Correction : Google Actualités ne fonctionne pas sur Android

Voir Cacher le sommaire

Il existe de nombreuses applications d’agrégation de nouvelles et Google, bien sûr, a une application concurrente. L’application qui a remplacé Google Newsstand simplement appelée Google News fait du bon travail la plupart du temps en fournissant aux utilisateurs des titres régionaux et thématiques. Cependant, certains utilisateurs ont récemment commencé à rencontrer des problèmes avec Google Actualités. Google News ne fonctionne pas sur Android pour certains et les problèmes sont différents. Pour certains, Google Actualités ne se charge pas, pour d’autres, l’application plante.

Si vous rencontrez des problèmes similaires, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Effacer le cache et les données
  2. Mettre à jour Google Actualités
  3. Vérifiez les autorisations
  4. Réinstaller Google Actualités
  5. Déconnectez-vous et connectez-vous avec un compte Google

Google Actualités ne se charge pas

Si Google Actualités ne se charge pas ou ne fonctionne pas sur Android, assurez-vous de vérifier le réseau, les autorisations et de maintenir l’application à jour.

Si cela ne vous aide pas, réinstallez l’application et déconnectez-vous du compte Google. Il est important de noter que de nombreux utilisateurs confondent Google Discover (fil Google de l’écran d’accueil) et Google News. Si vous rencontrez des problèmes avec Google Discover et non avec l’application Google Actualités, consultez cet article pour les résoudre.

1. Effacer le cache et les données

Tout d’abord, essayez avec un redémarrage. Assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau stable (Wi-Fi ou mobile) et actualisez l’application. Si vous rencontrez effectivement des problèmes de connectivité, assurez-vous de consulter cet article où nous expliquons comment résoudre les problèmes de réseau sur Android.

A lire  Google Assistant ne fonctionne pas avec le casque Bluetooth

Si le problème persiste, nous vous recommandons d’effacer toutes les données locales afin de réinitialiser Google Actualités. Habituellement, cela suffit pour résoudre la majorité des problèmes.

Pour effacer le cache et effacer les données de Google Actualités, procédez comme suit :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Développer Toutes les applications.
  4. Ouvert Actualités de Google dans la liste des applications disponibles.
  5. Robinet Stockage.
  6. Effacer les données et redémarrez votre appareil.

Si l’application Google Actualités ne fonctionne toujours pas sur Android, passez à l’étape suivante.

2. Mettez à jour Google Actualités

La plupart des applications rencontreront des problèmes si elles sont obsolètes. La mise à jour des applications via Google Play Store est nécessaire et, par défaut, c’est une procédure automatique. Cependant, les mises à jour automatiques ne fonctionnent souvent pas, en particulier sur certains skins Android qui limitent considérablement les processus d’arrière-plan lorsque l’appareil est inactif. Même si ces processus prennent en compte des applications système telles que Google Play Store.

Pour cette raison, vous devez vérifier les mises à jour manuellement de temps en temps. Pour mettre à jour l’application Google Actualités sur Android, procédez comme suit :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Appuyez sur votre profil dans le coin supérieur droit et sélectionnez Gérer les applications et l’appareil.
  3. Sous le Mises à jour disponibles section, touchez Tout mettre à jour pour télécharger et installer toutes les mises à jour.

3. Vérifiez les autorisations

Google Actualités nécessite diverses autorisations, mais si vous les refusez toutes, l’application devrait toujours fonctionner, actualiser les actualités et vous fournir des mises à jour en temps opportun. Cependant, certaines autorisations ne sont pas évidentes, mais affectent le fonctionnement de l’application Google Actualités.

A lire  Comment rechercher l'historique YouTube par date

Ici, nous faisons référence à l’optimisation de la batterie, à l’activité en arrière-plan et à l’utilisation des données en arrière-plan (si vous utilisez des données mobiles pour accéder à Google Actualités).

Voici ce que vous devez vérifier :

  1. Encore une fois, ouvrez Paramètres > Applications > Toutes les applications > Google Actualités.
  2. Pour le dépannage, ouvrez Autorisations et accorder toutes les autorisations à Google Actualités.
  3. Maintenant, reviens et ouvre Optimisation de la batterie ou Batterie.
  4. Assurez-vous que le Autoriser l’activité en arrière-plan option est activée. Vous pouvez également désactiver l’optimisation de la batterie pour Google Actualités De là.
  5. Maintenant, reviens et ouvre Données mobiles et Wi-Fi et assurez-vous que Google Actualités est autorisé à utiliser les données mobiles en arrière-plan.
  6. Redémarrez votre appareil et recherchez des améliorations.

Si le problème persiste et que Google Actualités ne fonctionne toujours pas sur Android (pas de chargement, plantage, etc.), essayez de réinstaller l’application.

4. Réinstallez Google Actualités

Bien sûr, la réinstallation d’une application qui présente des problèmes est toujours une étape de dépannage viable. Considérant qu’il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire sur Android et, la plupart du temps, le problème n’est pas du côté de l’utilisateur. Plus souvent qu’autrement, il y a un bogue qui cause des problèmes ou que le service lui-même est temporairement indisponible. Tout comme avec les récentes pannes de Facebook.

Néanmoins, pour éliminer tout coupable potentiel de votre côté, vous devez suivre et réinstaller Google News. Il existe différentes manières de désinstaller une application Android et la manière la plus universelle consiste à le faire depuis Play Store.

Voici comment réinstaller Google Actualités sur votre Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin et chercher Actualités de Google en le recherchant.
  2. Développer l’application et appuyez sur Désinstaller.
  3. Redémarrer votre combiné et ouvrez à nouveau le Play Store.
  4. Réinstaller Google Actualités et vérifier les améliorations.
A lire  Comment ajouter des visages à Google Photos sur Android

5. Déconnectez-vous et connectez-vous avec un compte Google

Enfin, la seule étape restante que nous pouvons recommander est de supprimer et d’ajouter votre compte Google. Une solution à long terme, mais cela vaut la peine d’essayer chaque fois que l’un des services ou applications de Google cesse de fonctionner sur Android.

Voici comment supprimer et rajouter votre compte Google sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Comptes. Vous devez ouvrir Gérer les comptes sur certains appareils.
  3. Sélectionner Google.
  4. Supprimer le compte Google.
  5. Redémarrer votre appareil et reconnectez-vous.

Si les problèmes persistent après cela, assurez-vous de signaler le problème à Google sur leur page d’assistance officielle. Suivez simplement ce lien et décrivez votre problème. Espérons qu’une fois qu’ils auront reçu des commentaires, ils résoudront le problème avec la prochaine mise à jour de l’application.

Ça devrait le faire. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. Cet article vous a-t-il été utile ou non ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.