Correction : erreur « En attente d’activation » avec iMessage

Voir Cacher le sommaire

iMessage est probablement le moyen de communication le plus pratique si la plupart de vos amis font partie de l’écosystème Apple. Mais comme avec toute autre application, des problèmes susceptibles de vous ralentir surviennent de temps en temps.

L’une des situations les plus ennuyeuses d’iMessage est lorsque vous ne pouvez pas l’activer et lorsque vous êtes accueilli avec ce message effrayant « En attente d’activation ». Et puisque vous n’êtes pas déjà connecté à iMessage, je suppose que vous avez récemment reçu votre iPhone. Je suis sûr que ce problème a gâché l’excitation initiale que nous ressentons tous lorsque nous achetons un nouveau téléphone.

Mais ne vous inquiétez pas, car nous essaierons de traiter ce message exaspérant « En attente d’activation » dans cet article. Et si nous sommes assez chanceux, vous pourrez discuter et échanger des emoji loufoques avec vos amis en un rien de temps. Ou du moins assez tôt.

Table des matières:

  1. Réactiver iMessage
  2. Réactiver FaceTime
  3. Vérifiez votre connection internet
  4. Réglez le bon moment
  5. Mettez à jour votre iPhone
  6. Déconnectez-vous d’iCloud, puis reconnectez-vous
  7. Réinitialiser les réglages réseau
  8. Contactez l’assistance Apple ou votre opérateur

Réactiver iMessage

La plupart du temps, résoudre ce problème est aussi simple que de réactiver iMessage. Commençons donc notre (espérons-le court) processus de dépannage ici. Voici comment réactiver iMessage :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers messages.
  3. S’assurer iMessage est désactivé.
  4. Redémarrez votre iPhone
  5. Maintenant, retournez à Réglages > messageset réactivez iMessage.

Idéalement, vous verriez les résultats tout de suite. Cependant, il y a une chose qui ne vous facilite certainement pas la tâche. Et c’est le fait que cela peut prendre jusqu’à 24 heures pour qu’iMessage se reconnecte aux serveurs d’Apple et s’active.

Cela peut vous laisser dans les limbes où vous ne pouvez pas savoir si le problème a bien été résolu. Ainsi, vous aurez une image beaucoup plus claire une fois cette période passée. En attendant, vous pouvez essayer des solutions alternatives et voir où cela vous mène.

A lire  Comment changer la navigation de Google Maps en voix masculine

Réactiver FaceTime

Bien que la réactivation de FaceTime ne vous aide pas directement à résoudre le problème d’iMessage, cela peut aider à en déterminer la cause. C’est parce que FaceTime et iMessage utilisent les mêmes serveurs, donc si une application ne fonctionne pas, l’autre ne le fera probablement pas non plus.

Voici comment réactiver FaceTime :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers FaceTime.
  3. S’assurer FaceTime est désactivé.
  4. Redémarrez votre iPhone
  5. Maintenant, retournez à Réglages > FaceTimeet réactivez FaceTime.

Vérifiez votre connection internet

Bien que l’application Messages puisse être utilisée pour échanger des messages SMS (qui ne nécessitent aucune connexion Internet), l’enregistrement et l’utilisation de la partie iMessage nécessitent une connexion Internet. Wi-Fi de préférence.

Ainsi, avant de passer à d’autres solutions, assurez-vous rapidement que vous êtes correctement connecté à Internet. Et avant tout, assurez-vous Mode avion n’est pas allumé. Comme vous le savez probablement déjà, cette fonctionnalité bloque toutes les connexions sur votre téléphone pour éviter les pertes de données potentielles lorsque vous êtes dans le ciel. Si le mode avion est activé, il n’y a aucune chance que vous puissiez activer iMessage.

Pour désactiver le mode avion, accédez simplement à Paramètres et désactivez l’option. C’est littéralement le premier élément dans les paramètres.

Vérifiez les paramètres de l’heure

Avoir une heure et une date incorrectes aurait normalement été très peu probable, mais en supposant que vous venez de recevoir votre téléphone, il y a une chance qu’une erreur se soit glissée. Et si la date et l’heure ne sont pas correctes, vous pourriez rencontrer toutes sortes de problèmes, notre erreur iMessage n’étant que l’un d’entre eux.

