car qui sait, peut-être que la version actuelle de l’application que vous essayez d’ouvrir contient un bogue qui interfère avec le partage familial.

S’il y a effectivement un bogue dans le code de l’application qui empêche les membres de la famille d’y accéder, les développeurs s’attaqueront probablement rapidement au problème et publieront un correctif avec la prochaine mise à jour. Pour mettre à jour vos applications, rendez-vous sur l’App Store et recherchez l’application que vous souhaitez mettre à jour. S’il y a une nouvelle mise à jour, installez-la et voyez comment l’application se comporte par la suite.

5. Vérifiez si l’application est toujours compatible avec le partage familial

Pour qu’une application puisse être partagée avec votre groupe familial, elle doit être compatible avec le partage familial. Pour vérifier si l’application est compatible avec le partage familial, rendez-vous sur l’App Store, recherchez l’application à laquelle vous souhaitez accéder et faites défiler vers le bas de sa page Store. Si l’application est compatible avec le partage familial, vous verrez le badge qui le confirme. Mais si l’application n’est pas compatible avec le partage familial, vous ne verrez rien.

A lire  Astuce : Comment ouvrir les fichiers WND sur votre PC ?

Si vous découvrez que l’application n’est pas compatible avec le partage familial, il existe deux scénarios possibles. Soit il n’était pas compatible avec le partage familial en premier lieu, soit le développeur a simplement supprimé sa compatibilité avec le service. Maintenant, ce dernier est hautement improbable, car je ne vois pas de raison valable pour qu’un développeur révoque la compatibilité du partage familial de son application. Mais le développement et la distribution d’applications sont des affaires compliquées, donc on ne sait jamais. Il vaut mieux vérifier au cas où.

6. Supprimez et ajoutez les membres de votre famille

Une autre solution qui semble avoir résolu le problème pour certaines personnes sur les forums est de rajouter tous les membres de la famille au groupe familial. Alors, dirigez-vous simplement vers votre groupe familial, supprimez tous les membres de votre famille, puis revenez et ajoutez-les à nouveau. Je ne sais pas pourquoi cela résout le problème d’accès aux applications partagées, mais apparemment, c’est le cas.

Tout d’abord, voici comment supprimer tous les membres de votre famille de votre groupe familial :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers [your name] > Partage Familial.
  3. Appuyez sur le nom du membre, puis appuyez sur Retirer [member’s name] de la famille.
  4. Répétez le processus pour tous les membres.

Maintenant, ajoutez à nouveau tous les membres de votre famille au groupe. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers [your name] > Partage Familial.
  3. Robinet Inviter des genspuis suivez les instructions à l’écran.

C’est à peu près ça. Si l’on en croit les forums, vous devriez pouvoir accéder aux applications partagées maintenant, et le message d’erreur « Cette application n’est plus partagée avec vous » devrait disparaître.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires ci-dessous.

LIRE LA SUITE: