Correction : Google Chrome ne fonctionne pas sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Bien que Safari règne en maître sur iOS, il y a encore des millions d’utilisateurs qui préfèrent Google Chrome. Surtout maintenant qu’Apple a autorisé le changement du navigateur par défaut. Cependant, utiliser Google Chrome sur l’iPhone n’est pas toujours l’expérience la plus agréable.

Google Chrome nécessite simplement plus de travail, car il n’est pas aussi bien intégré au système d’exploitation que Safari. Mais même si nous mettons de côté les inconvénients de commodité, il existe également des problèmes techniques auxquels certains utilisateurs sont confrontés au quotidien. C’est pourquoi nous essaierons de résoudre ces problèmes techniques avec Google Chrome sur iOS, et au moins de rendre le navigateur fonctionnel à nouveau.

Table des matières:

  1. Redémarrez Chrome
  2. Redémarrez votre iPhone
  3. Mettre à jour l’application Google Chrome
  4. Mettez à jour votre iPhone
  5. Vérifiez les restrictions de contenu
  6. Ajoutez à nouveau votre compte Google
  7. Décharger Google Chrome

Problèmes Google Chrome les plus courants sur iOS

Les utilisateurs de Google Chrome peuvent rencontrer de nombreux problèmes. Le plus courant est quand Chrome n’arrête pas de planter ou gelé. Mais il y a aussi plus subtile problèmes avec Google Chrome sur iOS, par exemple, lorsqu’il ne chargera pas les pages Web.

Quel que soit le problème qui vous dérange, nous pouvons appliquer le même ensemble de solutions. La plupart des solutions dont je vais vous parler dans cet article affectent le cœur de l’application Chrome et peuvent donc être utiles pour la plupart des problèmes.

Solution 1 : Redémarrez Chrome

Commençons le plus simplement possible. Avant de faire quoi que ce soit d’autre, vous devez simplement redémarrer l’application Google Chrome et vérifier si le problème persiste. Balayez simplement vers le haut depuis le bas de l’écran et fermez Google Chrome.

Ouvrez à nouveau l’application et essayez de l’utiliser pendant un certain temps. Si vous ne rencontrez plus de problèmes, cela signifie qu’il y avait juste un problème mineur qui ne devrait plus se produire. Mais si votre problème persiste, continuez et essayez d’autres solutions.

Solution 2 : Redémarrez votre iPhone

Redémarrer les choses a toujours été une solution incontournable pour tout problème lié à la technologie. Et qui suis-je pour défier cette tradition maintenant ? Blague à part, le redémarrage de votre iPhone pourrait en fait aider. Cela ramènera votre iPhone à son état optimal et, qui sait, éliminera peut-être la raison pour laquelle Google Chrome plante ou se bloque complètement.

Pour redémarrer votre iPhone, maintenez enfoncée la touche Bouton latéral + le Baisser le volume en même temps, jusqu’à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites simplement glisser le curseur vers la droite et votre iPhone s’éteindra. Rallumez votre iPhone et vérifiez si Google Chrome fonctionne maintenant comme prévu. Si ce n’est pas le cas, eh bien…

Solution 3 : mettre à jour l’application Google Chrome

Une entreprise aussi grande que Google fournit des mises à jour de ses applications presque chaque semaine. Cependant, même les développeurs de Google ne sont pas infaillibles. C’est pourquoi il est possible qu’un bogue leur glisse entre les doigts et fasse plus de mal que de bien à l’application.

Cela pourrait bien être le cas ici. Peut-être que la dernière mise à jour de Google Chrome l’a rendu inutilisable. À moins que le problème ne soit largement signalé et que la solution réelle ne soit connue, vous ne pouvez que vous asseoir et attendre que Google résolve ce problème spécifique via de futures mises à jour.

Assurez-vous de vérifier régulièrement les mises à jour afin de recevoir un correctif dès que possible. Pour vérifier les nouvelles mises à jour de l’application Google Chrome, accédez à l’App Store, recherchez Google Chrome et voyez s’il existe une nouvelle mise à jour. Si tel est le cas, installez la mise à jour et cela résoudra peut-être le problème pour vous.

Solution 4 : Mettez à jour votre iPhone

Il en va de même pour les mises à jour iOS en général. Il est possible que la dernière mise à jour iOS que vous avez installée sur votre iPhone contienne un bogue qui interfère avec Google Chrome.

Encore une fois, à moins que les gens n’aient déjà trouvé un moyen de résoudre le problème sur cette version spécifique d’iOS, tout ce que vous pouvez faire est d’attendre une autre mise à jour qui rendrait à nouveau Google Chrome fonctionnel. Pour vérifier les nouvelles mises à jour iOS, rendez-vous sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Solution 5 : vérifiez les restrictions de contenu

Si Google Chrome fonctionne correctement, mais que vous ne pouvez pas ouvrir certaines pages Web, il y a de fortes chances que vous ayez activé certaines restrictions de contenu qui ne permettent pas de visiter des sites Web qui ne sont pas classés pour tout le monde.

Voici comment vérifier les restrictions de contenu, et s’il y en a :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Temps d’écran > Contenu et restrictions de confidentialité.
  3. Aller à Restrictions de contenu > Contenu Web.
  4. Assurez-vous soit d’activer Accès illimitéou ajoutez le site Web que vous ne pouvez pas visiter à la Toujours autoriser liste (sous Limiter les sites Web pour adultes).

Solution 6 : rajoutez votre compte Google

Google Chrome peut ne pas fonctionner comme prévu si les données de votre compte Google ne sont pas correctement synchronisées. Votre meilleur pari, dans ce cas, est simplement de rajouter votre compte Google. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Recherche Google (ou toute autre application Google, telle que Google Drive, Gmail, etc.) et appuyez sur la photo de votre compte dans le coin supérieur droit.
  2. Aller à gérer les comptes sur cet appareil.
  3. Choisir Supprimer de cet appareil.
  4. Robinet Supprimer de cet appareil confirmer.

Votre compte Google est maintenant supprimé de votre iPhone et tout ce que vous faites dans Google Chrome ne sera pas synchronisé avec votre compte Google tant que vous ne vous reconnecterez pas.

Pour vous reconnecter à votre compte Google, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la recherche Google (ou toute autre application Google)
  2. Robinet S’identifier.
  3. Saisissez les informations de connexion de votre compte Google.

Solution 7 : déchargez Google Chrome

Si aucune des solutions répertoriées ci-dessus n’a réussi à faire fonctionner Google Chrome sur votre iPhone, essayez de le réinstaller. Une fonctionnalité utile offerte par iOS est la possibilité de Décharger applications. Cela vous permet de supprimer l’application du stockage, mais de conserver ses données et ses documents, vous n’avez donc pas besoin de vous connecter ou de la configurer à nouveau une fois l’application réinstallée.

Voici comment décharger Google Chrome :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Dirigez-vous vers Général > Stockage iPhone.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Google Drive.
  4. Appuyez sur l’application Google Chrome et accédez à Décharger l’application.
  5. Robinet Décharger l’application confirmer.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre votre problème avec Google Chrome. N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus d’articles comme celui-ci.