Correction : erreur Google Play ‘rh-01’ dans Android

Voir Cacher le sommaire

L’utilisation du Google Play Store devrait être une tâche simple. Tout est à votre disposition, bien organisé et soigné. Vous l’ouvrez, recherchez tout ce dont vous avez besoin, informez si nécessaire et téléchargez-le sur votre appareil.

Cependant, ce n’est pas toujours du pain et du beurre avec le magasin, même s’il n’y a que tant de choses qui peuvent mal tourner. L’une des erreurs courantes passe par le code « rh-01 » et, en gros, pointe vers les problèmes de connexion avec le serveur dédié du magasin.

Si vous êtes troublé par cette erreur, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons répertoriées ci-dessous.

Solution 1 – Redémarrez votre appareil

Commençons par l’étape essentielle. Android, comme tout autre système d’exploitation, est sujet à des bogues temporaires. L’exécution de diverses applications peut échouer de temps en temps et il n’y a rien à craindre.

La plupart du temps, un simple redémarrage devrait résoudre le problème. Et comme il ne s’agit pas exactement d’une erreur largement répandue et persistante, elle devrait être résolue après le redémarrage de votre combiné.

Solution 2 – Vérifier les paramètres réseau

Maintenant, si l’erreur « rh-01 » réapparaît chaque fois que vous accédez au Play Store, il se peut qu’il y ait autre chose à portée de main. Généralement, cette erreur signifie que vous ne parvenez pas à vous connecter au serveur dédié du Play Store. Il y a une petite possibilité que le serveur lui-même soit effectivement en panne, mais ce n’est pas le cas. Au moins, il ne descendra pas pendant une période prolongée.

D’autre part, votre propre incapacité à vous connecter peut parfois provoquer cette erreur. Même si l’invite hors ligne pour Store diffère, il s’agit toujours d’une possibilité farfelue. C’est pourquoi nous vous encourageons à vérifier si vous pouvez vous connecter en essayant une autre application. Naviguer sur Internet avec Chrome devrait le faire.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, suivez les étapes indiquées ci-dessous :

  • Redémarrez votre routeur.
  • Essayez de vous connecter avec les données mobiles pour déterminer si le Wi-Fi en est la cause.
  • Désactivez le Bluetooth et les données mobiles pour le moment.
  • Réinitialiser les réglages réseau. Cette option est facile à trouver si vous naviguez vers Paramètres > Paramètres avancés > Sauvegarder et réinitialiser.Correction de l'erreur Google Play 'rh-01'

Solution 3 – Effacer les données du Play Store et des services Play

Toutes les applications stockent des données. Cela inclut les services liés au système tels que Play Store et Play Services. Les deux applications sont une partie essentielle d’Android et elles continuent à empiler le cache et les fichiers temporaires comme s’il n’y avait pas de lendemain. Cela peut entraîner des bogues, des erreurs ou une sous-performance globale de l’appareil dans son ensemble.

Ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème est d’effacer les données stockées accumulées par Play Store et Play Services, respectivement. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Applications (Gestionnaire d’applications).
  3. Ouvrez l’application Play Store.
  4. Ouvrez le stockage et effacez les données.Correction de l'erreur Google Play 'rh-01'
  5. Répétez l’action pour Play Services.
  6. Redémarrez votre appareil et essayez à nouveau Play Store.

Solution 4 – Vérifier la date et l’heure

Une autre raison possible de cet événement pourrait résider dans l’écart entre l’heure du serveur et l’heure de votre appareil. Si c’est bien le cas, et que votre date est, par exemple, fixée à 2017 au lieu de l’année en cours, vous ne pourrez pas accéder au Play Store et télécharger son contenu.

Pour cette raison, nous vous encourageons à accéder aux paramètres d’heure et de date, à les configurer manuellement et à rechercher les erreurs. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Ouvrez les paramètres avancés.
  3. Choisissez Date et heure.
  4. Désactivez l’option Date et heure automatiques.Correction de l'erreur Google Play 'rh-01'
  5. Définissez les deux valeurs manuellement.
  6. Redémarrez votre appareil et recherchez des améliorations dans la boutique.

Solution 5 – Réinitialiser et mettre à jour Play Store

Enfin, il y a la seule solution viable qui s’applique à cette erreur. Bien sûr, certains pourraient recommander de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d’usine, mais nous trouvons cela déraisonnable dans ce scénario.

Ce que vous pouvez faire, en revanche, c’est « désinstaller » l’application Play Store et la mettre à jour à nouveau. Comme vous ne pouvez pas supprimer Play Store, vous pouvez au moins le réinitialiser à ses valeurs d’usine. Voici comment procéder :

  1. Accédez à Paramètres > Applications > Play Store.
  2. Cliquez sur Désactiver et confirmez la sélection.Correction de l'erreur Google Play 'rh-01'
  3. Une fois le Play Store restauré aux valeurs d’usine, essayez de l’utiliser à nouveau.
  4. Plus tard, vous pouvez soit attendre la mise à jour, soit télécharger et installer la version APK.

C’est un enveloppement. En remarque, nous devons vous rappeler que ces étapes sont probablement utiles pour les utilisateurs utilisant des ROM Android en stock. Si vous vous êtes mêlé de votre combiné, nous craignons que ces étapes ne fonctionnent, mais ce n’est pas certain.

N’oubliez pas de partager des solutions alternatives ou de poser une question. C’est plus que bienvenu et cela pourrait aider les membres de la communauté touchés.