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Date et heure.
  3. Basculer le Définir automatiquement désactivée.
  4. Réglez la date et l’heure correctes.
  5. Basculer le Définir automatiquement réactiver l’option.
A lire  Correction : l'application Gmail continue de planter sur Android

Mettez à jour votre iPhone

Les mises à jour iOS sont un groupe étrange. Alors que certains apportent des fonctionnalités intéressantes que nous aimons utiliser, d’autres versions peuvent vraiment gâcher tout votre téléphone. Il est donc possible que vous ayez eu la malchance d’installer une mise à jour qui perturbe d’une manière ou d’une autre iMessage.

Maintenant, je ne peux pas dire si c’est effectivement le cas car je ne sais pas quand vous lirez cet article. Mais ce que je peux vous dire, c’est que si une mise à jour en est effectivement la cause, vous ne pouvez probablement pas y faire grand-chose. Si vous pensez qu’une mise à jour pourrait être à l’origine de l’erreur « En attente d’activation », effectuez des recherches en ligne. Voyez si d’autres personnes s’en plaignent et s’il existe réellement une solution.

S’il n’y a pas de solution connue, tout ce que vous pouvez faire est d’attendre une autre mise à jour et d’espérer qu’Apple réglera bientôt le problème.

Déconnectez-vous d’iCloud, puis reconnectez-vous

Si la réactivation d’iMessage n’a pas fonctionné, vous devriez peut-être penser à plus grande échelle et resynchroniser l’ensemble de votre compte iCloud. D’accord, c’était une tentative boiteuse de vous vendre la solution informatique la plus générique, mais cela pourrait en fait faire le travail. Alors, pourquoi ne pas essayer, si rien d’autre ne fonctionne.

Voici comment vous déconnecter de votre compte iCloud, puis vous reconnecter :

  1. Aller à Réglages.
  2. Appuyez sur votre nom et accédez à Déconnexion.
  3. Tapez votre mot de passe Apple ID et appuyez sur Désactiver.
  4. Une fenêtre vous demandant quelles données vous souhaitez copier de votre compte iCloud vers votre téléphone. gardez à l’esprit que cela pourrait supprimer certaines données de votre téléphone, vous devrez donc lire attentivement les instructions sur cette page.
  5. Une fois que vous avez décidé ce que vous souhaitez conserver, appuyez sur Se déconnecter.
  6. Maintenant que vous êtes déconnecté, revenez aux paramètres et connectez-vous à votre iPhone.
  7. Entrez vos informations d’identification, appuyez sur Suivant, entrez votre mot de passe et vous êtes de retour.
A lire  Correction : les applications ne fonctionnent pas après l'installation de la mise à jour iOS 10.2

Réinitialiser les réglages réseau

Si aucune des solutions répertoriées ci-dessus ne vous a aidé, vous pouvez également envisager de réinitialiser vos paramètres réseau. Cependant, gardez à l’esprit que cela réinitialisera tous vos paramètres, sans réellement résoudre le problème, et tout ce que vous pourriez potentiellement vous retrouver avec plus de travail. Donc, vous voudrez probablement attendre ces 24 heures et voir si iMessage s’active réellement.

Mais si vous êtes prêt à prendre le risque, voici comment réinitialiser les paramètres de votre iPhone :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Réinitialiser.
  3. Appuyez sur Réinitialiser Tous les paramètres.
  4. Confirmez que vous souhaitez réinitialiser tous vos paramètres.

Contactez l’assistance Apple ou votre opérateur

C’est tout ce que je peux vous dire. Si iMessage n’a pas pu s’activer après avoir essayé toutes les solutions répertoriées ci-dessus et attendu 24 heures, il est préférable de contacter d’abord votre opérateur et, s’il ne parvient pas à résoudre le problème, le support Apple directement.

Qui sait, peut-être que votre opérateur pourra faire quelque chose, comme mettre à jour vos paramètres avec les derniers serveurs, par exemple. Vous ne le saurez que si vous les contactez.

Et si votre opérateur ne parvient pas à résoudre le problème, il y a toujours une assistance Apple.

C’est à peu près ça. J’espère que je vous ai aidé à vous débarrasser de cette ennuyeuse erreur « En attente d’activation », ou que je vous ai au moins orienté dans la bonne direction pour résoudre ce désagrément. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, assurez-vous de les écrire dans les commentaires ci-dessous.