Correction : FaceTime ne se connecte pas à l’iPhone

Voir Cacher le sommaire

Ces jours-ci, FaceTime est utilisé plus que jamais et c’est un problème assez débilitant pour beaucoup s’ils ne peuvent pas l’utiliser pour rester en contact avec leurs amis et leur famille. Maintenant, il y a quelques problèmes majeurs sur lesquels nous avons écrit, mais il semble que la connectivité réseau en soit un autre qui dérange plus que quelques utilisateurs d’iPhone. À savoir, FaceTime ne se connectera pas pour beaucoup d’entre eux lorsqu’ils essaieront de passer un appel. Heureusement, il existe quelques solutions que vous devriez vérifier avant d’abandonner.

Table des matières:

  1. Vérifier la connexion réseau
  2. Désactiver et réactiver FaceTime
  3. Mettre à jour iOS
  4. Réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine

Comment réparer mon FaceTime s’il ne se connecte pas ?

1. Vérifiez la connexion réseau

La première chose à faire est de vérifier la connexion réseau. Assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi stable. Si vous utilisez une connexion de données mobiles, assurez-vous que Cellular est activé dans Paramètres> FaceTime. En outre, vous pouvez vérifier les pannes majeures en accédant à État du système Apple, ici. Vous trouverez FaceTime au bas de la première rangée.

Si vous rencontrez des problèmes de connectivité et ne savez pas par où commencer pour le dépannage, consultez notre article dédié à ce sujet, ici.

2. Désactiver et réactiver FaceTime

La prochaine étape à suivre consiste à redémarrer FaceTime en le désactivant et en le réactivant à nouveau dans les paramètres système. Cela aide généralement avec les problèmes FaceTime, en particulier les plus importants, ce qui est certainement le cas.

A lire  Correction : la caméra Discord ne fonctionne pas sur Android

Pour désactiver et réactiver FaceTime sur votre iPhone, suivez ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet FaceTime.
  3. Désactiver FaceTime.
  4. À présent, redémarrer votre appareil et revenez à Paramètres> FaceTime.
  5. Activer et vérifier les améliorations.

Si FaceTime ne se connecte pas malgré ces étapes, passez à la solution suivante.

3. Mettre à jour iOS

Les applications système et les problèmes qui les affligent sont généralement résolus avec les mises à jour du système. C’est pourquoi nous vous suggérons de toujours garder votre appareil à jour. La mise à jour d’iOS peut prendre un certain temps et il n’y a pas de mises à jour fréquentes des fonctionnalités, mais les correctifs sont certainement une grande raison pour laquelle on voudrait exécuter la dernière version d’iOS.

Les mises à jour sont, par défaut, automatiques. Cependant, vous pouvez vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Maintenant, appuyez sur Mise à jour logicielle.
  4. Installer les mises à jour disponibles Et donner FaceTime un autre essai.

4. Réinitialisez tous les paramètres

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné, nous ne pouvons que suggérer de réinitialiser tous les paramètres de votre appareil. Cette action ne supprimera pas vos données, mais restaurera uniquement les paramètres à leurs valeurs d’usine. Bien sûr, vous pouvez également opter pour la réinitialisation d’usine (vous pouvez également utiliser le client iTunes pour cela), mais on peut se demander si cela fera quelque chose.

Voici comment réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine en quelques étapes simples :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser tous les réglages et entrez votre code PIN/mot de passe lorsque vous y êtes invité.
  5. Confirmer afin que votre appareil puisse réinitialiser tous les paramètres système.
A lire  Correction : Snapchat bégaie, lag et plante sur Android

Et avec cela, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à laisser vos questions ou suggestions dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.