Correction : Google Agenda ne fonctionne pas sur Android

Voir Cacher le sommaire

Google a tendance à démarrer un tas de nouveaux projets et à les négliger, mais il existe de bonnes solutions globales, y compris le propre calendrier de Google. Google Calendar est là depuis des lustres et fait partie intégrante de l’écosystème. Cependant, de nombreux utilisateurs d’Android ont signalé que Google Agenda ne fonctionnait pas sur leurs combinés.

Nous avons répertorié ci-dessous quelques solutions courantes applicables aux problèmes de Google Agenda. Continuez à lire pour savoir comment résoudre divers problèmes que cette application peut rencontrer sur Android.

Table des matières:

  1. Effacer le cache et les données de Google Agenda
  2. Inspectez la connexion
  3. Réinstaller Google Agenda
  4. Installez un ancien APK de Google Agenda
  5. Utiliser le client Web Google Agenda
  6. Envoyer le rapport d’utilisateur à l’assistance Google

Pourquoi mon agenda Google ne se charge-t-il pas sur Android ?

Il existe diverses raisons pour lesquelles Google Agenda ne se charge pas, ne s’ouvre pas ou est généralement lent sur Android. Les raisons les plus courantes sont les problèmes de connectivité et le cache et les données empilés. Cependant, certains problèmes côté serveur peuvent également survenir.

Quoi qu’il en soit, si vous rencontrez des problèmes pour exécuter Google Agenda sur Android, assurez-vous de vérifier les étapes décrites ci-dessous.

A lire  Correction : Nexus 5X surchauffe pendant le chargement

Solution 1 – Effacer le cache et les données de Google Calendar

La première chose à faire est d’effacer complètement le cache et les données stockés localement. En raison de l’abondance du cache stocké, les applications peuvent commencer à mal se comporter. Cette étape est simple et, puisque Google Agenda est un service basé sur le cloud, vous ne perdrez rien.

Suivez ces instructions pour effacer le cache et les données de Google Agenda :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir applications (ouvrez App Manager, Toutes les applications ou Gérer les applications).
  3. Activez les services système dans le menu à 3 points.
  4. Localiser Google Agenda.
  5. Robinet Stockage.
  6. Robinet Vider le cache puis appuyez sur Effacer les données.
  7. Maintenant, localisez Synchronisation de Google Agenda et faire de même.
  8. Redémarrez votre appareil et recherchez des améliorations.

Solution 2 – Inspectez la connexion

Le prochain coupable probable des problèmes de synchronisation de Google Agenda est assez évident. Le problème est une connexion sans fil (ou son absence, pour être précis) et vous pouvez la tester facilement dans l’application.

Appuyez simplement sur l’icône à 3 points en haut, puis appuyez sur Actualiser. Si vous obtenez l’invite Pas de connexion, vérifiez votre réseau ou essayez de passer aux données mobiles.

De plus, si vous rencontrez des problèmes globaux avec une connexion réseau (vitesses de chargement lentes dans d’autres applications dépendantes du réseau), nous vous recommandons de suivre ces étapes afin de résoudre le problème :

  • Redémarrez votre combiné et votre routeur/modem.
  • Désactivez le VPN ou le proxy.
  • Activez le mode Avion pendant environ une minute, puis désactivez-le. Cherchez des améliorations.
  • Consultez notre article sur les problèmes de Wi-Fi sur Android pour plus de solutions.
  • Réinitialiser les réglages réseau. Accédez à Système > Réinitialiser et sauvegarder > Réinitialiser les paramètres réseau. À partir de là, réinitialisez les paramètres réseau. Gardez à l’esprit que cela effacera tous les SSID et couplages Bluetooth enregistrés.
A lire  Comment mettre deux photos (ou plus) côte à côte sur iPhone

Solution 3 – Réinstaller Google Agenda

Passons à autre chose. Si le problème persiste et que Google Agenda ne fonctionne pas après les étapes précédentes, vous devez réinstaller l’application. Si le calendrier est préinstallé en tant qu’application système, vous pouvez toujours désinstaller toutes les mises à jour, puis le mettre à jour à nouveau. Cela devrait, espérons-le, résoudre le problème en question.

Voici comment réinstaller Google Agenda sur Android :

  1. Ouvert Réglages et alors applications.
  2. Choisir Toutes les applicationsGestionnaire d’applications ou Gérer les applications en fonction de l’apparence du système d’exploitation que vous utilisez.
  3. Ouvert Google Agenda et désinstallez l’application.
  4. Maintenant, accédez à Google Play Storechercher Google Agenda et installez-le.
  5. Réinitialisez votre combiné et vérifiez si le calendrier fonctionne correctement.

Solution 4 – Installer un ancien APK de Google Agenda

Maintenant, si la version actuelle de Google Agenda est défectueuse pour une raison quelconque, et ce n’est pas vraiment inhabituel pour les applications de Google, vous pouvez essayer d’installer une version plus ancienne.

Il existe des sites Web tiers qui conservent des versions d’applications Android couramment utilisées, y compris Google Agenda. Une fois que vous avez téléchargé l’APK, accordé l’autorisation et l’avez installé, Google Agenda devrait fonctionner sans problème.

Nous suggérons d’éviter les anciennes versions, donc rien de plus de 2 mois ne doit être utilisé. Si une certaine version de l’application ne fonctionne pas, vous pouvez toujours la désinstaller et en choisir une autre.

Suivez ces instructions pour installer un ancien APK de Google Agenda :

  1. Ouvrez votre navigateur mobile préféré.
  2. Accédez à la section Google Calendar d’APK Mirror, ici.
  3. Télécharger n’importe quel APK ce n’est pas trop vieux ni la dernière version.
  4. Appuyez pour Installez-le et, lorsque vous y êtes invité, donner la permission à installer à partir de sources tierces.
  5. Redémarrez votre appareil.
A lire  Comment supprimer complètement Bixby de votre appareil Samsung

Solution 5 – Utilisez le client Web Google Calendar

Jusqu’à présent, le problème devrait être résolu. Cependant, si l’application Google Agenda refuse simplement de fonctionner, vous pouvez accéder au client Web. Ouvrez simplement Chrome, appuyez sur le menu à 3 points et cochez la case Site de bureau. Après cela, recherchez simplement Google Agenda.

Cela n’a peut-être aucun rapport, mais si vous accédez à Google Agenda pour le Web sur votre PC et que vous rencontrez des problèmes, assurez-vous de vider le cache du navigateur ou essayez de vous connecter en mode navigation privée.

Solution 6 – Envoyer le rapport d’utilisateur à l’assistance Google

Enfin, si vous souhaitez aider à identifier les problèmes ou fournir à Google des commentaires constructifs, vous pouvez le faire via l’application. Ouvrez simplement le menu hamburger de Google Agenda, puis appuyez sur Aide et commentaires.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de poster des questions ou des suggestions dans la section des commentaires ci-dessous.