Correction : Facebook Messenger n’enverra pas de messages

Voir Cacher le sommaire

Les problèmes de Facebook Messenger ne sont pas courants mais, lorsqu’ils surviennent, c’est généralement quelque chose de gros. L’erreur que nous couvrons aujourd’hui concerne le but essentiel de cette application qui est, bien sûr, la messagerie. Certains utilisateurs signalent que Facebook Messenger n’enverra pas de messages (texte, média, pièces jointes). Nous avons quelques solutions à vous proposer et vous aider à résoudre le problème en question.

Table des matières:

  1. Vérifier l’état des services Facebook
  2. Vérifier la connexion réseau
  3. Accorder toutes les autorisations à Messenger
  4. Effacer les données locales de Facebook Messenger
  5. Vérifier les paramètres d’heure et de date
  6. Réinstaller Facebook Messenger
  7. Assurez-vous que vous n’êtes pas bloqué

Pourquoi ne puis-je pas envoyer de messages à des amis sur Facebook Messenger ?

Il y a plusieurs raisons possibles à cela, mais nous blâmons principalement les problèmes de connexion ou la corruption des données locales. Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier les rares pannes mondiales.

Quelle que soit la raison, consultez les étapes ci-dessous pour le résoudre.

1. Vérifiez l’état des services Facebook

Facebook a récemment connu une panne majeure et, selon les rapports, cela a affecté les utilisateurs du monde entier. Il est peu probable que le problème se produise fréquemment, mais des problèmes avec les applications peuvent résulter d’une panne globale côté serveur.

A lire  Les applications plantent sur iOS 16 ? Voici comment résoudre ce problème

Donc, avant de vous déplacer pour résoudre le problème de votre côté, assurez-vous que Facebook Messenger est opérationnel pour les autres utilisateurs. Vous pouvez vérifier l’état des services Facebook (cela inclut Facebook, Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram) sur Down Detector, ici, ou vérifier le compte Twitter officiel de Facebook, ici.

En cas de problème, attendez quelques heures et ils devraient régler le problème. D’un autre côté, s’il n’y a aucun rapport sur des pannes majeures, continuez à résoudre le problème en suivant les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

2. Vérifiez la connexion réseau

Le coupable le plus courant de cette erreur et d’erreurs similaires réside dans les problèmes de connexion. Si votre connexion Internet est très lente ou si vous ne pouvez pas vous connecter, vous ne pourrez ni envoyer ni recevoir de messages dans Facebook Messenger.

Assurez-vous donc que votre Android dispose d’une connexion à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles stable. La meilleure façon de savoir s’il y a des problèmes liés à la connectivité est d’utiliser d’autres applications dépendantes du réseau. Ouvrez Chrome et vérifiez si les pages se chargent et, si c’est le cas, passez à l’étape suivante.

Cependant, si vous rencontrez des problèmes de connectivité, redémarrez votre Android et votre routeur, oubliez le réseau et reconnectez-vous à nouveau, ou essayez d’autres étapes décrites dans cet article de résolution, ici.

3. Accordez toutes les autorisations à Messenger

Par défaut, Facebook Messenger ne nécessite aucune autorisation pour discuter. Aucune autorisation. Cependant, il arrive que des applications tierces commencent à mal se comporter si elles n’obtiennent pas les autorisations requises. Dans cet esprit, nous vous recommandons de naviguer vers Paramètres > Applications > Toutes les applications (Gestionnaire d’applications ou Gérer les applications) > Messenger. Une fois là-bas, ouvrez les autorisations et accordez toutes les autorisations à Facebook Messenger.

A lire  Facebook Live ne fonctionne pas sur Android et PC ? Voici un correctif

De plus, pendant que vous y êtes, ouvrez le Wi-Fi et les données mobiles ou les données mobiles et assurez-vous que Facebook Messenger est autorisé à utiliser les données mobiles en arrière-plan.

4. Effacer les données locales de Facebook Messenger

Si l’étape précédente n’a pas permis de résoudre le problème et que Facebook Messenger n’envoie toujours pas de messages, essayez d’effacer les données locales de l’application. De cette façon, vous réinitialiserez l’application et, espérons-le, réglerez le problème en question. Et, étant donné que Facebook Messenger accumule trop de données pour une application de messagerie basée sur le cloud. Ce qui peut souvent entraîner des problèmes causés par la corruption des données.

Suivez ces instructions pour effacer les données locales de Facebook Messenger :

  1. Encore une fois, accédez à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Messenger.
  2. Robinet Stockage.
  3. Effacer les données et redémarrer votre Androïd.
  4. Ouvert Facebook Messenger et connectez-vous avec vos identifiants.

5. Vérifiez les paramètres d’heure et de date

Toutes les applications Android dépendent de l’heure du système pour fonctionner et, si votre heure et votre date ne sont pas correctement définies, de nombreuses applications ne fonctionneront pas comme prévu. La meilleure façon de s’assurer que les paramètres d’heure et de date sont correctement définis est de s’en tenir aux paramètres automatiques (paramètres de date, d’heure et de fuseau horaire basés sur Internet).

Voici comment régler l’heure et la date automatiques sur votre appareil Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir SystèmeGestion générale ou Paramètres supplémentaires.
  3. Ouvert Date et l’heure.
  4. Basculer SUR la « Utiliser l’heure fournie par le réseau » ou « Date et heure automatiques“.
A lire  Correction : Google Earth ne se charge pas sur Android

6. Réinstallez Facebook Messenger

Vous pouvez également essayer de réinstaller l’application Facebook Messenger et espérer le meilleur. Il s’agit d’une autre étape de dépannage standard et elle aide généralement à résoudre certains problèmes mineurs avec les applications tierces et intégrées.

Voici comment réinstaller Facebook Messenger sur votre smartphone :

  1. Naviguez à nouveau vers Jouer au magasin et ouvrir Facebook Messenger.
  2. Robinet Désinstaller.
  3. Redémarrer votre appareil, revenez à Jouer au magasinet réinstaller Facebook Messenger.
  4. S’identifier avec vos identifiants, accorder des autorisations lorsque vous y êtes invité, puis essayez à nouveau d’envoyer les messages.

7. Assurez-vous que vous n’êtes pas bloqué

Enfin, nous ne pouvons pas ignorer la possibilité que certains utilisateurs vous bloquent dans Facebook Messenger. Aussi dur que cela puisse paraître, si vous êtes bloqué sur Facebook Messenger, vous ne pourrez pas envoyer de messages. Aucune invite ne vous en informe – vos messages ne seront tout simplement pas livrés.

De plus, parfois, les utilisateurs qui ont désactivé les services Facebook peuvent toujours apparaître dans la liste de discussion même s’ils n’utilisent plus Facebook et Facebook Messenger.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et assurez-vous de poster vos questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous.