Correction : erreur Google Play Store 963 lors du téléchargement d’applications

Voir Cacher le sommaire

Nous prenons tous parfois l’expérience utilisateur Android pour acquise. Je veux dire, nous pouvons installer des centaines d’applications et ne jamais rencontrer un seul problème. Bien que le Google Play Store ne soit pas parfait, il est assez fiable. A moins que ce ne soit soudainement pas le cas. Il y a des erreurs Google Play Store comme l’erreur 963 qui sont un vrai casse-tête.

Si vous rencontrez des difficultés pour corriger cette erreur, consultez les étapes que nous vous avons fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Retirez la carte SD et déplacez les applications vers le stockage local
  2. Effacer le cache et les données du Store
  3. Désinstaller les mises à jour du Play Store
  4. Télécharger un APK de l’application

Comment corriger l’erreur 963 de Google Play ?

Si vous avez cette erreur, vous savez probablement que l’erreur complète indique « Impossible de télécharger l’application en raison d’une erreur (963) ». Ainsi, cela empêche essentiellement les utilisateurs de télécharger ou de mettre à jour des applications sur le Google Play Store. Mais pourquoi cela se produit-il?

La raison la plus courante est l’emplacement de l’application, car l’application concernée se trouve probablement sur un stockage externe. D’autre part, il n’est pas impossible que l’erreur 963 apparaisse en raison d’une abondance du cache stocké localement.

A lire  L'application Google plante sur iPhone ? Vérifiez ces solutions

Solution 1 – Retirez la carte SD et déplacez les applications vers le stockage local

Cette erreur exacte et de nombreux problèmes similaires qui se produisent lors du téléchargement d’applications sur le Play Store se produisent en raison de la carte SD. À savoir, certaines itérations Android plus anciennes permettaient de transférer de nombreuses applications vers un stockage externe (carte SD) afin de soulager un peu le stockage interne.

Bien que le cache et les données soient toujours stockés localement, cela s’est avéré très utile. Du moins pour les gros jeux qui peuvent prendre beaucoup d’espace de stockage. Et c’est toujours le cas, du moins pour certains appareils et certaines applications.

Cependant, certaines choses ont changé entre-temps et de nombreuses applications qui fonctionnaient et recevaient des mises à jour de manière transparente ne fonctionneront plus à partir d’un stockage externe ces jours-ci. C’est là la cause de notre problème.

Tout d’abord, vous pouvez essayer de déplacer l’application à l’origine de l’erreur Google Play 963 vers le stockage local. Si cela ne vous aide pas, retirez (démontez) votre carte SD et essayez à nouveau de mettre à jour. Cela devrait résoudre le problème.

Suivez ces instructions pour démonter une carte SD de votre appareil :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Stockage.
  3. Sous Stockage externe, appuyez sur le carte SD puis sélectionnez Démonter.

Solution 2 – Effacer le cache et les données du Store

Maintenant, si le problème persiste, nous vous suggérons de vider le cache et les données du Google Play Store et de l’application système associée, Google Play Services. Cela devrait résoudre complètement le problème, car il existe des rapports de données empilées provoquant l’arrêt des applications système.

A lire  Correction : message non envoyé, impossible de redimensionner la vidéo

Suivez ces instructions pour effacer le cache et les données du Play Store et des services Play :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir applications.
  3. Ouvrez ensuite Toutes les applications ou Gestionnaire d’applications.
  4. Appuyez sur le menu à 3 points et choisissez de afficher les processus système.
  5. Localisez le Google Play Store et ouvrez-le.
  6. Ouvert Stockage.
  7. Dégager cache d’abord et puis tous Les données.
  8. Revenez à la liste de toutes les applications, localisez Services Google Play et vider le cache et les données également.
  9. Redémarrez votre appareil et recherchez des améliorations.

Solution 3 – Désinstaller les mises à jour du Play Store

Si l’erreur Google Play 963 continue de réapparaître, vous pouvez désinstaller les mises à jour de Google Play Store et des services Google Play. Ils seront mis à jour automatiquement et, espérons-le, sans problème cette fois. Comme nous ne pouvons pas réinstaller les applications système proprement, c’est la chose la plus proche de repartir de zéro.

Suivez ces instructions pour désinstaller les mises à jour du Play Store et des services Play :

  1. Aller vers Réglages > applications > Gestionnaire d’application.
  2. Ouvrez le Google Play Store et appuyez sur Désinstaller les mises à jour.
  3. Revenez à toutes les applications (assurez-vous que les applications système sont affichées), ouvrez Services Google Play et désinstallez-y également les mises à jour.
  4. Redémarrez votre appareil et essayez de télécharger à nouveau l’application concernée.

Solution 4 – Télécharger un APK de l’application

Enfin, si l’erreur persiste à chaque fois que vous essayez de mettre à jour ou d’installer une application particulière sur le Google Play Store, vous pouvez essayer de l’installer à partir de la source tierce. Accédez simplement à APK Mirror, ici ou à tout autre site Web d’APK et téléchargez tout ce dont vous avez besoin.

A lire  Comment désactiver définitivement Instagram

Vous serez invité à accorder au système l’autorisation d’installer des applications à partir de sources tierces. Une fois que vous avez fait cela, l’installation de l’APK se fera en un rien de temps.

Il existe de nombreuses versions des applications les plus populaires, certaines datant de plusieurs mois. Vous pouvez faire votre choix et éviter complètement Google Play Store. Maintenant, nous ne le recommandons pas pour toutes les applications ou pour en faire une pratique courante pour des raisons de sécurité évidentes. Cependant, dans ce scénario, nous avons pensé à le proposer en option.

Cela dit, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et assurez-vous de signaler d’autres problèmes liés au Play Store ou de poser vos questions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.