Correction : erreur « Échec de l’activation » avec iMessage

Voir Cacher le sommaire

L’application de messagerie instantanée phare d’Apple, iMessage, fait partie de l’écosystème d’Apple depuis une décennie. Une mise à niveau par rapport à la technologie SMS et MMS précédente permet aux utilisateurs de partager non seulement du texte et des images, mais aussi des vidéos, des contacts, des calendriers et bien plus encore. Si vous avez un nouvel iPhone ou si vous passez à un modèle plus récent, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré un problème ou deux. L’alerte « Échec de l’activation » de votre application iMessage est l’un des principaux générateurs de problèmes.

Table des matières:

  1. Vérifiez votre connection internet
  2. Mettre à jour vers la dernière version d’iOS
  3. Redémarrez l’appareil après avoir éteint iMessage
  4. Vérifiez l’heure
  5. Inspectez votre forfait cellulaire
  6. Vérifiez votre crédit prépayé

Quelles sont les causes de l’erreur « Échec de l’activation » avec iMessage

Outre la cause susmentionnée de mise à niveau ou d’obtention d’un nouvel iPhone, l’iMessage « Echec de l’activation » L’erreur peut également être due au changement de votre opérateur de téléphonie mobile ou Internet. La cause est presque toujours un logiciel, donc aller dans un magasin Apple ne vous fera pas grand bien car vous pouvez facilement résoudre le problème en utilisant les méthodes suivantes que nous avons énumérées ci-dessous.

A lire  Correction : l'alarme ne fonctionne pas dans iOS 10

1. Vérifiez votre connexion Internet

L’une des premières choses que vous devez vérifier est que vous disposez d’une connexion Wi-Fi stable à votre appareil. Dans la plupart des cas, la connectivité Wi-Fi est médiocre et iMessage est incapable de se connecter et de se synchroniser avec le serveur d’Apple. Si vous avez un autre appareil Wi-Fi disponible, accédez à vos paramètres-> Wi-Fi, puis entrez le mot de passe de l’autre appareil.

Si vous n’êtes pas chez vous ou si le problème persiste, vous pouvez également vérifier à l’aide de vos données cellulaires. Pour ce faire, rendez-vous sur Réglages > Cellulaire et activez le Données cellulaire option et voir si cela fait une différence.

2. Mettez à jour vers la dernière version d’iOS

Il est essentiel de maintenir à jour le micrologiciel de votre appareil. Les raisons sont assez simples – garder votre appareil stable et sans bogue. Généralement, les mises à jour sont administrées automatiquement et les utilisateurs sont invités à installer les mises à jour.

Cependant, vous devrez parfois vérifier automatiquement les mises à jour. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Assurez-vous d’être connecté au Wi-Fi au préalable. Si une mise à jour est disponible, elle vous demandera d’avoir plus de 50% de charge ou de brancher votre chargeur. Remplissez l’une de ces deux conditions et votre mise à jour commencera. Notez que vous ne pourrez pas utiliser votre téléphone pendant l’installation de la mise à jour.

3. Redémarrez l’appareil après avoir éteint iMessage

iOS est peut-être le meilleur système d’exploitation mobile, mais il n’est toujours pas parfait. Un petit bogue peut être la cause de votre préoccupation et une solution simple, ancienne mais rapide, peut suffire.

A lire  Comment configurer un point d'accès Wi-Fi sur Android 11

Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages >messages.
  2. Désactivez le iMessage option.
  3. Après cela, effacez votre Ram en appuyant deux fois sur votre bouton d’accueil et en balayant toutes les applications qui y sont ouvertes.
  4. Appuyez ensuite sur le bouton de gauche jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle s’affiche Glisser pour éteindre. Balayez l’écran.
  5. Attendez au moins 30 secondes pour qu’il redémarre.échec de l'activation de l'imessage
  6. Remettez-le sous tension à l’aide du bouton de gauche.
  7. Retournez maintenant à Réglages >messages
  8. Basculer sur le iMessage option.

4. Vérifiez l’heure

Si vous auriez obtenu un nouvel iPhone ou peut-être un utilisé, il y a de fortes chances que son heure par défaut soit différente de votre heure locale. Pour vérifier iMessage et de nombreuses autres applications, Apple synchronisera l’heure actuelle de l’appareil avec votre heure locale actuelle. S’ils sont différents, vous pouvez recevoir un message d’erreur tel que Activation infructueuse parmi beaucoup d’autres.

Pour s’en débarrasser :

  1. Aller à Paramètre > Général > Date et l’heure.
  2. Désactivez le Définir automatiquement option.échec de l'activation de l'imessage
  3. Ensuite, vous devez saisir correctement votre heure actuelle.
  4. Après cela, activez le Définir automatiquement option.

Votre iPhone et l’heure locale devraient maintenant être synchronisés.

5. Inspectez votre forfait cellulaire

Apple doit vous envoyer un SMS unique pour vérifier iMessage pour vous. Le SMS qu’Apple vous envoie n’est pas visible mais présente des principes d’encapsulation et d’abstraction, et le téléphone confirme automatiquement la vérification sans vous en avertir, l’utilisateur.

Pour qu’Apple envoie ce SMS de son serveur à votre iPhone, il utilise la fonction SMS de votre service opérateur. Vous devez contacter votre service opérateur pour vérifier si vous avez des services SMS inclus dans votre forfait téléphonique. Si ce n’est pas le cas, vous devriez demander à votre opérateur de les configurer.

A lire  Voici ce qu'il faut faire si vous ne recevez pas d'e-mails sur iPhone

6. Vérifiez votre crédit prépayé

Si le service SMS est disponible sur votre forfait téléphonique actuel, vous utilisez peut-être le service de votre opérateur actuel avec un forfait prépayé. Si vous avez un forfait prépayé et que vous recevez le message « Échec de l’activation » dans votre application iMessage, il est possible qu’il n’y ait pas assez de recharge pour permettre à Apple de vous envoyer un SMS de vérification.

Pour résoudre ce problème, vous devrez ajouter plus d’argent à votre compte prépayé jusqu’à ce qu’il soit suffisant pour qu’Apple vous envoie l’e-mail de vérification et active iMessage.

Pour l’instant, c’est tout ce que vous pouvez faire par vous-même. Si votre problème n’est toujours pas résolu après notre guide détaillé, vous devez contacter l’assistance Apple. Si vous avez des commentaires, des questions ou de nouvelles suggestions qui pourraient aider les autres, assurez-vous de les écrire dans les commentaires ci-dessous.