Correction : erreur « Partager ma position non disponible » sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Localiser est un excellent moyen de suivre tous vos appareils connectés et de partager votre position avec vos amis. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas toujours utiliser cette fonctionnalité en raison de divers problèmes. Par exemple, vous pourriez rencontrer le « Partager ma position non disponible » Erreur.

Si vous ne pouvez pas partager votre emplacement de l’emplacement de vos appareils en raison de ce problème, continuez à lire cet article. Espérons que nous trouverons la solution.

Table des matières:

  1. Vérifiez votre connection internet
  2. Activer les services de localisation
  3. Rajouter des appareils
  4. Désactiver les restrictions
  5. Mettre à jour iOS

Erreur « Partager ma position non disponible » sur iPhone : voici ce qu’il faut faire

Certaines des raisons pour lesquelles le « Partager ma position non disponible » erreur peut apparaître sont une mauvaise connexion Internet, des services de localisation désactivés ou un bogue causé par une mise à jour iOS. Nous allons explorer tous ces cas ici.

Vérifiez votre connection internet

Vous pensez peut-être que Find My utilise uniquement le GPS pour localiser vos appareils et vos personnes, mais ce n’est pas vrai. Find My nécessite une connexion Internet stable pour fonctionner sans aucune interférence. Assurez-vous donc que vous êtes correctement connecté à un réseau Wi-Fi ou que vous disposez de suffisamment de données dans votre forfait pour la connexion cellulaire.

A lire  Comment obtenir l'application Hulu pour Chromebook (EXPLIQUE)

Si vous remarquez des problèmes avec votre connexion Internet, consultez cet article pour des solutions supplémentaires.

Activer les services de localisation

Localiser nécessite les services de localisation pour partager votre position avec d’autres personnes et vous montrer leur position. Nous allons donc nous assurer que les services de localisation sont activés. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Intimité > Services de location.
  3. Tout d’abord, assurez-vous d’activer Services de location.aucun emplacement trouvé trouver mon iphone
  4. Maintenant, faites défiler vers le bas et appuyez sur Trouver mon.
  5. Choisir Lors de l’utilisation de l’application en dessous de Autoriser l’accès à la position.

Rajouter des appareils

Si vous rencontrez des problèmes pour localiser vos autres appareils (comme un AirTag ou un accessoire MagSafe), certains utilisateurs sur les forums ont constaté que le fait de rajouter ces appareils à Find My résout le problème. Voici comment rajouter un appareil dans Localiser :

  1. Ouvrez l’application Localiser.
  2. Dirigez-vous vers Dispositifs.
  3. Appuyez sur l’appareil que vous ne parvenez pas à localiser.
  4. Robinet Effacer cet appareil.partager ma position indisponible ios
  5. Maintenant, appuyez sur l’icône + à côté de Dispositifs.
  6. Choisissez le type d’appareil que vous souhaitez ajouter.
  7. Suivez les instructions supplémentaires.

Assurez-vous que Find My utilise des données cellulaires

Si vous n’êtes pas chez vous ou si vous vous trouvez dans un endroit sans connexion Wi-Fi, vous devrez utiliser des données cellulaires pour partager votre position avec Find My. Cependant, il est possible que Find My ne soit pas autorisé à utiliser les données cellulaires, ce qui rendrait l’ensemble du service inutilisable. Voici comment vous assurer que Localiser peut utiliser les données cellulaires :

  1. Aller à Réglages.
  2. Aller à Données mobiles.partager ma position indisponible
  3. Faites défiler vers le bas et assurez-vous Trouver mon est autorisé.
A lire  Comment obtenir le lanceur Android O sur n'importe quel Android 6.0.1+

Mettre à jour iOS

Les mises à jour iOS sont un groupe étrange. La plupart d’entre eux apportent de nouvelles fonctionnalités et améliorent la stabilité et la sécurité globales du système d’exploitation. Cependant, certaines mises à jour peuvent contenir des bogues qui perturberont diverses fonctionnalités iOS. Il est donc possible que vous ne puissiez pas partager votre position en raison d’un bogue dans la dernière version d’iOS.

Si c’est effectivement le cas, vous ne pouvez probablement pas y faire grand-chose. Sauf attendre qu’Apple fournisse un correctif dans certaines des futures versions d’iOS. Pour vérifier les nouvelles mises à jour iOS, rendez-vous sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si la nouvelle mise à jour est disponible, installez-la et vérifiez si le problème persiste.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème avec l’erreur « Partager ma position non disponible » sur votre iPhone. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires ci-dessous.