Correction : Google Chrome clignote sur Android

Voir Cacher le sommaire

Pour la plupart des utilisateurs d’Android, Google Chrome est le navigateur Internet incontournable pour diverses raisons. L’application a subi de nombreux changements au fil des ans et, bien que vous puissiez probablement trouver de meilleurs navigateurs dans des catégories spécifiques, Chrome est toujours le navigateur intégré et c’est le meilleur si vous comptez sur l’écosystème de Google. Malheureusement, malgré la puissance de Google et toutes les données dont il dispose, ce navigateur ne fonctionne toujours pas comme prévu. Certains utilisateurs sur les forums Google signalent que Google Chrome clignote sur Android et nous avons plusieurs façons de résoudre ce problème. Vous pouvez les trouver ci-dessous.

Table des matières:

  1. Désinstaller les mises à jour pour Android System WebView
  2. Désactiver les drapeaux Chrome
  3. Effacer les données de Chrome ou de l’application Google
  4. Désinstaller les mises à jour de Chrome ou de l’application Google
  5. Réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine

Pourquoi mon navigateur Google Chrome et l’application Google clignotent-ils ?

Votre navigateur Google Chrome ou l’application Google peut clignoter en raison de données locales corrompues, problèmes avec Android System WebViewou un bogue du système.

Si votre Google Chrome ou l’application Google continue de clignoter, assurez-vous de désinstaller les mises à jour d’Android System WebView, d’effacer les données de Google Chrome et de Google App, et de désinstaller également les mises à jour pour Chrome et Google. Enfin, si rien ne fonctionne, vous devez réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine et recommencer à zéro.

1. Désinstaller les mises à jour pour Android System WebView

La raison la plus probable de cet événement réside dans Android System WebView. Nous avons expliqué le rôle de WebView sur Android dans cet article, mais, pour résumer, WebView est un composant Android essentiel qui traite de l’intégration du navigateur dans les applications propriétaires et tierces. Et, il y a quelques années, ce service avait une mise à jour défectueuse qui a complètement cassé Internet. Google a donc dû proposer un correctif le plus rapidement possible. Des millions d’utilisateurs ont été affectés et les navigateurs et les applications avec des fonctionnalités de navigateur intégrées n’ont pas fonctionné pendant cette brève période.

A lire  Problèmes Spotify les plus courants dans iOS et comment les résoudre

Tout cela nous porte à croire que, lorsque Google Chrome ou l’application Google commence à clignoter, le WebView est le premier endroit à regarder. Dans cet esprit, il y a deux choses que vous pouvez faire avec Android System WebView. La première consiste à effacer les données locales et la seconde à réinitialiser l’application en désinstallant les mises à jour. Parfois, l’application ne se met pas à jour automatiquement, vous devez donc la mettre à jour manuellement.

Pour effacer les données d’Android System WebView, accédez à Paramètres > Applications et ouvrez Android System WebView dans la liste des applications installées. Appuyez sur Stockage et effacer les données. D’un autre côté, si cela n’a rien fait pour corriger le scintillement de Google Chrome sur votre Android, suivez ces étapes pour désinstaller les mises à jour d’Android System WebView :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Affichage Web du système Android. Sur certains habillages et versions d’Android, vous devrez peut-être activer Afficher les processus système pour voir Android System WebView.
  4. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Désinstaller les mises à jour.Google Chrome clignote sur Android
  5. Maintenant, à partir du même écran d’informations sur l’application, sélectionnez Détails de l’application dans le Store.
  6. Robinet Mise à jour et redémarrer votre Androïd.

2. Désactiver les drapeaux Chrome

Une autre raison possible des problèmes de Chrome est les indicateurs Chrome qui sont des fonctionnalités expérimentales. C’est-à-dire si vous avez apporté des modifications et activé l’une de ces fonctionnalités expérimentales. Nous avons parlé du mode sombre du contenu Web qui peut être activé dans Chrome, mais même cela peut causer des problèmes sur certaines versions de Chrome. Ainsi, la meilleure étape de dépannage, dans ce cas, consiste à accéder à Chrome Flags et à tout réinitialiser aux valeurs d’usine.

A lire  Problèmes les plus courants du Samsung Galaxy J3 et comment les résoudre

Voici comment désactiver les indicateurs Chrome sur votre Android :

  1. Ouvert Google Chrome.
  2. Dans le Type d’omnibox/barre de recherche chrome://flags puis entrez.
  3. Tapez sur le Effacer tout bouton à côté de la barre de recherche.
  4. Confirmer et redémarrez votre Android.

3. Effacez les données de Chrome ou de l’application Google

La prochaine chose que vous pouvez faire est d’effacer les données de Chrome. Vous pouvez faire de même pour l’application Google si vous rencontrez des scintillements lors de l’utilisation de la recherche Google. Ou, juste pour être sûr, effacez les données des deux applications et vérifiez les améliorations. C’est peut-être la meilleure façon de procéder.

Pour effacer les données locales pour Chrome et Google, accédez à nouveau à Paramètres > Applications et ouvrez l’application. Appuyez sur Stockage et sélectionnez Gérer les données. Effacez toutes les données et vérifiez si les applications continuent de clignoter ou non.Google Chrome clignote sur Android

4. Désinstallez les mises à jour de Chrome ou de l’application Google

La suppression des mises à jour est la prochaine étape évidente si Google Chrome continue de clignoter sur votre Android. Les applications système ne peuvent pas être désinstallées et, au mieux, vous pourrez peut-être les désactiver. Cependant, ce que vous pouvez faire est (comme mentionné avec WebView) de les réinitialiser en restaurant l’application à la version d’usine. Après la réinitialisation, vous pouvez les mettre à jour et vérifier si le problème persiste. Cette étape est particulièrement utile si vous avez effectué une mise à niveau vers une version plus récente d’Android.

Voici comment désinstaller les mises à jour de Chrome ou de l’appli Google :

  1. Ouvert Jouer au magasin et rechercher Google Chrome.
  2. Une fois que vous développer l’application à partir des résultats, appuyez sur Désinstaller.
  3. Confirmer que vous souhaitez désinstaller les mises à jour de Chrome.
  4. Faites le idem pour l’appli Google et puis redémarrez votre Androïd.
  5. Mettre à jour les deux applications et vérifiez si l’écran scintille pendant l’utilisation ou si les problèmes se sont arrêtés.
A lire  Problèmes et solutions courants du Samsung Galaxy M30

De plus, vous pouvez également quitter le programme bêta pour l’application Google et opter pour une version stable régulière.

5. Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine

Enfin, la seule chose que nous pouvons recommander est de réinitialiser votre appareil en espérant que le problème sera résolu après un nouveau départ. Nous sommes de grands partisans des réinitialisations d’usine après les mises à jour majeures d’Android, car la plupart des problèmes surviennent juste après que vous ayez une nouvelle version d’Android. Ici, vous pouvez en savoir plus sur la réinitialisation d’usine aussi indolore que possible. La chose la plus importante est de tout sauvegarder avant de faire quoi que ce soit car, comme vous le savez probablement, la réinitialisation d’usine efface tout du stockage local.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous dire si les instructions fournies ici sont utiles. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.

FAQ

Si votre écran continue de clignoter dans les applications sur Android, désinstallez les mises à jour WebView et remettez à jour l’application. Assurez-vous également que vous n’avez pas touché aux options de développement où certains paramètres peuvent affecter les performances de votre appareil.