Correction : Facebook Messenger plante sur iOS

Voir Cacher le sommaire

Facebook Messenger est l’une des applications les plus utilisées sur iOS, et ces chiffres viennent en quelque sorte du fait que les utilisateurs de Facebook sont obligés de l’utiliser pour discuter avec leurs amis Facebook. Maintenant, même si nous parlons d’une messagerie instantanée riche en fonctionnalités, il est difficile d’ignorer une multitude d’inconvénients qu’elle présente.

Les accidents fréquents sont juste là en haut. Compte tenu du comportement et des performances globales des autres messageries instantanées grand public sur iOS, les plantages de Facebook Messenger sont un phénomène étrange. Mais, nous vous assurons que c’est un problème qui peut être traité. D’une façon ou d’une autre.

Ainsi, afin de vous aider, nous avons préparé quelques solutions de contournement qui devraient vous guider tout au long de la procédure de dépannage. Si vous avez rencontré des plantages sur votre iPhone ou iPad, assurez-vous de vérifier la liste ci-dessous.

Comment résoudre les plantages de Facebook Messenger dans iOS

Redémarrez votre appareil

Parfois, la solution à votre problème peut être beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. À savoir, si vous n’avez pas d’appareil jailbreaké, une multitude de problèmes iOS sont facilement résolus par un simple redémarrage. Il en va de même pour iPhone et iPad. Quelque chose est bloqué ou se comporte mal> redémarrez votre appareil> profitez à nouveau d’une utilisation transparente d’un système d’exploitation remarquable. Ou quelque chose de similaire à ça.

A lire  Spotify dit qu'il est hors ligne même en Wi-Fi ? Voici quoi faire

Suivez les instructions ci-dessous pour redémarrer l’iPhone/iPad :

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Marche/Veille.
  2. Après son apparition, utilisez le curseur pour éteindre votre appareil.
  3. Une fois l’appareil éteint, utilisez le bouton Veille/Réveil pour le rallumer.

Mettre à jour iOS

La mise à jour d’iOS est une autre solution de contournement qui a aidé à de nombreuses reprises. Si des mises à jour sont disponibles, bien sûr. Toutes les applications sont (ou devraient être, au moins) optimisées pour la dernière version d’iOS. Les développeurs soucieux de leurs utilisateurs ont tendance à mettre à jour leurs applications respectives juste après la mise à jour iOS et, par conséquent, à les optimiser pour la dernière version. Ainsi, il se peut que vous ne disposiez pas de la version appropriée d’iOS par rapport à la version de Facebook Messenger.

Assurez-vous donc de vérifier les mises à jour et cela vous rassurera au moins sur le fait que le problème se situe plutôt dans l’application que dans le système.

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrez Général.
  3. Sélectionnez Mise à jour du logiciel.
  4. Si une mise à jour est disponible, choisissez Télécharger et installer.

Mettre à jour l’application

Nous sommes tous conscients qu’il n’y a pas de système d’exploitation parfait et il en va de même pour les applications. On pourrait soupçonner que l’application Facebook Messenger est, uniquement en raison du fait qu’elle est fournie par Facebook lui-même, au moins au-dessus de la moyenne. Eh bien, c’est tout simplement faux. L’une des applications les plus utilisées dans le monde manque toujours de stabilité et il semble que, même si elle contient une quantité considérable de fonctionnalités, elle ne s’améliore pas. Même la version iOS. Cependant, peut-être, et juste peut-être, que la prochaine mise à jour éliminera un bogue auquel vous avez été confronté et qui a provoqué des plantages chaotiques.

A lire  Problèmes courants du Samsung Galaxy A50 et comment les résoudre

Pour cette raison, il est prudent de dire que la mise à jour est, aussi triviale que cela puisse paraître, l’une des solutions de contournement que vous devriez prendre en considération.

  1. Appuyez sur App Store.
  2. Ouvrez les mises à jour.
  3. Si des mises à jour sont disponibles, assurez-vous de les installer.

Réinstaller l’application

Et si une version mise à jour n’est pas disponible ou si elle a introduit un nouveau réglage plutôt que de résoudre les problèmes, vous souhaiterez peut-être passer à la réinstallation. Rarement, certaines applications peuvent montrer certains signes de mauvais comportement et la réinstallation devrait régler les choses. De plus, cela ne vous coûtera presque rien, à l’exception du temps passé à vous connecter.

  1. Sur l’écran de l’application, appuyez longuement sur l’application Facebook Messenger jusqu’à ce que le X apparaisse.
  2. Appuyez sur X pour désinstaller l’application.
  3. Redémarrez votre appareil.
  4. Ouvrez l’App Store et recherchez Facebook Messenger.
  5. Appuyez sur et installez l’application.

Utilisez des applications alternatives au lieu de Facebook Messenger

Maintenant, Facebook Messenger a peut-être grandi sur vous, et c’est une chose compréhensible. Mais, s’il est entré dans la phase où aucune des fonctionnalités précédentes ne fonctionne comme prévu, vous pourriez envisager un remplacement. En termes de fonctionnalités, il n’y a pratiquement aucune application similaire à Facebook Messenger officiel. Cependant, bien que les alternatives manquent de certaines choses, elles peuvent vous fournir la stabilité et une interface épurée – quelque chose qui, malheureusement, Facebook Messenger semble manquer. Vous devriez rechercher des emballages comme Friendly ou Puffin.

Ou, à la fin, vous pouvez utiliser le navigateur Safari, créer un raccourci sur l’écran d’accueil et utiliser la version de bureau de Facebook sans aucune complication.

A lire  Comment supprimer les applications iPhone intégrées

Rétablir les paramètres d’usine

Enfin, si aucune des étapes précédentes ne vous a aidé à résoudre le problème avec le fameux Facebook Messenger et que vous souhaitez l’utiliser quoi qu’il arrive, la réinitialisation d’usine est peut-être une solution viable. Nous ne le recommanderons pas, simplement à cause d’une pure perte de temps pour quelque chose qui, sans doute, s’aggrave à chaque fois.

Mais, si vous êtes prêt pour une restauration, voici 2 façons de le faire :

Avec iCloud :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Ouvrez Général.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Sélectionnez Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. Sauvegardez vos données.
  6. Confirmez la sélection et démarrez le processus.
  7. Plus tard, vous devrez choisir Restaurer à partir de la fonction de sauvegarde iCloud.

Avec le client iTunes sur PC ou Mac :

  1. Installez la dernière version de l’application iTunes sur votre PC.
  2. Connectez votre appareil à un PC.
  3. Démarrez iTunes et choisissez Résumé.
  4. N’oubliez pas de sauvegarder les données de votre iPhone.
  5. Sélectionnez Restaurer l’iPhone.

Ça devrait être ça. La section des commentaires ci-dessous est réservée à vos questions ou à des rapports de problèmes supplémentaires. Assurez-vous de laisser un commentaire et merci de votre lecture.